Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Camélia Jordana > César 2021 : Camélia Jordana nommée comme Meilleure actrice
Cinéma
mercredi 10 février 2021 11:50

César 2021 : Camélia Jordana nommée comme Meilleure actrice

Alors qu'elle défend actuellement son nouvel album "Facile x Fragile", Camélia Jordana vient de décrocher une nomination aux César en tant que Meilleure actrice pour "Les choses qu'on dit, les choses qu'on fait". Vers une deuxième victoire après son César en tant que Meilleur espoir féminin pour "Le brio" ?
Crédits photo : Capture YouTube
Malgré une année 2020 terrible pour le secteur culturel, et notamment pour le monde du cinéma alors que les salles sont fermées depuis plus de 100 jours, l'Académie des César compte bien célébrer le meilleur du septième art français et international. Rendez-vous est pris le vendredi 12 mars prochain à l'Olympia de Paris, d'où sera retransmise la cérémonie en direct et en clair sur Canal+ ! La liste des nominations aux César 2021 vient de tomber, et c'est le film "Les choses qu'on dit, les choses qu'on fait", réalisé par Emmanuel Mouret et emmené par le duo formé de Camélia Jordana et Niels Schneider, qui arrive en tête avec pas moins de 13 citations. Sorti en septembre dernier, il est notamment en lice pour être sacré Meilleur film face à "Adieu les cons" d'Albert Dupontel et "Eté 85" de François Ozon, qui comptent 12 nominations chacun, mais aussi "Adolescentes" de Sébastien Lifshitz et "Antoinette dans les Cévennes" de Caroline Vignal.

Deuxième César pour Camélia Jordana ?


Sans surprise, Camélia Jordana apparaît dans la liste des nommées dans la catégorie Meilleure actrice pour son rôle de Daphné dans "Les choses qu'on dit, les choses qu'on fait", film qui était d'ailleurs sélectionné à Cannes l'an dernier. Une consécration pour la chanteuse et comédienne de 28 ans qui avait déjà remporté le César du Meilleur espoir féminin pour "Le brio" en 2018. Elle est en lice cette année face à Laure Calamy pour "Antoinette dans les Cévennes", Martine Chevallier dans "Deux", Virginie Efira dans "Adieu les cons", et Barbara Sukowa dans "Deux". En attendant le verdict, les bonnes nouvelles s'enchaînent pour Camélia Jordana, qui assure actuellement la promotion de son double album "Facile x fragile", elle qui est actuellement nommée aux Victoires de la Musique avec son tube "Facile".





Notons que le César de la Meilleure musique originale sera décerné à l'un des quatre nommés : Christophe Julien pour "Adieu les cons", Stephen Warbeck pour "ADN", Mateï Bratescto pour "Antoinette dans les Cévennes", Jean-Benoît Dunckel pour "Eté 85" et Rone pour "La nuit venue". La cérémonie des César 2021 sera animée par la maîtresse de cérémonie MARINA Foïs, accompagnée de Roschdy Zem.
Julien GONCALVES
Retrouvez Camélia Jordana sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Camélia Jordana sur Pure Charts.
Camélia Jordana en interview
30/01/2021 - Camélia Jordana propose aujourd'hui le double album "Facile/Fragile", témoin de sa personnalité ambivalente. En interview sur Pure Charts, la chanteuse se confie sur son désir de renouer avec le grand public, la naissance de ses chansons féministes, le manque de femmes sur son disque ou encore les polémiques ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Camélia Jordana - Lettera
Camélia Jordana
Clip Camélia Jordana - Little Monsters
Camélia Jordana
Clip Camélia Jordana - Je pars
Camélia Jordana
Clip Camélia Jordana - La vie en solitaire
Camélia Jordana
Clip Camélia Jordana - Moi c'est
Camélia Jordana

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés