Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Camélia Jordana > Camélia Jordana, émue, célèbre les 13 ans de son casting à "Nouvelle Star" (VIDEO)
C'est dit !
mercredi 27 octobre 2021 13:15

Camélia Jordana, émue, célèbre les 13 ans de son casting à "Nouvelle Star" (VIDEO)

Le casting de Camélia Jordana à "Nouvelle Star", c'était il y a 13 ans déjà ! Sur Instagram, la chanteuse et actrice se souvient du jour qui a changé sa vie, publiant son audition tout en remerciant le public pour son soutien indéfectible, malgré les difficultés du métier d'artiste : "Je voudrai chanter pour et avec vous toute ma vie".
Crédits photo : Montage Pure Charts Bestimage
Quel chemin parcouru ! En 2008, Camélia Jordana, alors âgée de 16 ans, tentait sa chance au casting du télé-crochet "Nouvelle Star" devant un jury composé de Lio, André Manoukian, Sinclair et Philippe Manoeuvre, séduits par sa reprise de "What a Wonderful World" de Louis Armstrong. Elle finira 3ème de la compétition, et c'est Soan qui gagnera cette 7ème saison quelques mois plus tard. Depuis, Camélia Jordana a sorti quatre albums solo, dont "Lost" sacré Album de musiques du monde aux Victoires de la musique en 2019, décroché les tubes "Non non non (Écouter Barbara)", "Moi c'est" ou encore "Facile", numéro un de l'airplay radio et certifié single de platine pour plus de 30 millions d'équivalent streams. Egalement actrice, elle a remporté le César du Meilleur espoir féminin en 2018 pour son rôle dans le film "Le Brio". Sur Instagram, l'interprète de "Silence" partage son passage sur M6 et écrit un long texte pour célébrer les 13 ans de son casting à "Nouvelle Star" qui a fait basculer son destin.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je ne vous remercierai jamais assez"


« 13 ans tout pile. Ma vie changeait. Mon père et moi à Marseille, des heures d’attente, le coeur battant, la candeur au front, les jambes tremblantes pour le deuxième jour consécutif » se souvient Camélia Jordana, se rappelant de celle qu'elle était à l'époque, des rêves plein la tête. Portant le numéro 3126, « gravé dans le coeur », elle s'était présentée « dans la même tenue que la veille » face au jury, « mes 16 années sur terre, mon besoin de filer vers l'ailleurs, mon destin embrassé par leurs yeux et mon avenir scellé par mes voeux ». Et elle réalise aujourd'hui tout ce qu'il s'est passé depuis : « Cela fait 13 longues, grandes et belles années que je suis entrée dans quelques unes de vos télés, et que ma voix a touché certain.e.s d'entre vous ». Touchée par le lien qu'elle entretient avec le public, Camélia Jordana s'adresse avec intensité à celles et ceux qui la suivent au quotidien : « Je ne vous remercierai jamais assez pour votre soutien, votre amour, votre fidélité et pour la force que vous m'offrez quotidiennement ».



"De grands compromis, de nombreux sacrifices"


Heureuse de faire chaque jour « le plus beau (métier) du monde », Camélia Jordana assure « qu'il n'en reste pas moins un métier difficile, dans lequel nous sommes constamment jugé.e.s, épié.e.s, où l'on tente de nous contrôler et où l'erreur est impardonnable ». Pour elle, qui a essuyé de nombreuses polémiques, être artiste force à « de grands compromis, de nombreux sacrifices, et (...) beaucoup de combats ». Mais celle qui chante "Ma soeur" avec Vitaa et Amel Bent ne voit pas sa vie autrement : « Je voudrai chanter pour et avec vous toute ma vie. Je m'acharnerai sur cette mission que de trouver le mot juste et la note cachée qui sauront vous émouvoir, vous faire danser, pleurer, chanter, vous rappeler et oublier quand il le faudra. Merci pour ces 13 années de vie extraordinaire, si dense, si dure, si solitaire, si remplie, si riche, si grande et si embellie de vos yeux brillants, de vos sourires larges et de vos mains ouvertes ». Alors qu'elle « chante aux 13 prochaines », Camélia Jordana s'impatiente de partir en tournée le 4 novembre prochain : « J'ai un peu peur mais ma joie, mon excitation et mon impatience prennent le dessus ».
Julien GONCALVES
Retrouvez Camélia Jordana sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Camélia Jordana sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Camélia Jordana - Lettera
Camélia Jordana
Clip Camélia Jordana - Little Monsters
Camélia Jordana
Clip Camélia Jordana - Je pars
Camélia Jordana
Clip Camélia Jordana - La vie en solitaire
Camélia Jordana
Clip Camélia Jordana - Moi c'est
Camélia Jordana

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés