Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Camélia Jordana > Clip "Le monde en main" : Camélia Jordana danse pour dénoncer la masculinité toxique
Clip
mardi 20 avril 2021 14:41

Clip "Le monde en main" : Camélia Jordana danse pour dénoncer la masculinité toxique

Camélia Jordana prouve son engagement sur "Le monde en main", nouveau single issu de son album "facile x fragile" dans lequel elle se met dans la peau d'un homme pour dénoncer la masculinité toxique. Découvrez le clip, dans lequel la chanteuse danse pour se libérer !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
C'est peu dire que le retour de Camélia Jordana n'est pas passé inaperçu. Alors que ses propos sur les violences policières ou les hommes blancs ont suscité la polémique, la chanteuse est revenue en chanson en janvier dernier avec "facile x fragile", un double album ambitieux montrant deux facettes, une partie pop et une autre plus acoustique et intime. « Ce sont des facettes assez complémentaires de mon identité artistique. Elles ont toutes été créées à la même période. Souvent, on me demande ce que je fais comme musique parce que mes albums sont très différents les uns des autres. Je crois qu'avec le temps, je vois mes albums comme des clichés sonores, une photo sonore de celle que je suis au moment où je crée ces chansons, au moment où je veux les raconter, et les partager avec des musiciens et musiciennes. Je ne me voyais pas renoncer à l'une ou l'autre » explique en interview pour Pure Charts la chanteuse, dont l'album s'est pour le moment écoulé à 20.000 exemplaires.



"Je domine à l'aise, j'écrase et j'oppresse"


Néanmoins, Camélia Jordana fourmille de projets. Alors qu'elle multiplie les rôles au cinéma (elle a notamment été nommée aux Césars pour le film "Les choses qu'on dit, les choses qu'on fait"), la musicienne partagera l'album commun "Sorore" avec Vitaa et Amel Bent sur lequel elles reprennent notamment "Marine" de Diam's. Sortie prévue le 4 juin ! En attendant, Camélia Jordana continue l'exploitation de son album "facile x fragile". Après le joli succès rencontré par "Facile" puis "Silence", l'artiste espère passer la troisième avec "Le monde en main", choisi comme nouveau single.

Regardez le clip "Le monde en main" de Camélia Jordana :


Un titre entre pop et reggae assez important pour Camélia Jordana puisqu'elle se met dans la peau d'un homme pour dénoncer la masculinité toxique. « Je domine à l'aise, j'écrase et j'oppresse / Si loin de savoir, tout ce que j'incarne / Voilà le concept, je veux que t'accepte / Devant moi de baisser la tête et les armes » lance-t-elle sur des notes chaloupées, assurant donc que les hommes ont « le monde en main ». Un single fort qui s'accompagne désormais d'un clip tout aussi primordial pour Camélia Jordana puisqu'elle le réalise elle-même. Dans cette sobre vidéo, la chanteuse se laisse aller à la danse pour illustrer ses mots. « Je bous, j'ai fait tellement de choses dans cet objet dont je ne me suis pas sentie capable pendant des années. Parce que j'apprends à m'aimer, à grandir et à m'accepter, j'accepte aussi mon désir et mon plaisir que vous allez découvrir tout à l'heure » a-t-elle écrit sur son compte Instagram, quelques heures avant de dévoiler ce nouveau clip à son public.
Théau BERTHELOT
Retrouvez Camélia Jordana sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Camélia Jordana sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Camélia Jordana - Lettera
Camélia Jordana
Clip Camélia Jordana - Little Monsters
Camélia Jordana
Clip Camélia Jordana - Je pars
Camélia Jordana
Clip Camélia Jordana - La vie en solitaire
Camélia Jordana
Clip Camélia Jordana - Moi c'est
Camélia Jordana

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés