Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Boulevard des Airs > "Tout le temps" : Boulevard des Airs enchaîne avec un single électro-pop efficace
Nouveauté à écouter
mercredi 07 novembre 2018 09:30

"Tout le temps" : Boulevard des Airs enchaîne avec un single électro-pop efficace

Boulevard des Airs continue de promouvoir son dernier album "Je me dis que toi aussi", sorti fin août, avec "Tout le temps" , un hymne fédérateur dans la lignée de Stromae. A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Cédrick Nôt
Le 31 août dernier, Boulevard des Airs entamait la rentrée du bon pied avec la parution de "Je me dis que toi aussi", un quatrième album à la lourde tâche : céder au vif succès de "Bruxelles" (2015), écoulé à plus de 200.000 exemplaires dans nos contrées grâce au tube du même nom. « On nous demande souvent si on n'est pas angoissé, si on a pas trop de pression, mais on est plutôt sereins. On a fait ce qu'on aime, ce qu'on a voulu mais maintenant, ça nous appartient plus. On envoie les chansons dans la nature. C'est aux gens de s'approprier l'album ou pas » a confié la bande dans une interview à Pure Charts, ravi de présenter au public ses nouveaux titres fédérateurs et entraînants à l'image du single "Je me dis que toi aussi". Le projet renferme notamment un duo touchant avec Vianney, "Allez reste", évoquant la maladie d'Alzheimer : « Ça s'est vraiment naturellement. Vianney c'est un ami, on se voit très souvent et c'est la personne avec laquelle on est le plus proche dans le milieu. Donc ce choix est vite devenu hyper logique ».

"Tout l'temps, tout l'temps, si le temps passe je t'aime autant"


Entré troisième des ventes en France, avec 8.700 ventes au compteur, le nouvel album de Boulevard des Airs s'offre pour la saison automnale un troisième extrait : "Tout le temps". Débutant au piano, cette vibrante chanson d'amour se transforme progressivement en hymne électro-pop rappelant l'univers de Stromae. Et pour cause, elle a été mixé par Lionel Capouillez, qui avait travaillé sur "Racine Carrée". « Ça fait partie des gens qu'on a écouté et qu'on a vu en concert il y a quelques années. C'est une des influences. Et comme on a voulu mixer ces productions modernes entendues chez Diplo ou Imagine Dragons, on s'est demandé qui avait déjà le mix entre production moderne et chanson française : c'était Lionel ! On est ravi qu'il ait travaillé avec nous sur cet album » expliquait Boulevard des Airs. Calibré pour le live, "Tout le temps" devrait bientôt bénéficier d'un clip puisque le tournage a eu lieu à la mi-octobre. Le groupe entrera ensuite en phase de répétitions pour sa grande tournée, qui débutera le 21 février à Toulouse et passera aux quatre coins de la France.

Ecoutez "Tout le temps" de Boulevard des Airs :


Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez boulevardesairs.free.fr, ou le Facebook officiel.
L'interview
09/09/2018 - A l'occasion de la sortie de "Je me dis que toi aussi", le quatrième album de Boulevard des airs, nous sommes partis à la rencontre de Sylvain et Florent, les deux membres principaux du groupe. Ensemble, ils nous parlent de leur nouvel album, du succès surprise de "Bruxelles", de la reconnaissance ainsi que ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Boulevard des Airs - Bla bla
Boulevard des Airs
Clip Boulevard des Airs - Mundo loco
Boulevard des Airs
Clip Boulevard des Airs - Cielo Ciego
Boulevard des Airs
Clip Boulevard des Airs - San Clemente
Boulevard des Airs

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP