Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Boulevard des Airs > Clip "Emmène-moi" : Boulevard des airs et L.E.J. nous font voyager au bord de la mer
Clip
samedi 20 juin 2020 09:27

Clip "Emmène-moi" : Boulevard des airs et L.E.J. nous font voyager au bord de la mer

Deux ans après "Je me dis que toi aussi", Boulevard des airs sera de retour le 6 novembre avec un nouvel album intitulé "Loin des yeux". Pour l'introduire, le groupe nous entraîne sur les bords du rivage avec "Emmène-moi", revisité avec le trio L.E.J. Découvrez le clip !
Crédits photo : Columbia
Boulevard des airs ne s'est pas tourné les pouces durant la période de confinement qui a paralysé l'industrie musicale. Bien au contraire ! Privé de scène en raison de la fermeture des salles de concert, le groupe incarné par Sylvain Duthu et Florent Dasque a rivalisé d'ingéniosité pour partir à la rencontre de son public... en prenant part à un concert drive-in à Albi, face à des spectateurs assis confortablement dans leurs voitures. « On en a fait des trucs, on a joué dans des cantines, dans des golfs, dans des bouis-bouis en Argentine, des boites de nuit à Madrid, des salles improbables, dans un stade à 5 heures du matin en Biélorussie, mais je ne pensais pas à ça » a confié Sylvain lors de ce show unique en son genre, qui n'a fait que confirmer la popularité de la formation française. Non content d'avoir signé les tubes "Je me dis que toi aussi", "Allez reste" avec Vianney ou "Tous les deux" avec Patrick Bruel, Boulevard des airs a co-signé l'hymne des Enfoirés "A côté de toi" avec le chanteur Tibz. En outre, la bande a raflé la Victoire de la Chanson originale de l'année en 2019 et récolté une autre nomination lors de la dernière cérémonie, où ils ont partagé la scène avec Vianney.

Nouvel album "rempli de surprises" le 6 novembre


Autant dire qu'après la situation tumultueuse que viennent de vivre les Français avec la pandémie de coronavirus (Covid-19), Boulevard des airs se tient plus que jamais prêt à régaler son public en musique. « Nous venons de passer une période pour le moins inattendue, étrange, inondée d'émotions. Une période forcément loin des yeux, si loin, mais si proches. Durant tout ce temps, presque en douce, nous avons travaillé, beaucoup » explique le groupe, particulièrement productif. « À nouveau les chambres et les combles devenaient home studio, et chacun chez soi on s'amusait avec nos chansons, on réinventait ce qui existait déjà, on appelait les potes pour partager tout ça, on inventait la suite. Et la suite, elle est là » annonce Boulevard des airs, dont le nouvel album s'intitule "Loin des yeux" et paraîtra le 6 novembre prochain. « On a monté tout un nouveau projet d'album, un concept album. On a enregistré plusieurs chansons en confinement, à distance, avec d'autres artistes qu'on a invité et qui étaient confinés comme nous » explique Sylvain pour TF1, révélant que ce disque « rempli de surprises, de partages, et d'émotions » n'était « pas du tout prévu » : « Nous, on était en pleine tournée des Zénith qui s'est arrêtée brutalement ».

Voir cette publication sur Instagram

Nous venons de passer de nombreux jours confinés. Nous avions la chance de pouvoir rester à la maison durant tout ce temps. Alors nous n'avons pas bougé. Mais nous avons avancé. D'abord on vous a proposé un rendez-vous quotidien et vous avez répondu présent. Chaque soir, on a échangé, on a pris des nouvelles, on a ri, on a joué, on a chanté, on a souvent improvisé, et c'était bien. Plus de cinquante jours si loin, mais si proches. Ensuite, presque en douce, nous avons travaillé, beaucoup. À nouveau les chambres et les combles devenaient home studio, et chacun chez soi on s'amusait avec nos chansons, on réinventait ce qui existait déjà, on appelait des gens pour partager tout ça, on inventait la suite. Et la suite, elle est belle. Dans nos casques déjà les premiers titres, les premières voix. Sans s'en rendre compte, et surtout sans l'avoir vraiment prévu, pas aussi tôt, nous étions en train d'écrire la suite. Le confinement aura permis cela. Nous sommes en mai, et vous le savez désormais, on prend le temps de faire les choses. Parce-que faire au mieux, et faire durer le plaisir. Nous avons décidé de dévoiler un premier extrait d'ici la fin du mois de juin de cet objet qui ne ressemble pour le moment qu’a des esquisses. Restons connectés comme nous l'avons été. Restons patients, vigilants, et proches comme nous l'avons été. Avant de se retrouver en vrai, très bientôt. Faites attention à vous, faites attention aux autres, portez-vous bien, et à très vite. ___ #boulevarddesairs #deconfinement #restonsconnectés #deconfinementjour1 #confinement

Une publication partagée par Boulevard Des Airs - BDA (@boulevarddesairs_bda) le



"On vous emmène voir la mer"


En plus de retrouver leurs fans lors de concerts qui devraient reprendre en octobre, Boulevard des airs reviendra donc dans les bacs à l'automne avec un album de duos. Pour le présenter, le groupe a fait appel au trio L.E.J, actuellement de retour avec l'album "Pas peur", pour une relecture à plusieurs voix et au violoncelle du titre "Emmène-moi", l'un des premiers succès de Boulevard des airs : « Souvent, sur les réseaux sociaux ou durant les interviews, la même question : "Quelle est la première chose que vous allez faire après le confinement" ? Toujours, la même réponse, en bruit de fond ou en évidence : "On ira voir la mer". On retrouve nos amies Lucie, Elisa et Juliette pour une toute nouvelle version du titre "Emmène-moi", et on vous emmène voir la mer. Sans plus attendre ». Tapis posé sur le sable, instruments en main et fauteuils moelleux dans le dos, Boulevard des airs et L.E.J improvisent un boeuf sur la plage dans ce joli clip tourné au coucher de soleil qui fleure bon le début de l'été et les vacances.

Découvrez "Emmène-moi" de Boulevard des airs et L.E.J :
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez le site officiel, ou le Facebook officiel.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Boulevard des Airs - Bla bla
Boulevard des Airs
Clip Boulevard des Airs - Mundo loco
Boulevard des Airs
Clip Boulevard des Airs - Cielo Ciego
Boulevard des Airs
Clip Boulevard des Airs - San Clemente
Boulevard des Airs

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés