Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Boulevard des Airs > Boulevard des Airs sortira un nouvel album à l'automne
C'est dit !
samedi 06 juin 2020 12:26

Boulevard des Airs sortira un nouvel album à l'automne

Alors que le groupe vient de donner le premier concert de reprise après le confinement, Boulevard des Airs annonce une bonne nouvelle au public. Le groupe a été "très créatif" durant la crise sanitaire, si bien qu'un nouvel album sortira à l'automne. Florent et Jean-Noël se confient sur RTL.
Crédits photo : DR
Après le succès de leur chanson "Bruxelles", et l'opus du même nom en 2015, Boulevard des Airs s'est encore un peu plus imposé auprès des Français grâce à son dernier album "Je me dis que toi aussi", paru en 2018. Avec leurs chansons fédératrices et leur bonne humeur, Florent Dasque et Sylvain Duthu, accompagnés de leurs acolytes, ont envahi les ondes. Armés de leurs tubes "Je me dis que toi aussi", "Allez reste" enregistré avec Vianney ou "Tous les deux" avec Patrick Bruel, les artistes originaires de Tarbes ont autant séduit la profession que le public, remportant la Victoire de la musique de la Chanson originale de l'année en 2019 avant d'être à nouveau nommée pour l'édition 2020.

"On a été très créatif"


En pleine tournée des Zénith, Boulevard des Airs, à qui l'on doit l'hymne "A côté de toi" des Enfoirés, s'est retrouvé à l'arrêt à cause de la crise sanitaire liée au Covid-19, mais comme un symbole, le groupe est remonté sur scène hier soir pour un concert drive in, où les spectateurs ont assisté au show depuis leur voiture, sur un parking. « On s'est dit que c'était une façon pour nous de rejouer de la musique. Bien entendu, on est très clair là-dessus, c'est plutôt en acte citoyen de remonter sur scène plutôt qu'une performance artistique » ont confié les deux artistes sur RTL, avec « un peu d'appréhension » avant cette expérience inédite. Au cours de l'entretien, Florent et Jean-Noël ont annoncé une bonne nouvelle : la création d'un nouvel album, né par surprise durant le confinement.

« Contrairement à ce qu'on pouvait imaginer au départ, on a été très créatif. Même si on n'était pas ensemble » ont expliqué les deux complices, fiers d'avoir donné naissance à un disque entier : « On a monté tout un nouveau projet d'album, un concept album. On a enregistré plusieurs chansons en confinement, à distance, avec d'autres artistes qu'on a invité et qui étaient confinés comme nous ». Forcément, Boulevard des Airs a du s'organiser autrement pour créer durant cette période compliquée. « On a échangé différemment et on a enregistré plein de chansons qui verront le jour avant la fin de l'année. On n'a pas terminé mais on a recréé tout un concept d'album qui n'était pas du tout prévu. Nous, on était en pleine tournée des Zénith qui s'est arrêtée brutalement. On a hâte de faire découvrir ça aux gens » expliquent-ils. Ce nouvel album sortira à l'automne selon RTL, ce qui coïnciderait avec la reprise des concerts de Boulevard des Airs, si la situation sanitaire le permet.


Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez https://bda-boulevarddesairs.com/, ou le Facebook officiel.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Boulevard des Airs - Bla bla
Boulevard des Airs
Clip Boulevard des Airs - Mundo loco
Boulevard des Airs
Clip Boulevard des Airs - Cielo Ciego
Boulevard des Airs
Clip Boulevard des Airs - San Clemente
Boulevard des Airs

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés