Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Boulevard des Airs > "Tout le temps" : Boulevard des Airs accélère le tempo sur un inédit festif
Nouveauté à écouter
lundi 09 juillet 2018 17:16

"Tout le temps" : Boulevard des Airs accélère le tempo sur un inédit festif

Deux mois avant l'album "Je me dis que toi aussi", Boulevard des Airs dévoile un nouvel extrait fédérateur à la Stromae. Ecoutez "Tout le temps" sur Pure Charts !
Crédits photo : Cedrick Nöt / Columbia
« Nous sommes comme des gosses la veille d'une rentrée scolaire. Des gamins qui auraient travaillé en silence pendant des mois et qui dévoilent une partie de tout ce travail face à plein de gens ». C'est avec ses mots que Boulevard des Airs annonçait à la mi-avril son grand retour en chanson. En 2015, après plus d'une décennie d'existence, le groupe emmené par Sylvain et Florent décuplait sa cote de popularité avec "Bruxelles", un tube puis un album qui séduira plus de 200.000 Français grâce à ses mélodies entêtantes ("Emmène-moi", "Demain de bon matin" avec Zaz). De ce vif succès naîtra une tournée des Zénith de plus de deux ans ! C'est donc sur la route que la plupart des titres du nouvel album de Boulevard des Airs sont nés. « Comme toujours, nous avons mis beaucoup de nous dans ces nouvelles chansons, beaucoup de nous dans chacune des productions. La recette est la même, et tout est fait maison. De l'écriture à la composition, des prises de son à la réalisation, toute la production de l'album est "made in BDA", toujours dans ce désir d'être les seuls maîtres à bord, et de vous donner ce qui nous ressemble le plus » assure la bande, fidèle à son ADN.

Un petit air de Stromae


Ce nouvel opus s'intitule "Je me dis que toi aussi" et sortira le 31 août dans les bacs. Présenté à travers la chanson-titre, il contiendra 11 pistes dont "Allez reste", enregistré avec Vianney. « C'était un magnifique moment » a révélé l'interprète de "La même" dans un teaser. Autre collaborateur de marque ? Lionel Capouillez, ingénieur nom notamment connu pour son travail avec Stromae sur l'album "Racine carrée" (2013).

Ce n'est donc sans doute pas un hasard si les arrangements du morceau "Tout le temps", fraîchement dévoilé, évoque l'univers du dandy belge avec son piano mélancolique et ses beats électro ravageurs. « C'est une déclaration. Une déclaration d'amour moderne, contemporaine, presque kitsch, qui va puiser dans les petites choses alentours l'inspiration nécessaire à un aveu presque trop grand. Comme parfois quand nous aimons et nous n'avons plus les mots, alors restent les choses. Autour de nous, toutes ces choses qu'on nous matraque, qu'on nous bombarde mais qui font partie du voyage, du paysage, presque de nous. Toutes ces marques, ces images, prises à rebours pour dire l'amour » explique Boulevard des Airs, précisant que cette chanson s'offre comme « un bijou, un moment précieux, une lettre ou des fleurs ». Nul doute que sa production fédératrice saura séduire les programmateurs radio !

Ecoutez "Tout le temps" de Boulevard des Airs :




Tracklist de l'album "Je me dis que toi aussi"


1. Je me dis que toi aussi
2. Tout le temps
3. Comment ça tue
4. Si la vie avance
5. Tellement banal
6. Allez reste (feat. Vianney)
7. Ne me déteste pas
8. C'est pas ta faute
9. Tout s'effondre
10. Hasta la vista
11. La vie est une fête
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez boulevardesairs.free.fr, ou le Facebook officiel.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP