Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Boulevard des Airs > Boulevard des airs donne le premier grand concert "déconfiné" (VIDEOS)
Concerts
lundi 08 juin 2020 18:06

Boulevard des airs donne le premier grand concert "déconfiné" (VIDEOS)

Klaxons, appels de phare et autoradio. Boulevard des airs était la tête d'affiche du premier concert déconfiné donné ce vendredi à Albi. Installés dans leurs voitures, les spectateurs n'ont pas hésité à sortir pour applaudir le groupe.
Crédits photo : Capture d'écran TF1
Quand les klaxons et les appels de phare remplacent les applaudissements. Vendredi soir, Boulevard des airs a créé l'événement en étant la tête d'affiche du premier grand concert déconfiné. Celui-ci a été donné sur le parking du Parc des expositions d'Albi devant un public composé de 500 personnes confinées... dans 150 voitures ! « On en a fait des trucs, on a joué dans des cantines, dans des golfs, dans des bouis-bouis en Argentine, des boites de nuit à Madrid, des salles improbables, dans un stade à 5 heures du matin en Biélorussie, mais je ne pensais pas à ça ! » a lancé le chanteur du groupe Sylvain Duthu, en montant sur la petite scène installée sur le parking. En formation réduite (ils n'étaient que quatre musiciens sur scène), Boulevard des airs a néanmoins partagé une dose de bonne humeur en reprenant ses tubes "Allez reste", "A côté de toi" ou "Je me dis que toi aussi" devant un public conquis. Celui-ci a d'ailleurs rapidement quitté le confort automobile pour sortir applaudir le groupe.

"Ça fait plaisir de retrouver les gens"


Tout comme Tibz et le groupe aveyronnais La Deryves, Boulevard des airs n'a pas joué avec d’énormes enceintes : le son du concert était retransmis sur la radio partenaire 100%, que les spectateurs pouvaient écouter via leur autoradio. « D'avoir une réponse aux paroles qu'on lançait sur scène... Ça fait plaisir de retrouver les gens » confie de son côté Florent Dasuqe pour TF1. Un premier essai réussi puisque une soirée du même genre, et avec pratiquement la même affiche, sera organisée le 21 juin prochain à Tarbes, soit le soir de la Fête de la musique. De son côté, Boulevard des airs a d'ores et déjà annoncé travailler sur un nouvel album qui devrait voir le jour « d'ici la fin de l'année » : « Contrairement à ce qu'on pouvait imaginer au départ, on a été très créatif. Même si on n'était pas ensemble. On a monté tout un nouveau projet d'album, un concept album. On a enregistré plusieurs chansons en confinement, à distance, avec d'autres artistes qu'on a invité et qui étaient confinés comme nous ».

Regardez des images du concert "drive-in" de Boulevard des airs :




Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez https://bda-boulevarddesairs.com/, ou le Facebook officiel.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Boulevard des Airs - Bla bla
Boulevard des Airs
Clip Boulevard des Airs - Mundo loco
Boulevard des Airs
Clip Boulevard des Airs - Cielo Ciego
Boulevard des Airs
Clip Boulevard des Airs - San Clemente
Boulevard des Airs

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés