Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Bob Sinclar > Bob Sinclar dévoile son nouveau single "Summer Moonlight", extrait de "Paris By Night"
Nouveauté à écouter
mercredi 03 avril 2013 11:28

Bob Sinclar dévoile son nouveau single "Summer Moonlight", extrait de "Paris By Night"

Un peu plus d'un an seulement après avoir publié l'album "Disco Crash", le DJ Bob Sinclar remet le couvert en publiant cette semaine l'album "Paris By Night", uniquement disponible en digital et sur le site vente-privée.com. Comme premier extrait, l'artiste nous propose le son de "Summer Moonlight". Ecoutez !
Crédits photo : ABACA
Est-ce sa récente collaboration avec McDonald's pour le désormais célèbre Mc Baguette, qui a inspiré à Bob Sinclar son nouveau look de dandy ? Le DJ apparaît le foulard noué autour du coup et le béret sur le crâne pour promouvoir son nouvel album "Paris By Night". Ce sont les photos qui viennent d'être publiées sur sa page Facebook, jour de la sortie de son dixième effort le 2 avril, discrètement mis à disposition des internautes sur les plateformes de téléchargement. Pas de sortie en grande pompe pour Bob Sinclar, qui a produit lui-même "Paris By Night" avec son label Yellow Productions. Une édition physique a néanmoins vu le jour, mais elle est seulement disponible sur le site vente-privée.com. Une méthode déjà vue et approuvée, en témoignent les ventes des derniers albums de Jean-Roch, Natasha St-Pier et Baptiste Giabiconi, mais aussi contestée. Car les disques achetés sur ledit site ne sont pas pris en compte par le SNEP, qui officialise chaque semaine les ventes de disques et de titres, et octroie les certifications.

Mais le DJ semble bien loin de toutes ces préoccupations, préférant s'adapter à un marché de la musique en pleine mutation. Dans un entretien accordé à nos confrères du Nouvel Observateur, Bob Sinclar s'explique sur son choix de passer par le site vente-privée.com pour distribuer son nouvel opus. « Aujourd’hui, on cherche à faire partager la musique au plus grand nombre. On peut la trouver sur les réseaux, sur les plateformes de téléchargement légal ou sur YouTube. Pour s’adapter à cette évolution, nous avons cherché à vendre et à promouvoir la musique différemment [...]. La musique a besoin de toucher les gens à la source, ils ne se déplacent plus, ils n’ont plus le temps ».

Et c'est donc sans surprise sur YouTube qu'il dévoile son nouveau single. Alors qu'aucun titre de l'album "Paris By Night" n'avait été présenté jusqu'à présent, le morceau "Summer Moonlight", surprenant, vient d'être envoyé aux radios et mis en ligne sur YouTube simultanément.

Ecoutez le nouveau single de Bob Sinclar, "Summer Moonlight" :



"Paris By Night" détonne dans la discographie de Bob Sinclar, et s'éloigne des productions saturées de son dernier opus "Disco Crash", sorti en janvier 2012 et défendu par une pléiade de titres dont "F*** With You" (feat. Sophie Ellis Bextor) et "Rock The Boat" (feat. Pitbull). Le nouvel album du DJ comporte quinze plages dont le titre "Far l'amore", enregistré avec la chanteuse italienne Raffaella Carrà et déjà présent sur "Disco Crash". On y retrouve également le single "Groupie", dévoilé l'an dernier.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez bobsinclar.com, ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Bob Sinclar sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP