Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Bob Sinclar > Bob Sinclar marche sur les traces de "The Artist" pour le clip de "Groupie"
Clip
mercredi 25 juillet 2012 17:05

Bob Sinclar marche sur les traces de "The Artist" pour le clip de "Groupie"

Bob Sinclar rend hommage à Michel Hazanavicius et Jean Dujardin avec le clip de son nouveau single "Groupie", qui nous plonge dans le cinéma d'autrefois sur fond de musique électro house. Découvrez la nouvelle vidéo du DJ sur Pure Charts !



Esthétique rétro et mise en scène dansante pour le clip du nouveau single "Groupie" de Bob Sinclar ! Le DJ avait promis dans un précédent teaser qu'il se mettrait aux claquettes sous la direction de Jeremie Champagne pour les besoins de cette vidéo. Il nous replonge dans l'univers rétro du cinéma muet qui a fait les beaux jours du film "The Artist" au box-office, mais aussi aux Oscars. Visiblement inspiré par le succès de ce long-métrage signé Michel Hazanavicius, Bob Sinclar devient Don Juan le temps d'une danse pour séduire sa muse.


"Ça a toujours été ma politique : être là où on ne m'attend pas"


Alors qu'il publiait au mois de janvier un disque complètement intégré dans la tendance dance du moment, "Disco Crash", le DJ revient déguisé comme l'a été Jean Dujardin avec un morceau beaucoup plus original et house. L'artiste nous avait prévenu lors d'un récent entretien, il aime surprendre : « Ça a toujours été ma politique : être là où on ne m'attend pas », avait-il confié à Pure Charts au mois de janvier.

Mais outre la musique, l'image occupe une place de premier ordre dans son univers : « C'est très important. C'est 75% de l'aura d'un artiste, de ce qu'il donne au public ». Et c'est sans doute la raison pour laquelle les clips de Bob Sinclar sont toujours soignés. On ne pourra pas lui reprocher de ne pas faire preuve d'originalité. On l'a vu avec la vidéo du titre "Me Not An Gangsta" mais également pour celle de son dernier single "F*** With You" feat. Sophie Ellis-Bextor, extrait de son album "Disco Crash".

L'image de Bob Sinclar, c'est aussi celle qu'il développe à travers des contrats publicitaires. Le DJ était encore il y a quelques mois affiché dans le métro parisien à l'occasion d'une campagne pour les casques de la marque Sennheiser. « Communiquer, sourire, s'habiller ou encore jouer aux platines sont des éléments qui doivent être pensés. Mais j'essaie toujours de le faire avec humour. Par exemple, j'ai fait une campagne de sous-vêtements de "Yamamay" en Italie. Prendre un DJ d'une quarantaine d'années pour ce genre de publicité : c'est drôle ! » nous expliquait-il à ce sujet lors de notre dernier entretien, rappelant qu'entretenir son image n'est pas uniquement le synonyme du narcissisme : « En tant qu'artiste on est un peu égocentrique, narcissique. Ce n'est pas forcément mauvais de vouloir se donner une bonne image. Je n'oublie pas d'où je viens. Je suis resté les pieds sur terre ».
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez bobsinclar.com, ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Bob Sinclar sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP