Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Bob Sinclar > Bob Sinclar parodie "Ma liberté de penser" de Florent Pagny en version Covid-19
News musique
vendredi 05 février 2021 12:56

Bob Sinclar parodie "Ma liberté de penser" de Florent Pagny en version Covid-19

Sur les réseaux sociaux; Bob Sinclar partage une reprise parodique du tube de Florent Pagny "Ma liberté de penser". Transformée en "Ma liberté de danser", cette nouvelle version humoristique permet au DJ d'exprimer son "ras-le-bol" de la situation actuelle. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran Facebook
Tous comme ses collègues, Bob Sinclar est dans l'attente. Si on entend beaucoup la grogne des artistes de la pop ou de la variété, ceux du monde de la nuit sont tout aussi voire encore plus gravement impactés par l'actuelle crise sanitaire. En effet, les discothèques sont l'un des rares lieux à n'avoir jamais rouvert leurs portes depuis mars 2020 et plus d'un tiers des boîtes de nuit ont définitivement mis la clé sous la porte, avec autant de fermetures judiciaires que volontaires de la part des patrons de ces lieux. Une situation catastrophique face à laquelle ont réagi de nombreuses stars comme David Guetta, Laurent Garnier ou Bob Sinclar. Sur les ondes d'Europe 1, le DJ derrière les tubes "World, Hold On" et "Love Generation" se dit « dépité » face à la situation : « On n'est absolument pas considérés, je n'ai pas entendu prononcer le mot "DJ" une seule fois depuis un an. C'est comme si on n'existait pas. Alors, heureusement qu'il y avait des DJ qui étaient là en plus des musiciens et des comédiens pendant les confinements pour soutenir tout le monde ».

"Y en a ras-le-bol du bal masqué"


S'il a proposé de nombreux DJ sets en direct sur Facebook pour rythmer les internautes confinés, Bob Sinclar ne manque pas d'humour et d'autodérision, comme les millions de personnes qui le suivent sur ses réseaux sociaux peuvent en être témoins. Et c'est encore le cas dans une nouvelle vidéo postée cette semaine, dans laquelle le DJ reprend le tube de Florent Pagny, "Ma liberté de penser" ! Sauf qu'il en propose une relecture dans l'air du temps, lui qui commence à en avoir marre de la crise sanitaire. « Quitte à tout prendre prenez mes gosses, ils font bien suer. Leurs cours de danse, les sports d'hiver, la culture, ça c'est déjà fait » lance d'emblée Bob Sinclar qui dit en avoir « ras-le bol du bal masqué » : « Le monde en devient suicidaire, on est juste bons à trimer ».

Bob Sinclar : sa reprise parodique de "Ma liberté de penser" :


Et si Florent Pagny assurait qu'on n'aura jamais sa « liberté de penser », Bob Sinclar voudrait plutôt qu'on lui laisse sa « liberté de danser ». Une reprise qui ne manque pas d'humour et qui s'accompagne d'un clip où Bob Sinclar fait face à un Olympia fermé, avant de se faire vacciner par une femme diabolique et d'arborer un tutu noir pour prendre quelques poses artistiques. Une vidéo qui apporte un peu de bonne humeur en cette période trouble !
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez bobsinclar.com et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Bob Sinclar sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés