Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Bob Sinclar > Mort de Jean-Paul Belmondo : Bob Sinclar avait choisi son nom de scène en hommage à l'acteur
C'est dit !
mercredi 08 septembre 2021 17:15

Mort de Jean-Paul Belmondo : Bob Sinclar avait choisi son nom de scène en hommage à l'acteur

Bob Sinclar rend hommage à Jean-Paul Belmondo, le "héros de son enfance", après sa mort à 88 ans. En effet, le DJ avait choisi son nom de scène en référence à un personnage héroïque interprété par l'acteur dans le film "Le magnifique".
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage / Abaca
La mort de Jean-Paul Belmondo laisse un vide dans le coeur des Français. Décédé ce lundi à 88 ans, l'acteur a marqué des générations avec ses rôles cultes dans "A bout de souffle", "Itinéraire d'un enfant gâté", "Le professionnel" ou "L'as des as". Alors qu'un hommage national aura lieu ce jeudi aux Invalides, de nombreuses personnalités ont rendu hommage à Jean-Paul Belmondo. C'est le cas de son ami de toujours Alain Delon, mais aussi des chanteuses Sheila et Line Renaud. « Je perds aujourd'hui un ami de toujours, nous perdons tous un ami de toujours. Bébel était le héros extraordinaire de la France ordinaire et Jean-Paul, un homme courageux et fidèle, profondément sincère. Il était vrai !!!!! » note l'artiste de 93 ans. Bob Sinclar a lui aussi tenu à rendre un dernier hommage à l'acteur sur son compte Instagram, partageant plusieurs photos en compagnie du comédien. « Jean-Paul "Le magnifique" #rip Tu es le héros de mon enfance et l'inspiration de ma vie d'artiste. Merci de m'avoir donné tant de bonheur » écrit le DJ.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je cherchais un nom disco, un peu ringard"


Un hommage qui est loin d'être anodin puisque Christophe Le Friant, de son vrai nom, a choisi Bob Sinclar comme nom de scène en référence au personnage de Bob Saint-Clar qu'interprète "Bébel" dans "Le magnifique". Dans ce film de 1973, Saint-Clar est un agent secret dans la veine d'un James Bond, aussi charmeur avec la gent féminine que dangereux avec ses ennemis, et qui nait sous la plume de l'écrivain François Merlin, également joué par Jean-Paul Belmondo. Un film qui a donc largement marqué le roi des platines français qui, récemment, expliquait à Fun Radio pourquoi il avait choisi ce nom : « Je cherchais un nom disco, je cherchais un nom un petit peu ringard. (...) Donc j'invente ce personnage de Bob Sinclar, que j'imagine avec des moustaches, un peu à la Cerrone ».



Bob Sinclar a donc vu là un parallèle avec sa vie et s'est retrouvé dans les deux rôles joués par "Bébel" dans le film : « Un peu un personnage à la Jean-Paul Belmondo dans le film, qui joue le rôle d'un écrivain un peu raté qui vit à travers son personnage Bob Saint-Clar. Il vit dans un petit quartier de Paris, dans un petit studio et il écrit ses bouquins qui s'écrivent très très vite. Il ne voyage jamais mais son personnage voyage. Je me suis dit, le parallèle qu'il peut y avoir entre moi, jeune Christophe Le Friant, dans sa chambre d'ado, qui rêve aussi de voyager et de jouer partout dans le monde. C'est très intellectuel ». Un nom de scène qui lui a porté chance et qui lui a effectivement permis de voyager autour du monde.
Théau BERTHELOT
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés