Crédits photo : ABACA
Traditionel et dans l'ère du temps. C'est ainsi que la chaine de restauration rapide la plus célèbre au monde a décidé de promouvoir son nouveau sandwich : le Mc Baguette. Tradition, parce que cette nouveauté fait référence à la baguette de pain si chère au français et qui nous caractérise dans les représentations culturelles dans un certain nombre d'autres pays (aux Etats-Unis notamment). Dans l'ère du temps, parce que le Mc Baguette est un nouveau produit qui répond aux évolutions des habitudes alimentaires des Français. C'est bien connu, on prend de moins en moins de temps à l'heure du déjeuner en privilégiant le "traditionnel" sandwich pour ne pas perdre de temps.
Pour conjuguer cette dualité, Mc Donald's a fait appel à l'un des DJ les plus populaires : Bob Sinclar. Alors qu'il vient de publier au mois de janvier un nouvel album, "Disco Crash", dont beaucoup connaissent déjà le single "Rock The Boat" (feat. Pitbull), le frenchy a remixé la célèbre chanson "C'est si bon" d'Yves Montand. Daté de 1948, ce titre a été revisité à la sauce Bob Sinclar, lui apportant un nouveau souffle assez dynamique pour être découvert par la jeune génération qui ne l'avait peut-être jamais entendu. Ce remix "C'est si bon" sert à la campagne publicitaire lancée par Mc Donald's pour promouvoir son nouveau sandwich.
Regardez la publicité du nouveau sandwich Mc Baguette de Mc Donad's :
Ce n'est pas la première fois que Bob Sinclar met son talent à profit d'une campagne publicitaire. Désormais pro de la communication, le DJ se sert de son nom et de son image pour vendre des produits haut de gamme. On l'a notamment vu porter un casque de la marque Sennheiser. Une pratique dont il nous parlait lors de notre rencontre au mois de janvier : « On devient bankable si des marques s'associent à des DJ. Néanmoins, si j'avais eu une image de drogué, d'alcoolique ou de dépravé, jamais Sennheiser aurait associé sa marque à une image aussi négative. C'est pourquoi je ne travaille jamais avec des marques d'alcool, même pour de l'argent... » avait-il déclaré sur le sujet.
Parallèlement, le DJ poursuit la promotion de son nouvel album "Disco Crash avec le titre "F**** With You", dont le clip a récemment été dévoilé en exclusivité sur Pure Charts.