Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Bénabar > Enfoirés : Bénabar, remplaçant de Jean-Jacques Goldman ? Il pousse un coup de gueule
C'est dit !
vendredi 10 juin 2016 10:38

Enfoirés : Bénabar, remplaçant de Jean-Jacques Goldman ? Il pousse un coup de gueule

Dans une interview, Michaë Youn a expliqué qu'il dégagerait du temps avec Bénabar et Lorie pour s'impliquer à la création du spectacle des Enfoirés en 2017. Mais Bénabar, en colère contre les "petites polémiques misérables", réagit aujourd'hui pour mettre les choses au clair.
Crédits photo : Montage Pure Charts
Mais qui remplacera Jean-Jacques Goldman aux Enfoirés ? Après son départ surprise, les artistes ont multiplié les réactions, de Mimie Mathy et sa lettre émouvante, à Michaël Youn qui s'est désolé de cette décision tout en restant optimiste. « Ça va être difficile mais on va faire sans lui. On va essayer de lui faire honneur. De lui montrer qu'il n'a pas tenu la barque pendant trente ans pour rien. Qu'on ne va pas abandonner maintenant qu'il n'est plus là. On va être à la hauteur » a expliqué le comédien, indiquant qu'il prendrait la relève avec Lorie et Bénabar. « On va dégager plus de temps avec Bénabar et Lorie pour travailler à la conception du show » a confié Michaël Youn, indiquant qu'ils ne remplaçaient pas Jean-Jacques Goldman.

"Je ne suis pas le successeur de Jean-Jacques Goldman"


Des propos qui ont étonné les internautes, doutant parfois des capacités des trois artistes à succéder à Jean-Jacques Goldman. « Je suis un peu surpris de l'interprétation qui a été faite des propos de Michaël qui n'étaient pas du tout ambigus d'ailleurs. C'est à la fois absurde et surtout sans fondement » vient de déclarer Bénabar sur RTL, pointant du doigt les médias qui ont annoncé que les trois camarades "remplaçaient" Jean-Jacques Goldman. D'ailleurs, pour lui comme pour les autres, l'artiste est tout simplement impossible à remplacer, et personne n'aurait l'intention de prendre sa place : « Jean-Jacques est irremplaçable. Personne n'a la prétention ou l'envie de le remplacer. (...) Je ne suis pas le successeur de Jean-Jacques Goldman ».


Pour l'interprète de "La forêt", les histoires autour du remplacement de Jean-Jacques Goldman ne sont que des « petites polémiques misérables ». Malgré le départ du pilier des Enfoirés, rien ne va changer, selon Bénabar. « Comme tous les ans, à la demande de la production, on se retrouve les uns et les autres pour préparer le spectacle de l'année à venir. En l'occurrence on va s'enfermer trois jours avec (...) tous ceux qui ont le temps de participer. Rien de nouveau, à ceci près que, cette année, nous n'aurons plus notre patron historique qui a décidé de prendre du recul et c'est bien son droit » a-t-il annoncé. Tout simplement.
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez enfoires.com.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie des Enfoirés sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Bénabar :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP