Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Les Enfoirés > Les Enfoirés : Michaël Youn et Lorie succèdent à Jean-Jacques Goldman
C'est dit !
mercredi 08 juin 2016 10:35

Les Enfoirés : Michaël Youn et Lorie succèdent à Jean-Jacques Goldman

Suite au départ de Jean-Jacques Goldman, la question que tout le monde se pose est : qui le remplacera au sein des Enfoirés ? Les noms de Pascal Obispo ou Mimie Mathy circulaient... Ce sera Lorie, Michaël Youn et Bénabar !
Crédits photo : Abaca
L'info a fait grand bruit parmi les internautes et les fans : Jean-Jacques Goldman quitte les Enfoirés. Souhaitant s'« effacer petit à petit » de l'organisation du concert annuel en faveur des Restos du Coeur, le chanteur de 64 ans a annoncé son départ sur le site officiel des Enfoirés : « 2016 est une échéance que je vois venir depuis quelques années. Ce sont les 30 ans de la chanson, mais également l'année de mes 65 ans. On prépare la relève depuis quelques éditions aux Enfoirés. Une équipe rajeunie prend de plus en plus les choses en main et de jeunes artistes s'impliquent. 2016, à 65 ans et après 30 ans d'Enfoirés, je crois qu'il est temps de passer la main. Je n'ai plus la créativité, les idées, la modernité que nécessite une telle émission ».

"On va se défoncer pour lui"


L'auteur de "La Chanson des Restos", qui a évoqué l'idée de revenir dans quelques années, va laisser un grand vide. Triste, Mimie Mathy lui a même écrit une déclaration émouvante sur les réseaux sociaux. Alors, qui pourrait remplacer Jean-Jacques Goldman ? Pascal Obispo s'est dit mobilisé, tout comme Grégoire. Interrogé par Télé Loisirs, Michaël Youn est revenu sur ce départ surprise. « Heureusement, les autres restent. Les bénévoles restent. Véronique Colucci reste. Malheureusement, les Restos du coeur restent aussi. Ça veut dire qu'il y a encore besoin de servir des repas tous les ans. On va se serrer les coudes. On va revenir aussi forts. Si ce n'est plus. On va se défoncer, pour lui, et pour les gens qui en ont besoin » a-t-il déclaré.


Et les artistes des Enfoirés vont tous se mobiliser pour compenser le départ de Jean-Jacques Goldman. « Ça va être difficile mais on va faire sans lui. On va essayer de lui faire honneur. De lui montrer qu'il n'a pas tenu la barque pendant trente ans pour rien. Qu'on ne va pas abandonner maintenant qu'il n'est plus là. On va être à la hauteur » a rassuré Michaël Youn, qui s'apprête à prendre la relève. « On va dégager plus de temps avec Bénabar et Lorie pour travailler à la conception du show » a-t-il révélé ! Cependant, l'artiste refuse de dire qu'ils remplaceront Jean-Jacques Goldman, même si ce sera techniquement le cas. « On ne peut pas le remplacer. Que ce soit clair, on n'essaye pas de le remplacer. Ça lui prenait beaucoup de temps de s'occuper des Enfoirés. C'était quasiment six mois de son année. Je n'ai pas six mois mais je vais donner le maximum. On va tous travailler un petit peu plus pour qu'en janvier prochain, vous ayez un show top, qui convainc les gens d'acheter le CD et le DVD » a-t-il annoncé.
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez enfoires.com.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie des Enfoirés sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP