Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Avicii > Avicii : la thèse du suicide se confirme, les révélations de TMZ suscitent l'indignation
News musique
mercredi 02 mai 2018 10:54

Avicii : la thèse du suicide se confirme, les révélations de TMZ suscitent l'indignation

Les circonstances du décès tragique d'Avicii s'éclaircissent. Le DJ suédois se serait suicidé en s'infligeant des blessures avec du verre selon les révélations du site TMZ, qui confirme les déclarations troublantes de sa famille.
Crédits photo : Bestimage
Le mystère autour de la mort tragique de Tim Bergling, mieux connu des amateurs d'électro sous le nom d'Avicii, s'épaissit autant qu'il s'éclaircit. Alors que la famille du DJ de 28 ans a dans un premier temps demandé à ce qu'on respecte sa discrétion et refusé de dévoiler publiquement les résultats de l'autopsie, un communiqué transmis jeudi dernier à la presse étaye la thèse du suicide. « Il n'en pouvait plus. Il voulait trouver la paix. Tim n'était pas prêt pour le business et cette machine dans laquelle il s'est retrouvé. C'était quelqu'un de sensible qui aimait ses fans mais fuyait le feu des projecteurs » a révélé son entourage, laissant entendre qu'Avicii a mis fin à ses jours de lui-même. Des propos troublants qui font écho aux séquences chocs du documentaire "True Stories" disponible sur Netflix, dans lequel l'auteur de "Wake Me Up!" raconte sa descente aux enfers.

Vive polémique sur les réseaux sociaux


Tandis que les fans en deuil se ruent sur les titres et albums d'Avicii, de nouvelles révélations faites par TMZ suscitent polémique et indignation. Le site américain, spécialisé dans le sensationnalisme mais toujours bien informé, livre des détails dramatiques sur ce qu'il s'est réellement passé à Mascate, où le DJ séjournait avec des amis. D'après ses informations, Avicii se serait infligé des blessures mortelles à l'aide d'un tesson de bouteille. Deux sources qualifiées de « proches du dossier » expliquent que l'artiste suédois s'est blessé au niveau du cou et des poignets, et que son décès est survenu après une hémorragie.


Si ces révélations n'ont pas été officiellement confirmées, elles ont provoqué la colère de Talinda Bennington. L'épouse de Chester Bennington, chanteur de Linkin Park qui s'est suicidé le 20 juillet 2017, s'est indigné sur Twitter et a invité les internautes à ne pas cliquer sur l'article en question. « Voilà comment NOUS pouvons arrêter ces ordures de "TMZ" » a-t-elle écrit, approuvant les mots d'Anna Shinoda, épouse du musicien Mike Shinoda de Linkin Park : « Si vous voulez être respectueux envers une personne décédée ainsi que de sa famille et ses proches, refrénez votre curiosité. Votre clic sur cette page est un vote. Votre clic leur fait comprendre que vous voulez plus d'articles dans ce genre. Votre clic les paie pour avoir violé l'intimité ainsi que le deuil ».


Yohann RUELLE
Retrouvez Avicii sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Avicii sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Avicii :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP