Aller au contenu

Eurovision 2024 - Welcome Back to Malmö (Suède) ! (infos page 1)


T.V.

Eurovision 2024 : Vos prédictions !  

50 membres ont voté

  1. 1. Demi-finale 2 : 10 pays se qualifieront en finale, lesquels selon vous ?

  2. 2. Quel qualifié d'office (Big 5 + Suède) sera le mieux classé en finale le 11 mai prochain ?

    • Allemagne
      0
    • Espagne
      0
    • France
    • Italie
    • Royaume-Uni
    • Suède
    • Ne sais pas / ne souhaite pas répondre
  3. 3. Selon vous, à quelle position se classera Slimane pour la France en finale ?

    • Première / Victoire
    • Top 3 / Podium
    • Top 5
    • Top 10
    • Top 15
    • Top 20
    • Top 25
      0
    • 26ème / Dernière
    • Ne sais pas / ne souhaite pas répondre
      0
  4. 4. Qui remportera l'Eurovision 2024 selon vous ?

    • Croatie
    • Irlande
      0
    • Lituanie
      0
    • Finlande
      0
    • Ukraine
    • Luxembourg
    • Slovénie
      0
    • Autriche
    • Grèce
    • Suisse
    • Belgique
    • Israël
    • Pays-Bas
    • Norvège
    • France
    • Suède
      0
    • Italie
    • Royaume-Uni
    • Un autre pays
    • Ne souhaite pas répondre / ne sait pas

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Le sondage fermera le 11/05/2024 à 21:30

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Wild Archist a dit :

Avec la situation actuelle au Haut-Karabakh, on pourrait penser que l'Arménie ne pourrait pas participer au concours l'an prochain (voire carrément annuler ses plans pour le Junior qui arrive bientôt) mais il faut savoir que le territoire arménien non disputé a été très peu touché et économiquement parlant c'est encore "stable" là-bas je dirai.

 

D'ailleurs, j'attends impatiemment le jour où l'Azerbaïdjan ne sera plus invité au concours. Après plusieurs histoires de triche et des agissements plus que limites, cette dictature va être ENCORE là en 2024 c'est juste ridicule, en plus de ça je n'apprécie pas particulièrement leurs chansons qui sont quasi tout le temps des suédoiseries (merci le podcast 12 points pour ce terme mdr) comprenez donc que d'un point de vue plus artistique ils n'apportent pas grand chose au concours.

Par extension, j'aimerai aussi ne plus voir Israël tant qu'il y aura ce conflit avec la Palestine, mais bon ça ne risque pas d'arriver tout de suite...

Je pense que si on enlève tous les pays en guerre on va vite se retrouver sans concours tout court.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Dans ces cas là il faudrait sans doute interdire l’Espagne avec son conflit envers la Catalogne qui souhaite être indépendante depuis des décades… Interdire le retour de la Turquie au regard de son contrôle d’une partie de l’île de Chypre. 
La France avec son contrôle sur la Corse si l’on souhaite encore pousser le débat plus loin?
C’est un concours non politisé et c’est très bien pour moi. 

Lien vers le commentaire

Vous savez ce qui se passe au Haut-Karabagh pour osé comparer ça a la Catalogne et à la Corse ?

Affligeant ce genre de commentaires.

Pas mieux celui de CocoM: bah oui c'est qu'une guerre, il y'en a d'autre, vous allez pas me priver de ma suédoiserie azéri pour ci peu !

 

On fera chanter Love Love Peace Peace au représentant azeri... tout sera pardonner j'imagine !

  • Like 9
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

L'Eurovision un concours non politisé ? Alors je sais bien qu'il tend à ne pas l'être, mais bon on est loin du compte encore

 

Je suis pas forcément pour interdire des pays du concours, mais je rejoins Brenn : comparer des conflits armés qui tuent des gens et une région espagnole ou française qui souhaite négocier son indépendance, c'est affligeant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Par contre faut que l'eurovision arrête d'être faux cul sur ce point. 

C'est la seule chose que je ne supporte pas dans ce concours. On traîne dans la bout le peuple russe et bielorusse sans vergogne et on laisse des passes droits à d'autres en se permettant de dire "mais non on est pas politiqueeeeuuuuhhhh", qu'ils portent leurs cojones et assument d'être éminemment politique et over pro otan au passage.

J'adore le concours depuis mon plus jeune âge mais avec le temps c'est un point qui me les brise de plus en plus. Comme du temps où la Russie n'étaient pas exclue mais se faisait copieusement huée alors que les pauvres candidats n'avaient rien demandé. Pire un Sergey était plutôt connu pour être à l'encontre de la politique de son pays.  

Donc oui le concours est par essence politique, que cela vienne du public comme des organisateurs. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Après, ça reste une compétition entre pays, donc il y a bien sûr un aspect politique mais qu'on évite au maximum d'exposer (idem avec les Jeux olympiques, à la fin dans les deux cas c'est du divertissement qui tente de le rester). 

 

Et pour le côté virer des pays, c'est assez simple : si plusieurs pays protestent pour un pays soit exclu, ça sera fait (cf le cas russe qui a été viré après les protestations et pas directement après le début de l'invasion de l'Ukraine). C'est de la realpolitik, on préfère virer un pays plutôt qu'en perdre plusieurs autres sur abandon. Dans le cas de l'Azerbaïdjan/Israël, on est clairement pas dans ce cas là pour le moment. 

 

Sinon, sans transition, la chanson polonaise pour le Junior

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Et encore la story a été supprimé...

 

Sinon, 0 surprise pour Chypre, elle était dans les rumeurs depuis des semaines. On se demandera quand Chypre va choisir à nouveau quelqu'un vivant chez eux (ça fait pas mal d'années quand même que c'est pas arrivé). (Et à priori, vu les compositeurs derrière, ça sent la chanson eurovisionnesque un poil daté avec une mise en scène too much, bref 0 hype chez moi). 

Lien vers le commentaire
×
×
  • Créer...