Aller au contenu

Eurovision 2024 - Welcome Back to Malmö (Suède) ! (infos page 1)


T.V.

Eurovision 2024 : Vos prédictions !  

50 membres ont voté

  1. 1. Demi-finale 2 : 10 pays se qualifieront en finale, lesquels selon vous ?

  2. 2. Quel qualifié d'office (Big 5 + Suède) sera le mieux classé en finale le 11 mai prochain ?

    • Allemagne
      0
    • Espagne
      0
    • France
    • Italie
    • Royaume-Uni
    • Suède
    • Ne sais pas / ne souhaite pas répondre
  3. 3. Selon vous, à quelle position se classera Slimane pour la France en finale ?

    • Première / Victoire
    • Top 3 / Podium
    • Top 5
    • Top 10
    • Top 15
    • Top 20
    • Top 25
      0
    • 26ème / Dernière
    • Ne sais pas / ne souhaite pas répondre
      0
  4. 4. Qui remportera l'Eurovision 2024 selon vous ?

    • Croatie
    • Irlande
      0
    • Lituanie
      0
    • Finlande
      0
    • Ukraine
    • Luxembourg
    • Slovénie
      0
    • Autriche
    • Grèce
    • Suisse
    • Belgique
    • Israël
    • Pays-Bas
    • Norvège
    • France
    • Suède
      0
    • Italie
    • Royaume-Uni
    • Un autre pays
    • Ne souhaite pas répondre / ne sait pas

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Le sondage fermera le 11/05/2024 à 21:30

Messages recommandés

Avec le lancement de leur nouvelle chaîne nationale vendredi, Monaco est à nouveau éligible pour participer à l'Eurovision puisque Monaco Media Diffusion (société nationale  de diffusion de programmes de radio et de télévision sur les fréquences numériques de la principauté donc TVMonaco fait partie) est membre de l'UER. 

 

D'ailleurs, Charles Leclerc se dit prêt pour représenter Monaco lol :

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Wild Archist a dit :

Monaco étant un micro-État avec une petite population, son vote du public risque d'être calculé à partir de votes d'autres pays ayant un pattern de vote similaire ? C'est le cas pour Saint-Marin... Et c'est, il me semble, ce qu'il s'est aussi passé avec certains jurys qui ont triché en 2022.

 

Possible, après en 2004, il y avait eu assez de votes pour avoir un télévote monégasque en finale (pas en 2005/2006 par contre). Après Saint-Marin, c'est encore autre chose, ils n'y ont pas de réseau téléphonique propre (donc les votes de Saint-Marin seraient noyés dans les votes italiens). 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Monaco ne participera pas au concours l'an prochain :

https://esctoday.com/191779/monaco-mmd-tvmonaco-will-not-compete-at-eurovision-2024/

 

Perso, le contraire m'aurait étonné. Le nouveau diffuseur TVMONACO vient juste d'être lancée et, même s'il y a éligibilité, les responsables ont certainement d'autres priorités en ce moment.

Rendez-vous peut-être en 2025...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 06/09/2023 à 15:38, CocoM a dit :

Cela ferait 2 pays voisins en plus pour la France, peut-être l'occasion pour nous de grapiller des petits points en plus.

 

L'occasion supplémentaire d'avoir des 0 pointés 🥰

Les dernières années on voit bien que c'est parfois des pays non frontaliers qui nous donnent le plus in fine.

Remarque ça sera marrant on pourra entendre "oh non le Luxembourg nous a donné que 2 points / oh que 3 de Monaco"  

Lien vers le commentaire
Le 15/09/2023 à 16:26, Wild Archist a dit :

Monaco ne participera pas au concours l'an prochain :

https://esctoday.com/191779/monaco-mmd-tvmonaco-will-not-compete-at-eurovision-2024/

 

Perso, le contraire m'aurait étonné. Le nouveau diffuseur TVMONACO vient juste d'être lancée et, même s'il y a éligibilité, les responsables ont certainement d'autres priorités en ce moment.

Rendez-vous peut-être en 2025...

Oui, effectivement, selon Monaco Matin, le sujet Eurovision a pas encore été discuté chez TVMonaco. 

 

Le topic sera mis à jour dans les prochaines minutes (pas mal d'annonces de participation (dont le retour probable de la Macédoine du Nord) hier). 

Lien vers le commentaire

J'aime bien ! 

J'espère que la France choisira un style différent cette année, plus drama. Une ballade ? Une chanson pop plus ado/adulte comme l'armenie 2021?

Je pense pas qu'ils veulent organiser toute de suite une troisième fois le junior donc autant faire quelque chose qui change quitte à ne pas toucher le top 5.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Avec la situation actuelle au Haut-Karabakh, on pourrait penser que l'Arménie ne pourrait pas participer au concours l'an prochain (voire carrément annuler ses plans pour le Junior qui arrive bientôt) mais il faut savoir que le territoire arménien non disputé a été très peu touché et économiquement parlant c'est encore "stable" là-bas je dirai.

 

D'ailleurs, j'attends impatiemment le jour où l'Azerbaïdjan ne sera plus invité au concours. Après plusieurs histoires de triche et des agissements plus que limites, cette dictature va être ENCORE là en 2024 c'est juste ridicule, en plus de ça je n'apprécie pas particulièrement leurs chansons qui sont quasi tout le temps des suédoiseries (merci le podcast 12 points pour ce terme mdr) comprenez donc que d'un point de vue plus artistique ils n'apportent pas grand chose au concours.

Par extension, j'aimerai aussi ne plus voir Israël tant qu'il y aura ce conflit avec la Palestine, mais bon ça ne risque pas d'arriver tout de suite...

Lien vers le commentaire
×
×
  • Créer...