Aller au contenu

Eurovision 2024 - Welcome Back to Malmö (Suède) ! (infos page 1)


T.V.

Eurovision 2024 : Vos prédictions !  

39 membres ont voté

  1. 1. Demi-finale 1 : 10 pays se qualifieront en finale, lesquels selon vous ?

  2. 2. Demi-finale 2 : 10 pays se qualifieront en finale, lesquels selon vous ?

  3. 3. Quel qualifié d'office (Big 5 + Suède) sera le mieux classé en finale le 11 mai prochain ?

    • Allemagne
      0
    • Espagne
      0
    • France
    • Italie
    • Royaume-Uni
    • Suède
    • Ne sais pas / ne souhaite pas répondre
  4. 4. Selon vous, à quelle position se classera Slimane pour la France en finale ?

    • Première / Victoire
      0
    • Top 3 / Podium
    • Top 5
    • Top 10
    • Top 15
    • Top 20
    • Top 25
      0
    • 26ème / Dernière
      0
    • Ne sais pas / ne souhaite pas répondre
      0
  5. 5. Qui remportera l'Eurovision 2024 selon vous ?

    • Croatie
    • Irlande
      0
    • Lituanie
      0
    • Finlande
      0
    • Ukraine
    • Luxembourg
    • Slovénie
      0
    • Autriche
    • Grèce
    • Suisse
    • Belgique
    • Israël
    • Pays-Bas
    • Norvège
    • France
    • Suède
      0
    • Italie
    • Royaume-Uni
      0
    • Un autre pays
    • Ne souhaite pas répondre / ne sait pas

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Le sondage fermera le 11/05/2024 à 21:30

Messages recommandés

il y a 38 minutes, Yops a dit :

Je viens de me rendre compte que La Zarra et Alexandra Redde Amiel ne se suivent plus sur insta. Comme quoi on ne connaît certainement pas toute l’histoire !

 

Oh que si, Alex a juste retournée sa veste après le toz-gate.

Elle l'a unfollow les jours juste après.

Lien vers le commentaire

Pourtant 3 mois plus tôt, La Zarra était son âme soeur, c'est triste.

 

Par contre pour parler sérieusement, je pense vraiment que La Zarra a été un énorme gâchi. Sans même parler de son caractère de diva, elle avait vraiment la voix qui aurait pu nous rapporter un gros classement, j'en suis convaincu. Quand j'écoute son medley de Traitrise, je me dis qu'il aurait vraiment fallu se tourner vers cet univers assez symphonique / classique (et je m'attendais vraiment à ça quand elle a été annoncée, pour le coup).

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, CocoM a dit :

Pourtant 3 mois plus tôt, La Zarra était son âme soeur, c'est triste.

 

Par contre pour parler sérieusement, je pense vraiment que La Zarra a été un énorme gâchi. Sans même parler de son caractère de diva, elle avait vraiment la voix qui aurait pu nous rapporter un gros classement, j'en suis convaincu. Quand j'écoute son medley de Traitrise, je me dis qu'il aurait vraiment fallu se tourner vers cet univers assez symphonique / classique (et je m'attendais vraiment à ça quand elle a été annoncée, pour le coup).

Je pensais la même chose, quelque chose de plus classique ou plutôt chanson aurait été parfait avec sa voix.

Lien vers le commentaire

Je pense que c'est aussi ce qu'on attend de la France à l'Eurovision quelque chose de moderne mais simple et classique. Si possible pas une chanson à message comme "Mercy" ou "Roi". Amir, Alma et Barbara Pravi par exemple ont tous plus ou moins réussi. Le revers de la médaille, c'est que ce genre de proposition peut vraiment être plombé par un mauvais ordre de passage ou une mise en scène bancale, et malheureusement La Zarra, en plus d'avoir raté sa prestation devant les jurys, a cumulé les deux, la pauvre...

Perso, j'aimerai bien qu'on rejoue la carte "fun" un peu comme avec Jessy Matador en 2010, mais ça n'arrivera probablement jamais. 😅

Lien vers le commentaire

C'est vrai que l'ordre de passage peut beaucoup jouer sur certains titres qui ne se démarquent pas d'eux-mêmes. Cette année on a fini 16ème avec 120pts, mais quand tu vois que le 15ème a eu 120pts et que le 10ème a eu 129pts (ça fait 120, 122, 123, 127, 129), ben pour le coup je me dis qu'un ordre de passage même 10 chansons plus tard, ça aurait pu vraiment nous être utile et on aurait fini top 10 pour sûr (j'imagine même pas un passage après la 20ème place, on aurait tapé les 100pts au télévote mdr).

Lien vers le commentaire

De toute façon les pays favoris sont plutôt bien placés s'ils passent en first half (suffit de voir Loreen). Donc si une chanson doit gagner maintenant je pars du principe que 1 ou 2nd half ça ne changera pas le destin du titre.

Par contre je suis entièrement d'accord avec le commentaire précédent, en effet un titre "lambda" peut lui vite voir son classement basculer s'il passe tôt ou tard dans la soirée.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Le 18/08/2023 à 15:04, psyckonaut a dit :

Merci pour le topic @T.V.! (Juste une petite erreur sur les dates, tu as mis 2023 au lieu de 2024 😉

Je vais essayer de suivre les finales nationales cette fois, ça fait un moment que j'en ai envie ! 

C'est corrigé, merci ! ;)

 

Le 18/08/2023 à 14:44, Yops a dit :

Je viens de me rendre compte que La Zarra et Alexandra Redde Amiel ne se suivent plus sur insta. Comme quoi on ne connaît certainement pas toute l’histoire !

 

Pas trop surprenant vu que La Zarra a disparu des antennes de France TV après le concours (sauf dans Drag Race, mais c'était enregistré avant Liverpool). 

 

Le 19/08/2023 à 15:27, CocoM a dit :

C'est vrai que l'ordre de passage peut beaucoup jouer sur certains titres qui ne se démarquent pas d'eux-mêmes. Cette année on a fini 16ème avec 120pts, mais quand tu vois que le 15ème a eu 120pts et que le 10ème a eu 129pts (ça fait 120, 122, 123, 127, 129), ben pour le coup je me dis qu'un ordre de passage même 10 chansons plus tard, ça aurait pu vraiment nous être utile et on aurait fini top 10 pour sûr (j'imagine même pas un passage après la 20ème place, on aurait tapé les 100pts au télévote mdr).

Oui, c'est probable, vu le nombre de top 12-top 15 qu'elle fait au final. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, T.V. a dit :

Pas trop surprenant vu que La Zarra a disparu des antennes de France TV après le concours (sauf dans Drag Race, mais c'était enregistré avant Liverpool).

En effet, et j'ai vu dans les follows qu'Alvan et ARA se suivent toujours. Ca prouve que c'est pas que le classement qui joue mais la réaction de l'artiste genre ici

 

Et d'après les bruits de couloirs de FTV que je viens de lire via Discord, 2024 sera une nouvelle fois en séléction interne pour la france et vu que FTV va en priorité faire la promo des JO 2024 l'an prochain a paris, l'Eurovision risque d'être encore une fois passé inapercu.

Lien vers le commentaire

Ah donc pas de retour à une finale nationale ? Très surpris si c'est vrai même si en y réfléchissant c'est vrai qu'ils n'ont pas lancé d'appel à candidature une nouvelle fois. Alexandra se fait bien petite depuis maintenant 3 mois en tout cas. Je suis curieux de voir comment ils vont s'y prendre pour 2024.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Adil a dit :

et vu que FTV va en priorité faire la promo des JO 2024 l'an prochain a paris, l'Eurovision risque d'être encore une fois passé inapercu.


Du coup j’imagine qu’ils vont pas se fouler pour l’artiste et la chanson 🫤

Lien vers le commentaire

 

il y a une heure, Arnoraja a dit :

Je vois absolument pas le souci perso.

C'est en rien la même période.

Mai vs août.

C'est de la musique. On peut très bien avoir un bon artiste et une bonne chanson. Pas besoin de sortir des milliards pour ça.

 

Pas la même chose mais un même budget annuel pour TOUT francetv chaque année.

La sélection interne participe à cela d'ailleurs, économiser de l'argent pour la promotion et la diffusion des JO et événements autour.

Donc déjà on a un budget moindre.

 

Puis même si ça paraît assez loin, la promotion de la chaîne va se focaliser des avril sur les JO. On risque d'avoir une promo et une visibilité très réduite pour l'eurovision.

En partant de la, France Télé va sûrement préférer mettre les moyens pour l'eurovision une année plus calme et degagée qu'une année comme 2024..

 

Sinon, des news sur le Junior ? Alex voulait un nombre de pays record et et j'ai lu sur Twitter que pour l'instant, c'était pas foufou..

Décidément, année noire pour elle..

Lien vers le commentaire

Slimane avait été contactée pour 2023, c'était l'occasion mais en même temps (sur le papier du moins), La Zarra était une toute aussi grande occasion car elle avait ce côté classique à la française qui pouvait plus séduire que Slimane qui peut avoir parfois un côté plus "variétoche". Je ne pense pas qu'il pourrait participer l'année prochaine malheureusement, mais un jour peut-être, pourquoi pas ? Il reste un très grand nom, il a une émotion dans la voix qui peut je pense traverser les frontières, et a un univers dont certains titres pourraient très bien coller au concours que ce soit sur des ballades classiques "Avant toi" ou des trucs plus pop comme "Viens on s'aime".

Lien vers le commentaire
×
×
  • Créer...