Aller au contenu

BEYONCÉ ACT II COWBOY CARTER (29 MARS 2024) : TEXAS HOLD EM/16 CARRIAGES


Messages recommandés

il y a 32 minutes, shymen baddie a dit :

Ecoute éreintante à l’issue de laquelle j’ai été pris d’un triste goût de reviens-y pas.

 

Malheureusement mes craintes se sont toutes confirmées. J’ai eu l’impression d’entendre quelque chose de profondément dissonant avec des chansons se réclamant d’un genre qu’elles ne semblent pas vraiment comprendre. Comme toujours on a une Beyoncé qui a bien fait ses devoirs et qui abuse de références historiques et culturelles utilisées à titre revendicatif mais ca ne suffit pas à cacher le fait qu’il ne se passe musicalement pas grand chose. Elle semble essayer de palier ce manque en foutant plus d’ad libs et d’harmonies qu’un curé peut en bénir mais ca ne fait que desservir d’avantage le disque. Les chansons sont vocalement prises en otage et peinent à respirer et les harmonies sont trop parfaites pour faire la part belle à toute tentative de vulnérabilité. Il en résulte alors pour ma part ce qui peut arriver de pire à un disque : ça ne m’évoque rien et ça ne m’émeut d’aucune manière. Je ne m’attarderai pas sur l’horrible reprise de «Jolene » ni sur l’originalité de ce choix, après tout certains samples et interpolations de Renaissance étaient également assez peu inspirés.

 

J’aurais voulu sentir la poussière, le kitsch, le pétrole et l’ardeur du Texas, mais elle n’a pas pris le tournant roots que tout ca nécessitait. Elle semble toujours avoir trop peur de se salir pour ça. Ce qui évoque le plus tout ça, tristement, ce sont les deux interludes avec Willie Nelson. Du reste on n’entend que la froideur des studios d’enregistrement californiens dans lesquels elle a probablement accouché du disque. 

 
Ce qui sera sans doute vendu comme un de ses disques les plus authentiques est paradoxalement sans doute celui qui l’est le moins. J’avais l’impression de l’entendre enfin un peu se réveiller sur « Spaghetti ». De même su les derniers morceaux, plus aventureux et sans doute globalement le haut du panier de l’album bien que se présentant quand même comme des hybrides musicaux assez peu élégants. Bref, la country effectue actuellement un retour en grâce, mais pour le coup Beyoncé est bien loin d’en être la raison.

J'ai du mal a l'admettre mais ton analyse est pertinente et je partage le meme sentiment. je m'attendais a quelquechose de plus couillu. Ou sont les sonorités Blues et Jazz bien grasses qui font l essence de la Country Afro-Americaine?

 

Daddy Lessons reunissait tellement tout ça et je m'attendais a des sons dans cette veine.

Les collaborations ne font aucun sens pour moi. Miley Cyrus? Post Malone? 

Ils n'ajoutent vraiment rien.

 

Je vais prendre le temps de l'apprivoiser mais c'est le premier album de la Queen qui n'est pas instantané. Dur dur de passer apres la tornade Renaissance.

 

BODYGUARD est un pure delice❤️ On dirait du Fleetwood Mac.

RIIVERDANCE et TYRANT sortent largement du lot aussi.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Glory a dit :


laisse nous être méchant c’est notre soir. Demain on va juste ignorer. 

 

Mais c'est débile.

À quoi sert un forum de passionnés de musique si on peut plus émettre de critiques sur la musique. Y a très peu d'espaces pour ça en français donc c'est dommage d'essayer de le museler par des insultes.

 

J'ai bien aimé son avis, ça soulève des trucs auxquels j'avais pas pensé.

  • Like 16
Lien vers le commentaire

Première impression : American Requiem et Yaya sont cools.

Le reste m'a pas fait trembler d'excitation comme Alien Superstar avait pu le faire par exemple.

 

Daddy Lessons peut dormir tranquille.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Surmulotte a dit :

Sa critique est respectueuse, argumentée, je vois pas le problème en fait. Je suis pas d'accord sur tout mais il y a des arguments qui se tiennent, et si on peut plus rien dire de négatif sur un album autant fermer le forum.

 

ma puce c'était de l'humour à 100% je suis aussi d'accord avec certains points de sa review y aucun problème ✨

  • Like 4
  • Soutien 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Glory a dit :

Shymen Télérama qui a préparé sa dissertation avant même la sortie de l’album :lol: avec en plus une phrase de clôture plus scolaire encore que tout cowboy carter. Il a du croire qu’il a dead ça ..  le roquefort et le camembert tout ça .. :lol:

Mdr mais non ma puce je viens de l’écrire entre deux branlettes.

Quant à la phrase clôture je voulais initialement namedropper des noms d’artistes qui avaient sorti des albums country à des années lumière haut dessus de Cowboy Carter pas plus tard que la semaine dernière mais je sais à quel point vous auriez été trop susceptibles pour ingérer ce supplément cheddar

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 16
Lien vers le commentaire

Pour le moment c’est pas la même claque que Renaissance qui pour le coup était un sacré coup de pied dans la fourmilière de la part d’une A-List. Il avait l’avantage d’être plus court et accrocheur des la première écoute. L’enchaînement me semblait aussi plus fluide et naturel. 

L'album est long, très long, il va me falloir pas mal d’écoutes avant de l’assimiler. Globalement c’est du Beyonce pur jus qui va chercher ses influences dans un genre presque nouveau chez elle et je trouve le tout réussi, intelligent, cohérent. 
 

American Requiem est absolument excellente en piste d’ouverture et pour le coup ça pue le Texas à plein nez, exactement ce que j’attendais de sa part : de la vibe country et du vocal à foison. Un petit délire pas loin de certains titres proches de sa queen Tina. TEXAS était clairement le titre à choisir en tant que lead, sûrement la mélodie la plus accrocheuse.

Ya Ya a un potentiel de folie, j’espère qu’elle sera exploitée. 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Surmulotte a dit :

 

Mais c'est débile.

À quoi sert un forum de passionnés de musique si on peut plus émettre de critiques sur la musique. Y a très peu d'espaces pour ça en français donc c'est dommage d'essayer de le museler par des insultes.

 

J'ai bien aimé son avis, ça soulève des trucs auxquels j'avais pas pensé.


je taquine.

 

  • Like 1
  • Soutien 1
Lien vers le commentaire

Contrairement à Renaissance, je me vois mal garder l'ensemble de l'album et l'écouter from top to bottom quasiment systématiquement. 

J'ai également du mal avec les pistes courtes (qui se rajoutent en plus des interludes), certaines partaient tellement bien et au final tout est terminé au bout d'une minute.

 

Une fois ces deux remarques passées, il n'y a aucun doute sur le fait que l'album est parsemé de pépites (qui composeront ma version "réarrangée" de cet album). 

En une seule écoute, je garde

Ameriican Requiem

Blackbiird

16 Carriages

My Rose (BIEN TROP COURTE !!!!)

Bodyguard

Jolene (la fin est sublime et permet à cette cover de ne pas tomber dans le basique)

Spaghettii

II Most Wanted

Levii's Jeans

Flamenco

Desert Eagle

Riiverdance (ma préférée)

II Hands II Heaven

Tyran

Sweet, Honey, Buckiin

Amen

 

Les ballades au milieu de l'album vont sûrement s'ajouter à cette liste au fur et à mesure des écoutes. 

PAR CONTRE, je déteste Ya Ya (en tout cas à ma première écoute). Elle manque cruellement de toute forme de cunt, elle fait mariage hétéro par excellence. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ma principale critique négative - qui rejoindra celle de l'astrologiste - est que c'est un peu trop sage, surtout après le bordel suintant de RENAISSANCE. Il me manque 2 ou 3 vrais up tempo me donnant envie de monter à cheval et d'aller faire un taureau-piscine à Font-Romeu avec Guy Lux. Quelques YA YA de plus finalement. 

 

Je ne rejoins pas l'aspect trop "parfait" des harmonies qui ne procurent aucune émotion cela dit, mais je pense que c'est propre aux sensibilités de chacun. Sa voix me transporte et m'enivre et je trouve le layering vocal juste divin. 

 

L'album est très long et difficile à digérer par contre c'est clair, il est lourd, riche et complexe. Sa durée fait que c'est compliqué de l'enchaîner d'une traite plusieurs fois, il faudra du temps pour l'apprivoiser. Un peu comme RENAISSANCE de mon côté finalement, qui n'avait pas été si immédiat que ça même si plus catchy ; je me souviens avoir eu du mal à différencier les pistes au début et avoir trouvé l'ensemble très bruyant avant de voir la lumière.

  • Like 11
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Burly a dit :

Je ne suis vraiment mais vraiment pas la cible de son album ! Je suis tellement déçu … c’est trop centré sur la country … il y a un même pas un titre un peu rnb ou hip hop… a la rigueur ll hand ll heaven … je suis trop triste c’est le premier album  que je rejete  de toute sa carrière.

Elle n’arrivera pas à conquérir tout le monde sans visuel avec cet album … c’est impossible 

Je te comprends car j'étais comme toi avec BEYONCE en 2013 avant que ça devienne mon album préféré de l'époque. Je pense qu'il faut du temps. Laisse toi le temps. Beyonce, ce n'est plus SASHA FIERCE, c'est terminé ça.

Ecoute le disque plusieurs fois et tu verras, tu changeras d'avis. Je suis sûr.

Pour moi, il manque juste quelques petits bons BOPS à la renaissance mais avec un esprit plus country. C'est ce qui manque réellement après plusieurs écoutes.

Genre un bon BOP à la CHRIS STAPELTON/LEANN RIMES. 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, shymen baddie a dit :

Mdr mais non ma puce je viens de l’écrire entre deux branlettes.

Quant à la phrase clôture je voulais initialement namedropper des noms d’artistes qui avaient sorti des albums country à des années lumière haut dessus de Cowboy Carter pas plus tard que la semaine dernière mais je sais à quel point vous auriez été trop susceptibles pour ingérer ce supplément cheddar

Ah bah si tu as des suggestions ça m'intéresse ^^

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Aerial a dit :

Hâte d'écouter l'album. Quels sont les bops ? Et les pistes où ça part en live ?

YAYA 🤠

Je suis allé courir 5km avec tout le long, je te dis pas. Cette énergie, cette chanson, c'est une fête.

 

Ya-ya-ya (Oh, ya)
(Ya-ya) B-E-Y-I-N-C-E, yeah

 

 

I just pray that we don't crash
Keep my Bible on the dash, we gotta keep the faith

 

yay-yayaya.gif

 

Révélation

My family lived and died in America, hm
Good old USA (Fellow USA), shit
Whole lotta red and then white and blue, huh
History can't be erased, oh-oh
Are you lookin' for a new America (America)
Are you tired, workin' time and a half for half the pay, ya-ya (Have to pay, oh-oh)
I just pray that we don't crash
Keep my Bible on the dash, we gotta keep the faith
Wildfire burnt his house down
Insurance ain't gon' pay no Fannie Mae, shit
So hold this hose or pour more liquor please
Hard working men ain't got no money in the bank
Huh, the ya-ya
Turn off the vinyl and the radio (Radio)
We can't watch the news nowadays, oh (Nowadays)
I just pray that he don't crash
Keep this pistol on the dash, we gotta keep the faith

 

  • Like 1
  • Le feu 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...