Aller au contenu

BEYONCÉ ACT II COWBOY CARTER (29 MARS 2024) : TEXAS HOLD EM/16 CARRIAGES


Messages recommandés

J'ai vraiment du mal sur la première partie de l'album. 

Puis on arrive à Bodyguard qui est pour moi, la pépite de l'album. La reprise de Jolene c'est bien joli mais c'est du vu et revu.

 

Spaghettii & Tyrant sont incroyables, et Alligator Tears est ma 'balade' coup de coeur de l'album. II Hands II Heaven est aussi dans mon top.

 

C'est seulement mon avis mais je regrette qu'il y ai autant de balades.

 

J'espère que j'arriverais à apprécier l'ensemble de cet album après plusieurs écoutes. 

Pour l'instant, je m'en vais réécouter Renaissance.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Elle a toujours été excellente en harmonies et arrangements vocaux, mais depuis Renaissance elle a vraiment passé un cap dans ce domaine. La production vocale de ses albums c'est devenu de l'horlogerie fine. Même si j'aime pas la country c'est du miel pour les oreilles, et l'ensemble est de très bonne qualité.

 

J'imagine que pour un passionné de country c'est un album très intéressant, perso j'aime bien mais je préfère 100x Renaissance. À la sortie de Renaissance j'étais comme une folle, là c'est juste très sympa.

Je me sens limite coupable de pas aimer plus que ça, vu comment c'est bien produit :lol: les chansons qui me plaisent le plus sont celles qui ont un peu d'électro, genre Sweet Honey Buckin', Tyrant, etc.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Déroutant comme à chaque album de Beyoncé mais je pense kiffer déjà. Beaucoup d’éléments qui rappellent les Beatles justement mais aussi oasis, blur, queen, ray Charles et pleins d’autres  tres belles influences 

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Ecoute éreintante à l’issue de laquelle j’ai été pris d’un triste goût de reviens-y pas.

 

Malheureusement mes craintes se sont toutes confirmées. J’ai eu l’impression d’entendre quelque chose de profondément dissonant avec des chansons se réclamant d’un genre qu’elles ne semblent pas vraiment comprendre. Comme toujours on a une Beyoncé qui a bien fait ses devoirs et qui abuse de références historiques et culturelles utilisées à titre revendicatif mais ca ne suffit pas à cacher le fait qu’il ne se passe musicalement pas grand chose. Elle semble essayer de palier ce manque en foutant plus d’ad libs et d’harmonies qu’un curé peut en bénir mais ca ne fait que desservir d’avantage le disque. Les chansons sont vocalement prises en otage et peinent à respirer et les harmonies sont trop parfaites pour faire la part belle à toute tentative de vulnérabilité. Il en résulte alors pour ma part ce qui peut arriver de pire à un disque : ça ne m’évoque rien et ça ne m’émeut d’aucune manière. Je ne m’attarderai pas sur l’horrible reprise de «Jolene » ni sur l’originalité de ce choix, après tout certains samples et interpolations de Renaissance étaient également assez peu inspirés.

 

J’aurais voulu sentir la poussière, le kitsch, le pétrole et l’ardeur du Texas, mais elle n’a pas pris le tournant roots que tout ca nécessitait. Elle semble toujours avoir trop peur de se salir pour ça. Ce qui évoque le plus tout ça, tristement, ce sont les deux interludes avec Willie Nelson. Du reste on n’entend que la froideur des studios d’enregistrement californiens dans lesquels elle a probablement accouché du disque. 

 
Ce qui sera sans doute vendu comme un de ses disques les plus authentiques est paradoxalement sans doute celui qui l’est le moins. J’avais l’impression de l’entendre enfin un peu se réveiller sur « Spaghetti ». De même su les derniers morceaux, plus aventureux et sans doute globalement le haut du panier de l’album bien que se présentant quand même comme des hybrides musicaux assez peu élégants. Bref, la country effectue actuellement un retour en grâce, mais pour le coup Beyoncé est bien loin d’en être la raison.

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Je suis faible, j ai réécouté... Putain mais cet album est une merveille.

Je l'apprécie encore plus à la seconde écoute et pourtant je ne suis absolument pas fan de country, DU TOUT !

 

La voix, les harmonies vocales, les prods... Je suis archi fan. Pas autant que les premières écoutes de Renaissance mais je suis convaincu que c'est un grand disque qui va grandir en moi et qu'elle n'aura aucun mal à le vendre sur la durée.

Allez maintenant annonce la tournée : j'ai pas de sous mais je m'en branle ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, M𝔲𝔰𝔥𝔲 a dit :

saturne rétrograde fait sortir les trous du cul de la forêt apparemment

 

Sa critique est respectueuse, argumentée, je vois pas le problème en fait. Je suis pas d'accord sur tout mais il y a des arguments qui se tiennent, et si on peut plus rien dire de négatif sur un album autant fermer le forum.

  • Like 26
Lien vers le commentaire

Shymen Télérama qui a préparé sa dissertation avant même la sortie de l’album :lol: avec en plus une phrase de clôture plus scolaire encore que tout cowboy carter. Il a du croire qu’il a dead ça ..  le roquefort et le camembert tout ça .. :lol:

  • Like 1
  • Haha 5
  • Confused 6
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Surmulotte a dit :

 

Sa critique est respectueuse, argumentée, je vois pas le problème en fait. Je suis pas d'accord sur tout mais il y a des arguments qui se tiennent, et si on peut plus rien dire de négatif sur un album autant fermer le forum.


laisse nous être méchants c’est notre soir. Demain on va juste ignorer. 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...