Aller au contenu

AYA NAKAMURA | "Hypé" & "Avec Classe" disponibles !


Messages recommandés

il y a 5 minutes, Hamlet a dit :

Elle n’est vraiment pas nominé dans la catégorie artiste féminine ?

Cette blague.


Alors qu’ils mettent Jain (entendu 3 fois à la

radio en 5 ans), Mentissa (qui essaye de percer depuis 5 ans et qu’on a légèrement entendu cette année) et Santa (personne ne sait de qui il s’agit).

Du gros foutage de gueule.

  • Haha 5
Lien vers le commentaire

En attendant son absence dans la catégorie "Artiste féminine francophone de l'année" a pas mal agité la toile hier ! Le ht #NRJMusicAwardsBoycott s'est retrouvé en TT, des gens ont fait des vidéos coups de gueules sur TikTok ... C'est assez fou cet impact qu'elle a, et très étonnant que NRJ ait décidé de la boycott volontairement sans se douter la vague de mécontentement qu'ils allaient se prendre vu l'année 2023 qu'elle a eu. On a parlé d'elle dès Janvier avec les records de ses Bercy rempli en 15 minutes, son album, la tournée ... Bref, vraiment étrange.

Lien vers le commentaire

Je trouve ça bête de se priver volontairement de la plus grosse artiste féminine de la nouvelle génération. L'an passé, avec Damso, elle a été l'artiste française qui était la plus attendue à la cérémonie et sur scène. A leur place, j'essayerais de la maintenir dans mes papiers plutot que de la faire fuir. Tout le monde sait maintenant qu'elle peut faire sa carrière et vendre sans se montrer chez NRJ ou TF1 ... Eux en revanche, sa simple présence peut leur permettre de s'assurer un certain public, certaines réactions.

Lien vers le commentaire

ça n'a aucun sens la participation de Aya Nakamura à Nouvelle Ecole.

Je ne vois pas comment elle va pouvoir juger des rappeuses et rappeurs alors que ce n'est pas son monde.

Et SDM pareil, alors j'aime assez ce rappeur mais c'est un peu rapide là, on devrait mettre des artistes qui ont une vrai culture hip hop, qui ont fait leurs preuves, qui ont des classiques et qui sont reconnus pour maitriser les différentes étapes de l'émission (que ce soit titre individuel, battles, freestyle, clip etc.)

SCH a sa place mais c'est tout.

Mais Nouvelle Ecole est une escroquerie depuis le début, c'est une émission qui transmet des valeurs aux antipodes du hip hop, qui participe à abaisser le niveau du rap, lui retire sa culture. C'est une émission qui fait du mal à cette musique.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je suis vraiment pas d'accord avec les personnes qui émettent cet avis et leur retenue de la voir juge dans cette compétition. Au contraire, c'est pour moi la plus adaptée à son style, à ce qu'elle aime. Si elle avait été coach dans une émission telle que The Voice, là j'aurais émis un gros point de retenu. Là en revanche, je trouve qu'elle a totalement sa place et qu'elle est entièrement légitime.

Aya c'est pas juste une chanteuse pop. Elle a su au fur et à mesure de ses albums, montrer qu'elle pouvait autant poser sur de la pop, que du zouk love, que du rnb, que de la soul, que du hip/hop ... Bref, j'en passe. Son entourage musical, ceux qui s'occupent de ses albums sont quasi exclusivement des compositeurs ou des producteurs de rap. Elle a feat avec une grande partie de la scène rap française. C'est ce qu'elle écoute à 95% de son temps. Pour moi, elle est la juge parfaite pour cette émission et j'ai hâte de voir la diffusion et de voir comment elle va s'en sortir.

 

Les personnes présentes sur le tournage aujourd'hui ont déclaré qu'elle était très à l'aise, très franche et que l'ambiance était très fun entre les trois juges.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ouais je pense pas que Aya a une culutre hip hop elle écoute du rap comme tout le monde mais sans connaitre cette musique. Alors ok elle doit aimé un titre  ou deux de Jul, de Booba et de SCH, elle doit kiffer Travis Scott et Drake. Et je ne critique pas, ce sont des artistes que j'apprécie aussi.

Mais je pense que si on lui parle de Mobb Deep, Dr Dre, LL Cool J ou Tupac. Elle est perdue. Je pense bien entendu qu'elle connait Drake et Cardi B, je suis pas convaincu qu'elle connaisse Joey Badass ou Conway ou qu'elle kiffe Kendrick et connaisse les classique de Nas.

Je ne suis pas sûr qu'elle connaisse NTM ou IAM, qu'elle connaisse les classiques de Oxmo, je ne pense pas qu'elle ait déjà écouté l'album "Quelques gouttes suffisent" de Arsenik ou les classiques de la Mafia k'1 Fry.

J'ai quand même volontairement choisi de citer principalement des artistes qui ont un succès critique ou commercial mainstream.

J'aurais voulu dans le jury des artistes qui connaissent le battle, le freestyle, l'écriture rap, qui ont une vraie connaissance de cette musique et qui ont fait leur preuve dans cette musique.

 

Lino, Medine, Disiz, Mac Tyer, Dinos, Josman, Oxmo, Sofiane, Rim'k je pense qu'il y a du choix dans des artistes en activité et de provenant de toute époque.

 

Mais de toute façon, depuis la première saison, dans les valeurs qu'elle transmet, cette émission est un cancer pour le rap. Et c'est vraiment dommage car j'aime bien SCH mais c'est une émission destructrice et décrédibilisante pour la musique rap

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, QLF a dit :

Ouais je pense pas que Aya a une culutre hip hop elle écoute du rap comme tout le monde mais sans connaitre cette musique. Alors ok elle doit aimé un titre  ou deux de Jul, de Booba et de SCH, elle doit kiffer Travis Scott et Drake. Et je ne critique pas, ce sont des artistes que j'apprécie aussi.

 

 

Franchement vu le niveau des jurés sur les deux premières saisons je ne vois pas en quoi Aya pourrait entacher l'émission ou le niveau des critiques qui y étaient données, même si j'ai bien compris que tu n'appréciais pas le show dans son ensemble. 

C'est dommage d'en profiter pour faire comme si elle avait un spectre de culture musicale (et rap) aussi faible quand on sait que ce n'est le cas, qu'elle écoute d'avantage d'artistes et pas seulement les plus mainstreams, surtout qu'il est certain que SCH et Jul ne font pas partis de ses rappeurs favoris tant elle collabore avec des artistes qui sont aux antipodes de leur style mais bref. Et quand bien même vu les rappeurs qui sortent généralement de l'émission, écouter du mainstream peut-être un plus pour appréhender leur performance.

ENFIN je ne vois pas pourquoi prendre autant de temps pour la discréditer quand on ne sait même pas ce qui motive son arrivée peut-être l'ajout d'une nouvelle catégorie plus axée sur le chant ???? surtout pour une émission dont le concept à la base te déplaît mais soit.

 

Bref j'espère que ça va être cool, et qu'ils vont surtout les coacher pour qu'il y ait un peu de diversité dans leurs critiques parce que je trouvais ça assez pénible dans les deux premières saisons (surtout le fait qu'ils finissaient rarement leurs phrases), ils tournaient aujourd'hui à la Gaîté Lyrique à priori.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 25/09/2023 à 13:31, Moki a dit :

 

 

 

Je me demande si c'est une "vraie" collab ou juste le titre My love de LeighAnn en feat avec Ayra Starr sur lequel Aya va seulement poser à la place des parties de Ayra Starr. Ca serait pas la première fois que ca arriverait...

 

Après je ne vois pas l'intérêt que ça pourrait avoir pour Aya...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...