Aller au contenu

Eurovision 2022 - Let's hear The Sound of Beauty in Turin ! (infos page 1)


T.V.

Messages recommandés

Le 15/05/2022 à 17:07, It'sBritneyWitch a dit :

Juste un peu d'humilité des français ferait du bien aux yeux de l'Europe je pense ?

Pas étonnant que tout le monde vous déteste mdr

 

il y a 29 minutes, It'sBritneyWitch a dit :

Faut vraiment avoir de la merde dans les oreilles pour trouver "Eclat" mieux que "City Lights". Quelle mauvaise fois...

 

?

Lien vers le commentaire

D'un autre côté, on n'a pas de "reine" ou de "roi" ou de personnalité médiatique équivalente chez qui Barbara aurait pu chanter sans que cela soit un message politique. Vous l'imaginez chanter à l'Elysée pour Macron ou à Matignon pour Castex ?

Bof... ?

 

Elle a reçu un bon accueil, certes moins immense que ceux de Sam et Chanel, mais je pense que c'est aussi dû au fait que les français se sont concentrés sur le """négatif""", l'édition était gagnable, les gagnants pas trop aimés donc c'était d'autant plus rageant. Là l'édition était ingagnable et on ne pouvait qu'aimer ou au moins apprécier les gagnants, donc moins de potentiel négatif.

 

Après il est vrai que l'Eurovision a encore un très gros chemin à faire en France, mais si c'est pour se retrouver avec des fans au niveau des espagnols ou des italiens... c'est pas si mal ce qu'on a actuellement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Attendons l'année prochaine pour voir si la délégation britannique prend vraiment au sérieux le concours, cette année c'était un peu un coup de chance. Oui, Sam Ryder a fait le job à Turin, ça je suis d'accord. J'irai même jusqu'à dire qu'il pourrait être un équivalent d'Amir : il a été bien porté par les votes du jury et a offert une très belle place au pays après des années de vache maigre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bien sûr je suis d'accord pour le gros coup de chance avec Sam bien que la chanson était quand même bonne. Mais dans ce cas là on peut aussi parler de chance pour l'Espagne qui va devoir confirmer cette performance. Cependant les deux ont quand même reçu un gros soutien de leurs pays pendant cette saison, ce qui n'avait pas été le cas depuis des années. Le statut de favori a probablement pesé dans la balance on va pas se mentir, c'est plus intéressant de soutenir son artiste s'il est haut que s'il est bas.

 

D'ailleurs vu que tu parles de Amir, il a quand même réussi assez facilement à transformer l'essai pour la suite de sa carrière (le passage par The Voice avant sa participation et le fait d'être issu de la maison TF1 a sans doute aidé aussi). Barbara n'a malheureusement bénéficié que des émissions sur FR2 alors que vu le score elle aurait largement eu sa place sur d'autres émissions musicales mais non (cela dit tous les scores post Amir étaient loin d'être décevants jusqu'à cette année, bon ok Bilal et sa 16e place pas top top, mais lui aussi mène très bien sa barque et continue d'exister médiatiquement). 

 

C'est pour ça que je trouve ça un peu frustrant l'image qu'a encore le concours ici alors qu'au final il a vraiment été repris au sérieux par la délégation et on est loin de l'image kitsch. 

 

D'ailleurs c'est clairement devenu un coup de boost pour beaucoup d'artistes dans leurs pays respectifs. Depuis 2019 et les gros succès de Duncan et Mahmood, j'ai l'impression que le concours est clairement redevenu hype un peu partout (même si Loreen ou encore Emmelie de Forrest avaient réussi à faire de leurs titres des petits tubes à l'époque)... sauf ici.

 

Je m'interroge donc sur ce qu'il faudrait faire de plus pour que le concours soit repris au sérieux ici ??‍♂️ Désolé pour le pavé je pensais pas en avoir écrit autant :mdr:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Chez nous je pense qu'il n'y a plus grand chose à faire.

Les médias hors France tv continueront toujours à massacrer le concours avec une mauvaise foi sans nom et, malheureusement, ils ont un impact sur le public lambda non eurofans.

D'ailleurs ça me fait rire de voir des médias comme Quotidien toujours démonter le concours en soulignant ce qu'ils trouvent être kitsch  frôlant limite parfois une certaine xénophobie. Le programme nombriliste qui se veut super ouvert fait ici preuve d'une condescendance et méconnaissance crasse des cultures musicales des pays européens. 

 

Bref, je sais par exemple que j'avais adoré la proposition des bretons cette année mais pour les non eurofans ça a encore été vu comme un truc kitschouille, et notre place a encore confirmé dans leur esprit cette image.

Alors que pourtant on avait fait plein d'effort depuis 2016.

 

Je pense qu'il faut faire son deuil sur l'image du concours en France. Rien n'y fera que le temps long, très long. 

Et malheureusement chaque mauvaise place nous fait limite repartir de zéro, c'est la qu'on voit à quel point l'image négative est ancrée dans notre pays.

En effet, on peut enchaîner des places honorables pendant des années, dès qu'on se retrouve avec une mauvaise place Bing même argument que si on avait enchaîne 5 années de suite la 25eme place.

 

Donc, il faut juste s'en foutre total, que France TV continue de faire son taff du mieux possible, et espérer que le renouvellement generationnel du public fasse évoluer les choses. Au vu des scores des toutes dernières années on voit que le concours se debrouille bien chez les jeunes. Ils sont moins influencés par les discours dénonçant la ringardise du concours car ces mêmes discours sont ... devenus eux mêmes ringards.

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Perso j'ai pas l'impression que la mauvaise place d'Alvan et Ahez ait affecté vraiment l'image du concours, j'ai juste l'impression que c'est passé inaperçu, ça  ajuste parlé de la victoire évidente de l'Ukraine et pis c'est tout. Après peut-être que le jour où on fera un gros classement avec un tube radiophonique comme avec "J'ai cherché" (le bon temps) ou "Mercy" qui était aussi soutenu par les radios à lépoque, c'est dans ces moment-slà que le concours prend de l'ampleur, avec des chansons qui passent à la radio et sont appréciées du public. Amir et Madame Monsieur ont eu la chance d'avoir les deux, tandis que Barbara n'a pas eu le droit aux passages en radio.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

J’ai toujours été persuadé que c’est lié au fait, qu’on envoi des neverbeen. 
 

Si on envoyait des très gros noms tels que  Orelsan, Aya Nakamura, Dadju, Tayc ou encore Clara Luciani.

 

Le grand public, sera la… que ce soit en terme d’audience le jour J, mais également en terme de médiatisation sur les 3 mois avant le show.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Au niveau de l’image du concours, à noter que Barbara a quand même reçu une Victoire de la Musique. Donc si, je trouve qu’on est quand même franchi des kilomètres depuis des années.

 

Et je trouve justement que les médias n’ont pas appuyé sur le flop de cette année.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Ce qui a « sauvé » les bretons, c’était la victoire évidente de l’Ukraine. Ils ont l’image de « de toute façon les gagnants de l’Eurovision étaient les Ukrainiens » je trouve. 
 

J’espère quand même une grosse remise en questions en coulisses du côté de la délégation. Soit envoyé un titre avec du winner vibes ou du moins qui tiens la route, soit avoir un beau casting pour EF et pas s’asseoir simplement sur ce qu’on leur envoie comme ce qu’ils ont fait cette année. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Chez nous il faudrait un traitement médiatique du concours non pas comme ce qu'ils font pour une émission musicale mais comme une compétition sportive, c'est ce qui arrive le plus à fédérer les français

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Shewstar a dit :

Soit envoyé un titre avec du winner vibes ou du moins qui tiens la route, soit avoir un beau casting pour EF et pas s’asseoir simplement sur ce qu’on leur envoie comme ce qu’ils ont fait cette année. 


Je rajouterai même qu’ils pourraient faire appel à des Eurofans, des journalistes « expert en eurovision » pour donner leur avis. Pour choisir le casting final d’EF et éviter de se retrouver avec des titres comme Tom Leeb si ils retournent en sélection interne. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...