Aller au contenu

Eurovision 2022 - Let's hear The Sound of Beauty in Turin ! (infos page 1)


T.V.

Messages recommandés

Les audiences globales de cette année https://eurovision.tv/story/eurovision-2022-161-million-viewers

 

- 161 millions de téléspectateurs sur 34 marchés (+7 millions sur ces marchés). (C'était 183 millions en 2021 mais il y avait la Russie et l'Ukraine dans ce chiffre, pas cette année car pas de diffusion en Russie et pas de mesure d'audience en Ukraine)

- Part de marché en hausse de 3 points sur un an (43.3 %) (contre 18.2 % en moyenne de part de marché en temps normal)

- Progression similaire sur les 15-24 ans (56,2 %)  (contre 14 % habituellement)

- 189 millions de vues sur TikTok sur les deux semaines du concours (répétitions + shows) / 42.3 millions de vues sur Youtube / 8 millions de tweets sur le concours (durant la semaine des shows, x2 comparé à l'année dernière)

  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, T.V. a dit :

- Part de marché en hausse de 3 points sur un an (43.3 %) (contre 18.2 % en moyenne de part de marché en temps normal)

- Progression similaire sur les 15-24 ans (56,2 %)  (contre 14 % habituellement)

J'ai du mal à comprendre ces chiffres, le concours avait fait 18,2% de part d'audience l'année dernière contre 43,3% cette année ? Et pareil pour les jeunes, on savait déjà que le concours faisait des bonnes audience sur les jeunes, ce 14% correspond aux chiffres de l'année dernière, contre 56,2% cette année. C'est surement moi qui ne comprends pas les chiffres du coup, mais je veux bien des explications, svp.

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, psyckonaut a dit :

Je pense que les 18,2% de PDM et les 14% chez les jeunes sont les parts de marché que les programmes "habituels" font sur la même case horaire que l'Eurovision. 

Tout à fait, c'est la PDM habituelle des chaînes diffuseurs.

Lien vers le commentaire

C'est un peu de la communication mensongère. Surtout que ce n'est pas précisé explicitement sur leur communiqué de presse.

 

L'audience de la finale se situe plutôt autour des 60-70 millions de personnes. Mais cela reste un chiffre impressionnant pour un évènement non sportif

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Tous les titres pour l'OGAE Seconde chance ont été dévoilés (visiblement il n'y a que la Moldavie qui ne prend pas part). A noter qu'Alina Pash n'était pas éligible car elle avait remporté de base la sélection nationale. Par curiosité avec les choix faits pendant le survivor organisé par @Solstice, il y a 6 titres en commun.

 

Image

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Le 24/05/2022 à 00:21, Solstice a dit :

Vous imaginez elle fait revenir Le Bistini ? (Tom Leeb) ?

 

YOU YOU A YOU A YOU A

YOU A THE BISTINIIIIIIIIII

Avis impopulaire, je dois être l'un des seuls a avoir aimé la chanson de Tom. Je sais qu'on se serait fait bouffer effectivement.

 

Et on a du payer le manque de promo en france par rapport a l'an passé (Invitation d'anciens candidats, émissions spéciales bon vous me direz les bookmakers mais cette année, les médias n'ont fait aucun effort.

 

Pour changer un peu de sujet, j'ai une passion de checker les votes des ex-participants au show comme a l'Eurojury et voici comment ils ont voté : https://scorewiz.eu/scoreboard/view/534105/2022--les-anciens-ont-la-parole

+ le top 5 du guide Michielin (Jeu de mots lol)

FS50bt6XoAI-jPm.jpg

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...