Aller au contenu

Eurovision 2022 - Let's hear The Sound of Beauty in Turin ! (infos page 1)


T.V.

Messages recommandés

Le rejet cette année des français pour l'eurovision m'inquiète un peu.

Je pensais que le concours reprenait des couleurs chez nous en ayant un impact dans les charts et était de plus en plus pris au sérieux mais avec l'inexistence des titres issus du concours dans les classements, la dégringolade des audiences ainsi que le peu d'intérêt des médias pour le concours je me dis que rien n'est acquis.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, energy a dit :

Le rejet cette année des français pour l'eurovision m'inquiète un peu.

Je pensais que le concours reprenait des couleurs chez nous en ayant un impact dans les charts et était de plus en plus pris au sérieux mais avec l'inexistence des titres issus du concours dans les classements, la dégringolade des audiences ainsi que le peu d'intérêt des médias pour le concours je me dis que rien n'est acquis.

 

Comme je l'ai dit, je pense que l'audience est en forte corrélation avec l'intérêt porté au représentant et aussi à ce qu'il se passe chez les bookies puisque la presse en ligne va aussi relayer cette information.

 

Si on regarde en prenant en compte le facteur favori pour la France ou du moins au moins un bon classement ça nous donne ces dernières années :

2009 - Patricia Kaas - 5.7M (et aussi car c'est Patricia)

2011 - Amaury - 4.9M

2016 - Amir - 4.9M

2017 - Alma - 4.6M (sûrement aidée par le score d'Amir aussi)

2018 - Madame Monsieur - 5.1M

2019 - Bilal - 4.7M

2021 - Barbara - 5.5M

 

Et cette année où on est pas dans le haut des bookies

 

2022 - Alvan & Ahez - 3.1M

 

C'est clairement un facteur qui joue. Oui il y a un regain d'intérêt mais il faut que le titre suive aussi. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je pense honnetement que le public lambda n'a aucune idée de la place de la France chez les bookies, faut vraiment s'intéresser de près a l'Eurovision pour connaitre cette info. A la limite oui le statut de favoris d'Amaury et Barbara a été relayé a l'époque et a pu attirer mais le reste...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

La participation de Patricia avait clairement fait parler. Amir a aussi bénéficié d'une bonne couverture de par sa participation à The Voice. 

 

Autant Destination Eurovision a été un four en audiences autant respectivement Madame Monsieur et surtout Bilal ont fait parler d'eux. 

 

Donc si le public lambda doit quand même se renseigner un minimum sur l'intérêt porté au candidat par les bookies. Je ne dis pas que c'est l'intégralité des spectateurs mais une partie si.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Invictus a dit :

Je m'interroge donc sur ce qu'il faudrait faire de plus pour que le concours soit repris au sérieux ici ??‍♂️ Désolé pour le pavé je pensais pas en avoir écrit autant :mdr:

Le truc qui aurait le plus d'impact à mon avis ce serait un titre qui trouve le succès chez nous avant l'Eurovision en mai et qui par la suite se classe bien à la finale (ou dans un monde utopique gagne :ninja: )

Parce que comme tu dis l'intérêt se fait en fonction de la notoriété de l'artiste (Patricia) ou des prévisions chez les bookies et avec ça on regrouperait les 2 "conditions". Surtout qu'un titre à succès ce serait beaucoup moins aléatoire que des artistes à succès qui eux pour le coup auraient plus à perdre qu'à gagner.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Sans compter que cette année, FR2 a été relativement lent dans leur communication. Tout a été fait à la vite comme si ils n'y croyaient pas d'avance. 

 

Bref y a quand-même beaucoup de choses à revoir malgré les efforts passés. Je pense qu'Alexandra sélectionne avant tout ce qui lui plait elle que ce qui pourrait vraiment plaire :mdr:

 

Remember Tom Leeb. Quoique Nathalie André n'était pas mieux avec Lisa Angell ?

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Invictus a dit :

 

Comme je l'ai dit, je pense que l'audience est en forte corrélation avec l'intérêt porté au représentant et aussi à ce qu'il se passe chez les bookies puisque la presse en ligne va aussi relayer cette information.

 

Si on regarde en prenant en compte le facteur favori pour la France ou du moins au moins un bon classement ça nous donne ces dernières années :

2009 - Patricia Kaas - 5.7M (et aussi car c'est Patricia)

2011 - Amaury - 4.9M

2016 - Amir - 4.9M

2017 - Alma - 4.6M (sûrement aidée par le score d'Amir aussi)

2018 - Madame Monsieur - 5.1M

2019 - Bilal - 4.7M

2021 - Barbara - 5.5M

 

Et cette année où on est pas dans le haut des bookies

 

2022 - Alvan & Ahez - 3.1M

 

C'est clairement un facteur qui joue. Oui il y a un regain d'intérêt mais il faut que le titre suive aussi. 

Je suis d'accord sur ce point j'avoue que ca a un réel impact. 

Ce qui me chagrine c'est qu'en dehors de ça, le fait qu'on est une chance ou pas de gagner, le public n'a pas encore le reflex de regarder ce show hors du commun uniquement pour passer une excellente soirée.

La France a quand même le privilège et la chance de participer à la grande finale chaque année le public pourrait être derrière et s'ouvrir un peu car je trouve cela d'une tristesse de passer à côté de potentiels tubes proposaient par les autres pays européens.

 

Après les médias y sont pour beaucoup j'ai vu très très peu d'articles sur le show et surtout première année ou ils nous ont pas fait croire ou espérer qu'on avait une chance de gagner (comme pour Kaas, Vasily, Amir and co...).

 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, energy a dit :

Je suis d'accord sur ce point j'avoue que ca a un réel impact. 

Ce qui me chagrine c'est qu'en dehors de ça, le fait qu'on est une chance ou pas de gagner, le public n'a pas encore le reflex de regarder ce show hors du commun uniquement pour passer une excellente soirée.

La France a quand même le privilège et la chance de participer à la grande finale chaque année le public pourrait être derrière et s'ouvrir un peu car je trouve cela d'une tristesse de passer à côté de potentiels tubes proposaient par les autres pays européens.

 

Parce que l'image du concours est encore très vieillotte : ça râle parce que le titre français a des bouts en anglais, ça râle parce que 95% des titres ne sont plus chantés dans la langue natale du pays (si France Télévisions pouvait virer une bonne fois pour toute Bern et le remplacer par Olivier Minne), ça râle parce que les voisins ne votent pas pour la France, etc ... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Y'a quand même une surpanique sur le topic alors que même s'il y a eu 2 M de moins en téléspectateurs, le concours est resté leader avec une très bonne pdm 

 

Il ne faut pas oublier que la télé est de plus en plus délaissée donc on a une baisse globale de l'audimat (hors ovni type HPI) qui s'accentue de plus en plus 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

La chose qui me dérange énormément dans le choix des artistes en France et à Eurovision France, c'est qu'ils sont beaucoup issus de copinages, c'est surtout une histoire de réseaux france télé - maisons de disques - amis de.... là pareil on est sur des chansons qui ne sont pas forcément tubesques ou fait pour le concours

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'était pas ALVAN le problème pour l'audience mais le manque de bop, 90% de ballades merci bien mais c'est non, perso c'est la première année depuis un moment que je regarde pas. Je me suis contenté des prestations des 3/4 artistes que j'aimais bien (Chanel, Alvan, Cornelia, Le Roumain et les Tchèques) sur YouTube + les résultats en direct à 00h00.

 

NE JAMAIS SOUS ESTIMÉE LES FANS DE BOPS.

 ??J??A??M??A??I??S??

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...