Aller au contenu

Eurovision 2022 - Let's hear The Sound of Beauty in Turin ! (infos page 1)


T.V.

Messages recommandés

Vous parliez des audiences TV qui seraient en baisse. En tout cas le nombre de vues du live stream sur YouTube reste stable :

 

2019 : 14,4 millions

2021 : 16,4 millions

2022 : 16,3 millions

 

Je ne sais plus trop comment sont prise en compte les vues, mais apparemment l'intérêt pour le concours ne faiblit pas chez les jeunes.

 

Edit : Alice Tumler, une des présentatrices de l'édition 2015, est invitée dans le dernier épisode du podcast 12 Points -> https://podcast.ausha.co/12-points/alice-tumler-dans-les-coulisses-de-l-eurovision

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, BoomBoom a dit :

La chose qui me dérange énormément dans le choix des artistes en France et à Eurovision France, c'est qu'ils sont beaucoup issus de copinages, c'est surtout une histoire de réseaux france télé - maisons de disques - amis de.... là pareil on est sur des chansons qui ne sont pas forcément tubesques ou fait pour le concours

 

Encore heureux vu que personne veut se lancer de peur de flinguer sa carrière... si c'est pour se retrouver avec une sélection proche de l'année de Twin Twin où on raclait les tréfonds des abysses des fonds de tiroir des maisons de disques.

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Red Lipstick a dit :

C'était pas ALVAN le problème pour l'audience mais le manque de bop, 90% de ballades merci bien mais c'est non, perso c'est la première année depuis un moment que je regarde pas. Je me suis contenté des prestations des 3/4 artistes que j'aimais bien (Chanel, Alvan, Cornelia, Le Roumain et les Tchèques) sur YouTube + les résultats en direct à 00h00.

 

NE JAMAIS SOUS ESTIMÉE LES FANS DE BOPS.

 ??J??A??M??A??I??S??

95% du grand public minimum en France ne s'intéresse à aucune chanson avant le jour-j.

 

Il y a 2 heures, Petit Prince a dit :

 

Encore heureux vu que personne veut se lancer de peur de flinguer sa carrière... si c'est pour se retrouver avec une sélection proche de l'année de Twin Twin où on raclait les tréfonds des abysses des fonds de tiroir des maisons de disques.

Je suis sûr que Joanna dans la sélection de 2014 n'aurait pas fini dernière, avec une mise en scène épique, je pense qu'il y aurait eu moyen de faire quelque chose.

Lien vers le commentaire
Le 05/06/2022 à 12:45, Arnoraja a dit :

Chez nous je pense qu'il n'y a plus grand chose à faire.

Les médias hors France tv continueront toujours à massacrer le concours avec une mauvaise foi sans nom et, malheureusement, ils ont un impact sur le public lambda non eurofans.

D'ailleurs ça me fait rire de voir des médias comme Quotidien toujours démonter le concours en soulignant ce qu'ils trouvent être kitsch  frôlant limite parfois une certaine xénophobie. Le programme nombriliste qui se veut super ouvert fait ici preuve d'une condescendance et méconnaissance crasse des cultures musicales des pays européens. 

 

Bref, je sais par exemple que j'avais adoré la proposition des bretons cette année mais pour les non eurofans ça a encore été vu comme un truc kitschouille, et notre place a encore confirmé dans leur esprit cette image.

Alors que pourtant on avait fait plein d'effort depuis 2016.

 

Je pense qu'il faut faire son deuil sur l'image du concours en France. Rien n'y fera que le temps long, très long. 

Et malheureusement chaque mauvaise place nous fait limite repartir de zéro, c'est la qu'on voit à quel point l'image négative est ancrée dans notre pays.

En effet, on peut enchaîner des places honorables pendant des années, dès qu'on se retrouve avec une mauvaise place Bing même argument que si on avait enchaîne 5 années de suite la 25eme place.

 

Donc, il faut juste s'en foutre total, que France TV continue de faire son taff du mieux possible, et espérer que le renouvellement generationnel du public fasse évoluer les choses. Au vu des scores des toutes dernières années on voit que le concours se debrouille bien chez les jeunes. Ils sont moins influencés par les discours dénonçant la ringardise du concours car ces mêmes discours sont ... devenus eux mêmes ringards.

Je crois que tout est dit. Par contre, je me permets de dire que le concours avait une meilleure image dans les années 90 comme le démontre ce reportage :

 

Les tops 10 de suite ont du aider certes sauf en 1996, mais les commentateurs étaient de meilleure qualité comme le traitement des médias.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Red Lipstick a dit :

Non mais tu as vraiment pris mon message au premier degré ? ?

Oups... ? Et... Et toi alors ? Tu as cru que je te répondais premier degré ? Héhé, tu as trop cru que je t'avais cru, hein.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Invictus a dit :

Je pense qu'on devrait avoir les live on tape d'ici peu de temps vu que le compte officiel de l'eurovision semble teaser.

 

 

EDIT : Ce sera pour demain du coup.

 

 

A noter que comme l'année dernière, certains pays ne diffuseront pas leurs LoT. (Et que la Pologne et le Monténégro ont déjà diffusé la leur). Demain au programme, entre 16 et 17 h, Albanie/Lettonie et Lituanie. 

 

Pour 2023, Israël choisira en interne et l'Italie a déjà confirmé que le gagnant de San Remo représentera l'Italie (sauf s'il veut pas, comme d'habitude quoi). 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

La vidéo de Ronela y a rien qui va, c'est affolant :lol:

 

Vraiment une des pires chansons que l'Albanie ait envoyé :(

 

- - -

 

Sinon en remontant mes tops 10 sur les 10 dernières années, mon palmares en terme de points donnés

 

Hongrie    43
Pays-Bas    41
Lituanie    41
France    40
Finlande    31
Albanie    26
Italie    26
Serbie    25
Russie    24
Suède    23
Islande    22
Ukraine    19
Estonie    18
Arménie    17
Danemark    16
Norvège    16
Allemagne    15
Slovénie    15
Lettonie    14
Israël    12
Grèce    11
Tchéquie    10
Royaume-Uni    10
Australie    8
Suisse    8
Saint-Marin    7
Espagne    7
Azerbaïdjan    7
Géorgie    6
Chypre    6
Pologne    6
Biélorussie    5
Autriche    2
Irlande    2
Roumanie    1

 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire

Les 3 du jour.

 

 

 

 

 

----

 

Je rejoins Solstice sur l'Albanie, une catastrophe... Même avec le live on tape elle ne serait pas passé. Faut être lucide, y a rien qui va.

 

La Lettonie ça passe, je n'aime toujours pas le titre sinon.

 

Et Monika queen ❤️ Même si je trouve ses prestations de l'Eurovision encore mieux avec le public.

  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Je vous trouve dur avec l'Albanie cette année quand vous dites que c'est l'une des pires chansons qu'ils aient envoyées par exemple.

Perso, je suis totalement d'accord que sa performance n'allait pas, le stylisme non plus etc.  Mais la chanson est une pure tuerie qui, dans sa version albanaise, est celle que j'avais le plus streamée pendant longtemps au début de la saison. 

Ronela chante également très bien. Mais auto-sabordage.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...