Aller au contenu

SHAKIRA - LAS MUJERES YA NO LLORAN (22/03/2024)


HibouNoir

Messages recommandés

J'ai écouté l'album (du moins au moins l'inédit déjà parce que c'est le plus important quand Shakira décide de faire une compilation 💅). Et je dois avouer que j'ai été très agréablement surpris par les titres. On est très loin du fourre tout des singles. Pas client de Cardi B, j'ai trouvé Punteria pas si mauvaise. En revanche, je suis d'accord sur le fait que La Fuerte n'égale absolument pas la session sortie l'année dernière.

 

Cómo Dónde y Cuándo est le titre qui m'a directement emballé. Un petit tube en puissance. J'ai également bien accroché avec Nassau et UltimaEntre Paréntesis est également plutôt très intéressant.

 

Après l'appréhension de la compilation qu'elle aurait pu nous refourguer, le tout semble plutôt cohérent (chose rare pour être soulignée ces derniers temps). Et je rejoins encore MOTM, j'aurai dégagé les mêmes titres. Surtout El Jefe et Copa Vacia que je trouve vraiment mauvais. Et quitte à ajouter des singles, elle avait qu'à nous rajouter Clandestino.

 

Ajouter tous les titres a un côté très pratique pour les streams on va pas se mentir, mais vu sa puissance de ce côté là, je me fais absolument pas de soucis. En tout cas je reviendrai avec plaisir sur l'album. 

 

Maintenant je ne l'imagine pas changer de ligne directrice pour la suite de sa carrière très honnêtement même si sur les inédits, on a quand même des titres qui inaugurent du très bon, on ne va pas se mentir, mais qu'elle reste en espagnol, c'est la meilleure décision qu'elle ait pu prendre (et au moins elle nous a épargné l'ajout du titre avec les BEP).

 

Et TQG est toujours un immense tube bye 💃

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Je viens de réécouter l'album en faisant un tri (et en réorganisant les titres), et je trouve que ça en ferait presque un bon album (du moins, j'ai trouvé ça plutôt fluide et cohérent). Et quitte à modifier la tracklist, autant prendre une VRAIE belle cover :

 

lmsg.jpeg.d0d0b7ed26ee4f76984bba526f1d81e0.jpeg

 

I. Las Mujeres Ya No Lloran (ft. Bizarrap)

Shakira: Bzrp Music Sessions, Vol. 53 avec un vrai titre quoi
II. Tiempo Sin Verte

III. Te Felicito (ft. Rauw Alejandro) 

IV. Monotonía (ft. Ozuna)  

V. Entre Paréntesis (ft. Grupo Frontera)

VI. Cómo Dónde y Cuándo

VII. Nassau

VIII. Cohete (ft. Rauw Alejandro) 

IX. Acróstico (Solo Version)

car ça manque de ballades sinon, et ça reste plutôt dans le thème, et sans les chouineurs ça rend mieux.

X. TQG (ft. Karol G)  

XI. Última


    
 

 

 

  • Like 13
  • Le feu 1
Lien vers le commentaire

La Fuerte est une énorme honte. Franchement aucun fan ne peut cautionner une telle merde. Franchement la prod ???Bizarrap a fait une merveille avec la session, je comprends pas un tel raté sur cette nouvelle collab.

 

Tiempo Sin Verte est anecdotique au possible. Cohete est beaucoup trop autotuné pour être appréciable en plus d’avoir une refrain très merdique. (EP) franchement non mêmes si l’ambiance donne envie c’est nul. 
CDyC a une vibe intéressante mais la mélodie est vraiment pas accrocheuse. Reste Nassau hyper intéressante avec son refrain efficace et c’est tout.

 

Encore une fois le plus intéressant de l’album est sorti avant lui. Tragique.

 

C'est peut-être la première popstar que j’ai adulé, Ojos Asi est sûrement le son que j’ai le plus maîtrisé de avant mes 15 ans. Où est Shakira ? 
 

Déception sur déception cette femme. Et je dois dire qu’avec une telle disco et tant d’influence ça me fend le cœur. 
 

 

 

  • Like 2
  • Sad 3
Lien vers le commentaire

Elle, ou plutôt son équipe, se fait defoncée sur les réseaux notamment Instagram, apparemment les posts disparaîtraient sans arrêt etc... j'ai pas spécialement fait attention ?

 

Par contre un peu 'honteux', ils viennent de publier le 7 fois platine pour l'album qui vient de sortir...  évidemment là aussi ça passe mal ! 😅😅😅

 

Screenshot_2024-03-23-22-45-48-584_com.instagram.android-edit.thumb.jpg.01a09848a210b59349864b6cfdec7796.jpg

 

 

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

J'ai écouté l'album et je le trouve très bien voir même beaucoup plus cohérent qu'EL DORADO.

Sachant qu'elle avait déjà fait ça sur son précédant opus à savoir sortir 5-6 titres avant, j'avais vraiment peur du côté compilation sans fil conducteur mais au final je suis bien rassuré :) 

Par contre, j'aurais clairement adoré un feat avec ROSALIA. C'est la collaboration qu'il manque à cet opus.

PUNTERIA est le choix parfait du titre pour lancer l'album : tubesque à souhait :happy_dance:

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'ai aussi passé un bon moment en écoutant l'album !

Punteria est un tube !! Nassau également

J'aime bien La Fuerta perso, et (Entre Parentesis) également, malgré que la musique mexicaine c'est pas mon délire (et c'est pour ça que j'aime pas du tout El Jefe)

J'ai découvert Copa Vacia que j'ai beaucoup aimé !

Sinon Como Cuando y Donde a du potentiel mais j'ai l'impression qu'il manque un truc, pareil pour Un Tiempo Sin Verte

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Les titres inédits sont soit Pop générique sans grande originalité (même si Puntería et Cohete sont très efficaces et agréables), soit elle essaye de revenir au son Pop-Rock de ses débuts mais ça sonne trop aseptisé, il manque ce "truc" qu'il y avait sur ses albums des années 2000, et même sur certains titres de Sale El Sol (elle devrait recommencer à travailler avec Luis Fernando Ochoa).  Les singles de 2022-2023 sont les meilleurs titres de l'album, la Session 53 déboite toujours autant, et on retrouve un peu la Shakira d'antan sur Monotonía et El Jefe, j'avais trouvé ce dernier titre décevant à sa sortie mais après l'avoir réécouté j'aime bien son énergie et le côté engagé/rebelle des paroles (mine de rien, elle n'avait pas chanté de chanson à message depuis Oral Fixation !)

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Bon, me suis refait l'album... Et passé la petite excitation de la première écoute, c'est quand même bien faiblard.

 

Il y a quelques bonnes idées, mais tout est fait au lance-pierre quoi. C'est à moitié produit, à moitié chanté, et à moitié mixé.

On sent que ça a été bouclé à la va-vite car la deadline était dépassée depuis 1 an quoi.

 

(Et putain, c'est quoi ces boites à rythme dégueulasses sur 90% des morceaux !? Ils auraient quand même pu payer un beatmaker pour venir une journée en studio embellir un peu tout ça !)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, dragondeharpie a dit :

Opinion impopulaire mais je préfère largement cet album que El Dorado. 

 

Ce n'est pas impopulaire, difficile de faire pire que la dorade ( me gusta esta barbita, when a woman woman hé when a woman loves a man, feat Black m). 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Le 23/03/2024 à 22:44, €cho'cO a dit :

Elle, ou plutôt son équipe, se fait defoncée sur les réseaux notamment Instagram, apparemment les posts disparaîtraient sans arrêt etc... j'ai pas spécialement fait attention ?

 

La gestion des réseaux sociaux est LAMENTABLE. Depuis le teasing, il y a des fautes dans les posts, ils publient une photo et 30 min après, ils suppriment pour reposter la même perdant l'engagement, ils ont oublié de référencer le clip de Puntería dans sa chaîne Youtube alors c'était presque introuvable pendant 24h... Pour une popstar de son rang, c'est une vraie honte... mais quand on voit que sa manager, c'est une copine sans expérience dans le domaine, c'est pas étonnant :rolleyes:

Ce qui faut à Shakira, c'est une équipe qui soit intransigeante : la sortir de sa zone de confort, des deadlines, de la vraie promo de chanteuse. 

Quand on l'entend dire que la maison de disque a mis une deadline au moment de l'écriture d'Última, ça signifie qu'elle aurait travaillé sur le projet encore longtemps (déjà qu'ils auraient dû la contraindre de sortir l'album printemps 2023, voire septembre après les VMA...). La meilleure chose serait qu'elle se tire de cette maison de disque qui la voit uniquement comme une "poule aux oeufs d'or" pour espérer lancer tous les artistes latinos, et qu'en plus, ils sont incapables de lui fournir une promotion et un playlisting de qualité pour un lancement attendu depuis 7 ans 😮‍💨 ouvrira t-elle les yeux? 

 

Pour en venir à l'album, je n'ai pas encore pu l'acheter en physique car comme ED, les exemplaires expédiés sont très limités et renforcent le lancement amateur. 

Le contenu m'a surpris positivement: des titres qui rappellent son essence (Como, Donde y Cuando, Tiempo sin verte et Última) et des influences qui fonctionnent (Nassau, Entre Parentesis). C'est presque miraculeux qu'elle ait pu apporter un minimum de cohérence dans l'album :) 

La Fuerte est une douche froide... soulagé qu'elle n'ait pas produit un album entier avec Bizarrap. 

Cohete est sympa... mais on comprend instantanément que c'est un rejet de Saturno

A la place du remix et de la version vinyle, d'autres chansons auraient été appréciables (dont Encariñada ou Devorame otra vez).

 

Maintenant, curieux de voir la performance chez Jimmy Fallon et vite la tournée ! 💃

  • Like 4
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Halfaxa a dit :

Non mais c'est fake ce 7 fois platine en même pas 2 jours ? 🤣

Non, c'est le principe de conversion des streams en unité d'albums. Aujourd'hui, tous les albums sont plus ou moins certifiés dès leur semaine de sortie en fonction du succès des singles.

Et vu que l'album a 3,5 milliards de streams...

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...