Aller au contenu

SHAKIRA - LAS MUJERES YA NO LLORAN (22/03/2024)


HibouNoir

Messages recommandés

Il y a 17 heures, Téos a dit :

 

Franchement, personne ne chantait, à part un peu sur la dernière 😅

Le contraire aurait été étonnant. Qu'elle ne s'épuise pas aux US, ses titres font souvent des bides et son inconnus du grand public (comme toutes les musiques en espagnol mis à part quelques exceptions).

 

+ Les latinos habitent très majoritairement au sud-ouest des US ou en Floride. La majorité du public devait être des curieux plutôt que son public.

Lien vers le commentaire
Le 24/03/2024 à 21:04, Man on the Moon a dit :

Qu'elle reste loin du ragondin surtout.

 

Vu comme elle est devenue opportuniste, cette envie de collaboration n'est absolument pas surprenante de sa part.

 

Je suis en train d'écouter l'album, pour l'instant je suis assez déçu même si je n'en attendais pas grand chose. Alors oui il est déjà certifié sept fois platine, bravo, puisqu'il n'y a plus que cela qui semble important à ses yeux... Cette course aux succès au détriment de la qualité... Ultima est jolie. Je trouve que les chansons se ressemblent, pas de prise de risque, rien d'original... Une playlist qui est destinée à passer sur NRJ.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Passionis a dit :

 

Vu comme elle est devenue opportuniste, cette envie de collaboration n'est absolument pas surprenante de sa part.

 

Je suis en train d'écouter l'album, pour l'instant je suis assez déçu même si je n'en attendais pas grand chose. Alors oui il est déjà certifié sept fois platine, bravo, puisqu'il n'y a plus que cela qui semble important à ses yeux... Cette course aux succès au détriment de la qualité... Ultima est jolie. Je trouve que les chansons se ressemblent, pas de prise de risque, rien d'original... Une playlist qui est destinée à passer sur NRJ.

Pour le coup... "les chansons se ressemblent" alors qu'il y a 10 styles différents sur l'album, culotté !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je suis d'accord. Je suis le premier à reconnaître une grande part d'opportunisme dans les 20 dernières années de sa carrière (mais qui n'en aurait pas fait preuve, à ce stade de carrière ?) mais son dernier album a le mérite d'être assez varié. Notre écoute est sans doute vraiment biaisée par le fait que l'on connaissait une bonne partie des titres depuis longtemps mais je trouve l'ensemble cohérent et, finalement, assez solide. En somme, on est bien loin de la compil NRJ Summer Hits 2017 qu'était El Dorado.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Je n'ai rien contre le fait que l'album navigue entre différents styles.

C'est même plutôt cool que Shaki soit à l'aise sur autant de styles.

 

Ce qui me pose problème, c'est que tout est bâclé.
On a des prods ultra simplistes, des choix de sons qui s'apparentent à du non-choiox (particulièrement sur les guitares et les batteries, c'est très très cheap).

J'ai un peu l'impression d'écouter des maquettes, mais genre des premiers jets quoi.

 

On sent le coup de pression du label et la panique pour finaliser l'album...

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'écoute l'album tranquillement depuis 1 semaine et franchement je le trouve assez cohérent, il fait pas du tout "compilation" comme el dorado.

Je le préfère clairement à "shakira" et "el dorado", il va m'accompagner pendant quelques mois je pense.

Dommage de ne pas avoir mis "me gusta" j'adore cette chanson. 

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Le 29/03/2024 à 12:25, D.G. a dit :

Je n'ai rien contre le fait que l'album navigue entre différents styles.

C'est même plutôt cool que Shaki soit à l'aise sur autant de styles.

 

Ce qui me pose problème, c'est que tout est bâclé.
On a des prods ultra simplistes, des choix de sons qui s'apparentent à du non-choiox (particulièrement sur les guitares et les batteries, c'est très très cheap).

J'ai un peu l'impression d'écouter des maquettes, mais genre des premiers jets quoi.

 

On sent le coup de pression du label et la panique pour finaliser l'album...

 


Sur un titre comme "Como, Dónde y Cuando" c'est flagrant, elle assure vocalement et le refrain rappelle ses titres des années 90, mais la production sonne tellement lisse. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Passionis a dit :

Dites moi qu'elle n'a pas dit un truc pareil surtout dans le contexte politique du moment 😑

Il faut surtout voir ses propos d'origine.

 

La traduction dépend aussi de l'interprétation.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Latin2 a dit :

La traduction dépend aussi de l'interprétation.

 

C'est l'interview pour Allure magazine posté plus haut: https://www.allure.com/story/shakira-cover

“Did you watch the movie Barbie?”

“I watched it, yeah.” Long pause.

“And?”

“My sons absolutely hated it. They felt that it was emasculating. And I agree, to a certain extent. I'm raising two boys. I want 'em to feel powerful too [while] respecting women. I like pop culture when it attempts to empower women without robbing men of their possibility to be men, to also protect and provide. I believe in giving women all the tools and the trust that we can do it all without losing our essence, without losing our femininity. I think that men have a purpose in society and women have another purpose as well. We complement each other, and that complement should not be lost.”

“Just because a woman can do it all doesn’t mean she should?”

“Why not share the load with people who deserve to carry it, who have a duty to carry it as well?”

 

Mais elle dit aussi: I consider 2005’s Oral Fixation, Vol. 2., her second English language album. On the cover, Shakira plays Eve, clothed only in strategic leaves, apple in hand. I ask if she identifies with the biblical character. She laughs. “Eve was a story created by misogynists to put women in the little box where we have to remain silent, not speak our minds, and not be a catalyst for change. To keep things as they are.” I’ll take that as a resounding no. She continues, “I think there's something refreshing about women when they get to be themselves and be unapologetic. Because we’ve had to apologize so many damn times in the past.”

 

Ça prend un peu des proportions exagérées dans les médias, on parle plus de ça que de la sortie de l'album 🤡

Elle a grandi dans une famille catholique en Colombie qui est très conservatrice et cette vision est pas mal partagée dans ce continent. Elle n'a jamais été trop "démonstratrice" des mouvements LGBT etc comme d'autres popstars mais j'ai du mal à l'imaginer être aussi "radicale" surtout ce qu'elle promeut depuis 2 ans. 

 

Capturedecran2024-04-02a18_54_59.png.27a7ffa421678e74419ac94734183314.png

 

 

 
  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...