Aller au contenu

Nolwenn Leroy - La Cavale 🐎 BrocĂ©liande 🌿🗿


Message ajouté par Petit Prince

Pour rappel et pour éviter de remonter systématiquement ce topic, vous avez le topic "Nolwenn Leroy | Discographie" pour toutes vos attentes concernant le(s) futur(s) album(s) ou si vous voulez réécrire l'histoire de la Cavale :

http://www.chartsinfrance.net/communaute/index.php?/topic/57405-nolwenn-leroy-discographie/&page=15

 

Merci de faire cet effort pour la bonne tenue de ce topic actu et pour éviter toute fermeture temporaire de ce dernier !

Messages recommandés

AprĂšs, je ne souhaite Ă©videmment pas qu’elle refasse un albums de reprises (puis les concepts ressucĂ©s, c’est jamais une bonne idĂ©e), MAIS je serais plutĂŽt pour qu’elle revienne Ă  une pop celtique car c’est vrai que ce sont peut-ĂȘtre les sonoritĂ©s qui lui conviennent le mieux.

 

Et y’a qu’à voir comment ont est nombreux Ă  trouver la fin de LOIN canon (c’est mĂȘme la seule chose qui me plait dans la chanson).

 

Donc du biniou, mais sur des chansons originales.

  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, JuliaRoberts a dit :

AprĂšs, je ne souhaite Ă©videmment pas qu’elle refasse un albums de reprises (puis les concepts ressucĂ©s, c’est jamais une bonne idĂ©e), MAIS je serais plutĂŽt pour qu’elle revienne Ă  une pop celtique car c’est vrai que ce sont peut-ĂȘtre les sonoritĂ©s qui lui conviennent le mieux.

 

Et y’a qu’à voir comment ont est nombreux Ă  trouver la fin de LOIN canon (c’est mĂȘme la seule chose qui me plait dans la chanson).

 

Donc du bignou, mais sur des chansons originales.


Tout mais pas ça par pitié ! ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Du biniou à trÚs légÚre dose comme sur Loin ça me convient parfaitement.

J'ai aimé l'album OFDL, j'ai souvent envie de réécouter certaines chansons mais je ne suis parfois pas dans le mood celtique donc je n'écoute pas.

Je la préfÚre dans un style un peu féérique plus que bretonnant (comme sur HN). Ou bien dans la veine "pop" avec les titres d'Adé sur La Cavale (mes préférés).

 

Je ne sais plus qui évoquait la possibilité d'un Bretonne 2 avec des titres de Matmatah & co... franchement j'adorerais avoir 2 ou 3 titres bonus sur une réédition par exemple ou simplement des bonus track... ses albums originaux sont courts. 11 titres pour La Cavale c'est le minimum syndical, alors 1 ou 2 titres bonus moi je signe tout de suite ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Ghostlynol a dit :

Du biniou à trÚs légÚre dose comme sur Loin ça me convient parfaitement.

J'ai aimé l'album OFDL, j'ai souvent envie de réécouter certaines chansons mais je ne suis parfois pas dans le mood celtique donc je n'écoute pas.

Je la préfÚre dans un style un peu féérique plus que bretonnant (comme sur HN). Ou bien dans la veine "pop" avec les titres d'Adé sur La Cavale (mes préférés).

 

Je ne sais plus qui évoquait la possibilité d'un Bretonne 2 avec des titres de Matmatah & co... franchement j'adorerais avoir 2 ou 3 titres bonus sur une réédition par exemple ou simplement des bonus track... ses albums originaux sont courts. 11 titres pour La Cavale c'est le minimum syndical, alors 1 ou 2 titres bonus moi je signe tout de suite ! 

Pour moi aussi les titres d'Adé lui vont super bien (je ne me lasse pas de La houle). Je la vois bien faire un album entier avec elle.

Je la vois bien avec des titres un peu plus rock. J'aurais d'ailleurs bien vu Occident plus rythmé avec un finish plus poussé avec un peu de guitare electrique...

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Santus a dit :

Pour moi aussi les titres d'Adé lui vont super bien (je ne me lasse pas de La houle). Je la vois bien faire un album entier avec elle.

Je la vois bien avec des titres un peu plus rock. J'aurais d'ailleurs bien vu Occident plus rythmé avec un finish plus poussé avec un peu de guitare electrique...

 

Oh que oui j'approuve? J'ai toujours adoré Rien de mieux au monde, une chanson tellement à part dans sa discographie. Le style rock, guitare électrique irait tellement bien avec son magnifique timbre grave et ses superbes envolées lyriques.. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, mimie21 a dit :

Oh que oui j'approuve? J'ai toujours adoré Rien de mieux au monde, une chanson tellement à part dans sa discographie. Le style rock, guitare électrique irait tellement bien avec son magnifique timbre grave et ses superbes envolées lyriques.. 

 

 

Oui, il est parfois bon de se rappeler qu'il existait un autre monde

 

33dw.gif

 

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, JuliaRoberts a dit :

AprĂšs, je ne souhaite Ă©videmment pas qu’elle refasse un albums de reprises (puis les concepts ressucĂ©s, c’est jamais une bonne idĂ©e), MAIS je serais plutĂŽt pour qu’elle revienne Ă  une pop celtique car c’est vrai que ce sont peut-ĂȘtre les sonoritĂ©s qui lui conviennent le mieux.

 

Et y’a qu’à voir comment ont est nombreux Ă  trouver la fin de LOIN canon (c’est mĂȘme la seule chose qui me plait dans la chanson).

 

Donc du biniou, mais sur des chansons originales.

Moi j'adhérerais complÚtement. J'adore Nolwenn sur tout un tas de registres dont la pop. Contrairement à certains je trouve que sa voix s'adapte à tout. Mais je trouve sa voix encore plus magnifiée sur des sonorités celtiques. Et je trouve que c'est dans ce registre qu'elle échappe pour moi aux modes (Luciani etc) sans pour autant tomber dans le ringard (c'est pour moi une musique intemporelle) et qu'elle peut se différencier et tirer son épingle du jeu. Mais je peux comprendre que certains en aient marre. Et effectivement il ne faut pas tomber dans le biniou à outrance. Mais par exemple, j'adore son interprétation de Brian Boru avec Alan Stivell à l'Olympia. Tenue, voix, interprétation, il y a tout dans ce live. Nolwenn excelle en tant que conteuse. 

  • Like 5
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Message original: pepsie


1638986726.jpg

1638986779.jpg

Allez viens, je t'emmÚne... Dans les années Carpentier

Laury Thilleman propose une immersion au coeur des chansons, des sketches et de l'humeur légÚre de la télé de Maritie et Gilbert Carpentier. Des chanteurs, des humoristes, des personnalités médiatiques, se retrouvent dans les décors des Carpentier pour revivre ces années cultes, et les faire vivre à ceux qui ne les ont pas connues.

 

Nolwenn va chanter entre autres "L'amour est comme une cigarette" en duo avec Adrien Gallo

 

Message original: online


Les années Carpentier ont laissé des traces.
Nolwenn et Adrien Gallo des BB Brunes sur une chanson de Sylvie Vartan est bien dans l'esprit Carpentier

Je poste un article qui explique que les jeunes  chanteurs ne veulent plus choisir au niveau musical  entre la case "élitisme" ou "variétés"

LIEN
https://www.20minutes.fr/arts-stars/culture/3172559-20211119-clara-luciani-janie-adrien-gallo-juliette-armanet-variete-comme-ca-chante

 



  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

C'est vrai que les sonorités celtiques lui vont comme un gant, et c'est aussi je crois dans cette couleur-là que le grand public la préfÚre. Certes, les gens sur les forums en avaient un peu marre de cette période celtique aprÚs O Filles de l'eau, sur online en tout cas, mais les forums sont pas toujours représentatifs de ce qu'attend le public. Si elle doit se refaire avec un album de pop celtique (mais de chansons originales comme dit Julia), j'en serai avec grand plaisir. Mais j'espÚre bien que la cavale n'est pas terminée et que Polydor est disposé à correctement défendre le projet l'année prochaine.

 

il y a 16 minutes, Bambi95 a dit :

Nolwenn et Adrien Gallo des BB Brunes sur une chanson de Sylvie Vartan est bien dans l'esprit Carpentier

 

Ah cool, merci Bambie, ça peut ĂȘtre trĂšs sympa cette association.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Le 07/12/2021 à 11:37, carver a dit :

 

C'est de l'ordre du fantasme d'avoir pu penser quelle serait nommée.

 

C'est comme sa couverture de Elle dont elle rĂȘve depuis 20 ans, elle peut se brosser encore un moment ?

 

J'aurais parié sur une nomination avec un album réalisé par Biolay.  Arf... Je ne vois pas comment ce nouvel album studio pourrait reprendre et rencontrer un public autre que celui des fans. 

 

La couverture dans "Elle" ça me paraßt finalement plus plausible...avec tous les défilés auxquels elle participe et les contrats qu'elle a: Manoush, Gucci, Lacoste... etc En ce moment, elle a pris prendre un abonnement fidélité aux pantalons taille haute comme Luciani.

 

On va avoir droit à un Bretonne 2 et des reprises. ?

Elle aura les fans et les Bretons. 

Quel gùchis... 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

C’est « marrant » ce traumatisme de sa communautĂ© de voir sortir un Bretonne 2 depuis qu’elle a sortis le 1er . J’ai l’impression que depuis que cet album est sortis , chaque prise de parole est un stress pour ses fans qui redoutent l’annonce de la sortie de la version 2. 

Pourtant Pokora a chantĂ© Claude François , Bruel /Barbara , Jenifer / FG etc
 Mais il y a que les fans de Nolwenn qui vivent avec cette angoisse 

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...