Aller au contenu

Nolwenn Leroy - La Cavale 🐎 BrocĂ©liande 🌿🗿


Message ajouté par Petit Prince

Pour rappel et pour éviter de remonter systématiquement ce topic, vous avez le topic "Nolwenn Leroy | Discographie" pour toutes vos attentes concernant le(s) futur(s) album(s) ou si vous voulez réécrire l'histoire de la Cavale :

http://www.chartsinfrance.net/communaute/index.php?/topic/57405-nolwenn-leroy-discographie/&page=15

 

Merci de faire cet effort pour la bonne tenue de ce topic actu et pour éviter toute fermeture temporaire de ce dernier !

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Soso66 a dit :

C’est « marrant » ce traumatisme de sa communautĂ© de voir sortir un Bretonne 2 depuis qu’elle a sortis le 1er . J’ai l’impression que depuis que cet album est sortis , chaque prise de parole est un stress pour ses fans qui redoutent l’annonce de la sortie de la version 2. 

Pourtant Pokora a chantĂ© Claude François , Bruel /Barbara , Jenifer / FG etc
 Mais il y a que les fans de Nolwenn qui vivent avec cette angoisse 

Tout traumatise sa communauté de toute façon. Il n'y a qu'à voir les débats interminables ici au au sujet de...rien....

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Soso66 a dit :

C’est « marrant » ce traumatisme de sa communautĂ© de voir sortir un Bretonne 2 depuis qu’elle a sortis le 1er . J’ai l’impression que depuis que cet album est sortis , chaque prise de parole est un stress pour ses fans qui redoutent l’annonce de la sortie de la version 2. 

Pourtant Pokora a chantĂ© Claude François , Bruel /Barbara , Jenifer / FG etc
 Mais il y a que les fans de Nolwenn qui vivent avec cette angoisse 

Quel est le rapport avec les artistes que tu cites? Nolwenn ne reprend pas le répertoire d'un artiste en particulier, mais des chansons bretonnes. 

Ce n''est pas une angoisse, mais une crainte que cela l'enferme dans une case jusqu'à la carricature. De plus, le volume 2 ne pourra jamais égaler les ventes du 1er et si celui-ci se plante commercialement, les répercussions sur la suite de sa carriÚre seront énormes.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, larnais a dit :

Quel est le rapport avec les artistes que tu cites? Nolwenn ne reprend pas le répertoire d'un artiste en particulier, mais des chansons bretonnes. 

Ce n''est pas une angoisse, mais une crainte que cela l'enferme dans une case jusqu'à la carricature. De plus, le volume 2 ne pourra jamais égaler les ventes du 1er et si celui-ci se plante commercialement, les répercussions sur la suite de sa carriÚre seront énormes.


Le rapport c’est les albums de reprise , tout le monde en a fait Ă  une Ă©poque et tous les fans de ces artistes sont passĂ©s à autre chose aprĂšs, et pourtant Pokora avait mĂȘme Ă©tĂ© jusqu’à ce teindre en blond et compagnie pour «  nous montrer son amour envers Claude francois » , lĂ  oui on est dans la caricature, et pourtant tout le monde est passĂ© carrĂ©ment Ă  autre chose. 

Maintenant s’il faut diffĂ©rencier reprendre un style et reprends un chanteur , je peux te citer Florent Pagny , ou rĂ©cemment Claudio Capeo qui reprends des chansons italiennes. Bon , personne en fait une maladie. 

Si ce style lui plaĂźt a elle, c’est quand mĂȘme le principal j’ai l’impression. Elle peut trĂšs bien mixer des reprises avec des chansons originales sur un album 
 Depuis Bretonne, il s’est Ă©coulĂ© quand mĂȘme 10 annĂ©es, Elle a quand mĂȘme sortis 3 albums originaux, et pourtant ce fantĂŽme de Bretonne reste la. 
 

Enfermé dans des cases ils le sont tous de toute façon. 

J’ai jamais entendu quelqu’un dire de Johnny que c’était un chanteur d’opĂ©ra 

 

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

C'est peut ĂȘtre aussi par rapport Ă  Folk . Elle en est quand mĂȘme à deux albums de reprises . Puis des reprises elle en a chantĂ©, entre les plateaux tv et la star ac . Bretonne . Folk .

Pour ma part si j'appréhende un Bretonne 2 c'est surtout pour elle. AprÚs tout elle fait bien ce qu'elle veux.  Je trouverai juste que c'est bien dommage de se gùcher autant à chanter sans cesse des reprises  .

Mais bon on en est pas encore lĂ , en tout cas j'espĂšre ?

 

D'ailleurs je serais curieux de savoir comment elle vis l'accueil de La Cavale 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Soso66 a dit :


Le rapport c’est les albums de reprise , tout le monde en a fait Ă  une Ă©poque et tous les fans de ces artistes sont passĂ©s à autre chose aprĂšs, et pourtant Pokora avait mĂȘme Ă©tĂ© jusqu’à ce teindre en blond et compagnie pour «  nous montrer son amour envers Claude francois » , lĂ  oui on est dans la caricature, et pourtant tout le monde est passĂ© carrĂ©ment Ă  autre chose. 

Maintenant s’il faut diffĂ©rencier reprendre un style et reprends un chanteur , je peux te citer Florent Pagny , ou rĂ©cemment Claudio Capeo qui reprends des chansons italiennes. Bon , personne en fait une maladie. 

Si ce style lui plaĂźt a elle, c’est quand mĂȘme le principal j’ai l’impression. Elle peut trĂšs bien mixer des reprises avec des chansons originales sur un album 
 Depuis Bretonne, il s’est Ă©coulĂ© quand mĂȘme 10 annĂ©es, Elle a quand mĂȘme sortis 3 albums originaux, et pourtant ce fantĂŽme de Bretonne reste la. 
 

Enfermé dans des cases ils le sont tous de toute façon. 

J’ai jamais entendu quelqu’un dire de Johnny que c’était un chanteur d’opĂ©ra 

 

Les artistes que tu cites ont un album de reprises. Nolwenn en est déjà à deux.

Elle qui souhaite insister sur le fait qu'elle est auteure, il lui faut certainement plus un album de chansons originales.

En France, les artistes doivent ĂȘtre mis dans des cases. Ce serait encore plus compliquĂ© pour la suite de sa carriĂšre je pense, surtout qu'elle essaie en ce moment de rajeunir son image. Pour y arriver, il va falloir passer par des collaborations avec des artistes Ă  la mode (duo, Ă©criture...). Et cela va prendre du temps.

Il va falloir aussi que son équipe qui l'entoure travaille sur certains points pour que le public soit motivé à l'idée de l'écouter (pour améliorer le streaming qui est devenu incontournable aujourd'hui.

Elle a une telle voix que ça me chagrine de ne pas la voir rencontrer un vif succĂšs et si un Bretonne 2 se profile, pas sĂ»r qu'elle puisse se relever d'un autre Ă©chec...(certes personne n'est devin...). Les artistes peuvent ĂȘtre trĂšs vite remerciĂ©s s'ils ne vendent pas assez...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Babouchka a dit :

Tout traumatise sa communauté de toute façon. Il n'y a qu'à voir les débats interminables ici au au sujet de...rien....

Bah je crois qu'il n'y a qu'ici, pour le grand public Bretonne est un succĂšs et colle Ă  la peau de Nolwenn qui le revendique mĂȘme plus que son premier album. 

Quand on voit le démarrage de la cavale , on ne peut pas dire qu'elle ait une fan base de fou , alors l'avis des éternels insatisfaits ( dont je fais partie parfois)  est à prendre avec des pincettes . 

Ce qui lui manque dans son tour de promo c'est un passage chez Drucker oĂč ,il ne faut pas se mentir, une partie  de son  public se trouve ( constat aux concerts) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Perso, je n'attends pas un Bretonne 2.0 de la part de Nolwenn mais plutÎt un retour aux sonorités celtiques, un peu dans la veine de O Filles de l'Eau. Je trouve que c'est un style qui lui va comme un gant.

 

Je la verrais bien sortir aussi un album comme La Fiancée de Cécile Corbel pour ceux qui connaissent. C'est tout à fait dans son univers avec un cÎté hors du temps. J'aime beaucoup La Cavale qui est un changement bienvenu dans la discographie de Nolwenn mais à la réflexion, je ne veux pas qu'elle continue sur cette voie là. C'est trÚs bien comme parenthÚse mais je la préfÚre sur le registre contes/légendes et histoires un peu mystiques.

 

Elle pourrait aller tellement loin avec ce genre de thÚmes. AprÚs, je ne sais pas trop si le grand public suivrait ?

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, larnais a dit :

Quel est le rapport avec les artistes que tu cites? Nolwenn ne reprend pas le répertoire d'un artiste en particulier, mais des chansons bretonnes. 

Ce n''est pas une angoisse, mais une crainte que cela l'enferme dans une case jusqu'à la carricature. De plus, le volume 2 ne pourra jamais égaler les ventes du 1er et si celui-ci se plante commercialement, les répercussions sur la suite de sa carriÚre seront énormes.

 

Selon qui toi ? Non parce que personne ne croyait déjà au succÚs de Bretonne et on a vu le résultat. Certains sont en boucle sur une question qu'on lui a posé et dont elle a répondu que c'était possible mais que ça serait différent, donc si on lui pose c'est que certains le veulent et qu'il y a une demande. Du moment que Nolwenn continue de faire de la musique moi ça me va. 

 

Et si Nolwenn veut sortir un copié/collé de Bretonne, elle le fera et personne ne pourra lui dire quoi faire. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, MushiClear a dit :

 

Selon qui toi ? Non parce que personne ne croyais au succÚs de Bretonne et on a vu le résultat. 

1 : L' état du marché du disque. Rien que cela fera beaucoup

2: L'effet surprise, ca marche rarement 2 fois dans une carriÚre. 

 

 

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, larnais a dit :

1 : L' état du marché du disque. Rien que cela fera beaucoup

2: L'effet surprise, ca marche rarement 2 fois dans une carriÚre. 

 

 

 

Oui je suis d'accord, Bretonne a eu du succÚs car les gens ont senti qu'elle était sincÚre et légitime dans sa démarche. Un Bretonne 2 serait mal perçu, on dirait d'elle qu'elle est opportuniste surtout si elle sort d'un échec. Qu'elle le fasse pourquoi pas, mais tout de suite derriÚre un gros succÚs ? et pas pour relancer sa carriÚre.

  • Like 8
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, mimie21 a dit :

Oui je suis d'accord, Bretonne a eu du succÚs car les gens ont senti qu'elle était sincÚre et légitime dans sa démarche. Un Bretonne 2 serait mal perçu, on dirait d'elle qu'elle est opportuniste surtout si elle sort d'un échec. Qu'elle le fasse pourquoi pas, mais tout de suite derriÚre un gros succÚs ? et pas pour relancer sa carriÚre.

D'accord avec ce que tu dis.

J'ajoute qu'en général le public français n'est pas tendre avec les artistes femmes.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Le 07/12/2021 à 18:28, Stef. a dit :

 

Olivia Ruiz et Julien Doré aussi, non ?

 

Le 07/12/2021 à 18:17, M-Rick a dit :

 

YSEULT lauréate l'année derniÚre te passe le bonjour...

 

Le 07/12/2021 à 18:31, Secret Garden a dit :

Et Christophe Willem avec son premier album.

 

Et Camelia Jordana.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Μαrceαu a dit :

 

D'ailleurs je viens de me rendre compte qu'elle est totalement absente elle-aussi des pré-nominés ! Alors que son album est sorti fin-janvier de cette année.

 

Elle semble perdre la carte depuis qu'elle s'est accoquinée d'Amel et de Vitaa...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Soso66 a dit :

C’est « marrant » ce traumatisme de sa communautĂ© de voir sortir un Bretonne 2 depuis qu’elle a sortis le 1er . J’ai l’impression que depuis que cet album est sortis , chaque prise de parole est un stress pour ses fans qui redoutent l’annonce de la sortie de la version 2. 

Pourtant Pokora a chantĂ© Claude François , Bruel /Barbara , Jenifer / FG etc
 Mais il y a que les fans de Nolwenn qui vivent avec cette angoisse 

la différence est que ces artistes avaient déjà eu de vrais gros succÚs avant leur disque de reprises et que ce dernier n'a pas éclipsé totalement le reste de leur discographie au point de les enfermer dans une case 

 

alors que pour Bretonne on a l'équivalent -version album- d'une one hit wonder ; le grand public ne connait que ça d'elle et c'est donc forcément réducteur et frustrant pour ceux qui l'aiment pour le reste ; en remettre une couche ça serait sceller son destin dans les autres registres (en admettant que ça ne soit pas déjà le cas vu les ventes de La cavale... )

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...