Aller au contenu

CAMILLE LELLOUCHE - Je Remercie Mon Ex


Messages recommandés

Je sais pas si c'est par esprit de contradiction ou par masochisme, mais je ne trouve pas ça si horrible. 

La mélodie est correcte, et le texte est pas plus dégueu (on se contente de peu) que ceux de bon nombre de titres qui cartonnent en ce moment (j'en reviens pas que Beau papa soit un tube par exemple avec un texte aussi pauvre. Ou la partie Grand Corps Malade pour le coup dans Mais je t'aime qui est une enfilade de clichés. J'ai éclaté de rire la première fois quand j'ai entendu "Le feu ça brule").

 

Ce qui va vraiment pas, c'est l'interprétation too much. La fêlure qui apparait au cours du morceau, ça peut vraiment bien passer (Les temps qui courent d'Amel Bent,  Ma Souffrance de Diam's), mais là le côté chialé du début à la fin, avec l'enrobage de mimiques insupportables, c'est compliqué quand même. Ça fait calculé. Elle aurait très bien pu le réenregistrer si c'était si difficile à chanter pour elle, ce qui n'est évidemment pas à remettre en cause. 

 

Et sa personnalité, c'est pas possible. Elle va vite se cramer, ça peut marcher quelque temps, mais le grand public lui pardonnera pas d'être aussi prétentieuse. Déjà qu'il le pardonne pas à des meufs qui le sont pas particulièrement. 

  • Like 3
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

C'est dommage d'avoir gâché la chanson sur un sujet aussi important et sensible. 

Quand les paroles sont déjà assez explicites, pourquoi en rajouter 10 couches sur l'interprétation. 

 

La gagnante de The Voice Belgique saison 8, Charlotte, a également écrit une chanson sur le sujet des violences conjugales "Far gone", sans en faire des tonnes.

 

Elle explique sa chanson et de son expérience personnelle de façon très posée dans cette vidéo

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

On voit ici les ravages du développement personnel. A trop répéter qu'il faut être extraordinaire chaque jour, on se retrouve avec des gens qui ont un égo monstre et qui pensent être supérieurement sensibles/intelligents/etc.etc. Alors qu'en fait, elle aurait comme tout le monde besoin d'une bonne thérapie. C'est un peu mon cheval de bataille mais on retrouve dans son discours tous les éléments de langage des coach de vie, c'est assez insupportable. J'avais vraiment beaucoup de sympathie pour elle, mais elle est juste indéfendable avec son air satisfait et suffisant alors que ce qu'elle propose musicalement est juste mauvais, ou supérieurement médiocre si elle préfère. 

 

 

 

  • Like 8
  • Thanks 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...