Aller au contenu

MK3- Twisted, Marina Kaye


Messages recommandés

Le 29/11/2020 à 19:23, Frisco a dit :

7 Billion mériterait d'être chanter dans sa version originale. En plus, elle ne fait pas les notes longues et aigues sur la phrase(cause anything than better than Change)

C'est comme à l'époque avec homeless en Live,et la phrase(My hunger it grows)

 

 

Le 30/11/2020 à 08:01, Alex1 a dit :

Ouiii tu as raison !! Au départ j'aimais bien les versions acoustiques pour le côté plus doux qu'elle donnait en évitant ces notes, mais c'est vrai que ça manque quand même, d'autant plus que ça fait sa force. Sur les lives de Mont Everest elle garde les notes, Double Life sur le Dazzle Live aussi (peut être pour ça que j'aime autant cette version ^^) 

Même pour On my Own, qui fonctionnait sur les notes puissantes, elle ne se lâchait pas. 

Je pense qu'elle a peur de faire des fausses notes, ou alors, depuis son extinction de voix (bien que ce soit arrivé après Homeless), elle ne veut peut être plus trop monter 

 

C'est ce que je trouve un peu dommage avec Marina, elle ne chante que très rarement ses chansons dans leurs versions originales, et elle ne reproduit quasiment jamais les notes des album versions. (Je parle d'après Fearless bien sûr, elle a assuré niveau performances vocales pendant cette ère, les versions lives se rapprochaient beaucoup des versions studio). Après, les versions acoustiques sont aussi très plaisantes à écouter et j'imagine qu'elle veut préserver sa voix (elle a raison de le faire). Je ne renie absolument pas les efforts qu'elle doit fournir en studio, et je n'attends pas d'elle qu'elle fasse des lives de dingue à chaque fois, surtout que les conditions doivent pas être souvent réunies. Mais ça ferait plaisir d'entendre ça une fois de temps en temps.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Matangi a dit :

 

Christine and The Queens a fait parler d'elle à l'étranger parce qu'elle a un style original et qu'elle est "différente", un peu comme une Lana Del Rey ou une Rosalia, là où Marina Kaye a un profil beaucoup plus ordinaire, surtout dans les pays anglo-saxons (chanteuse à voix, qui a gagné un télécrochet, chante des power ballads, etc.). Son label aurait pu forcer avec "Freeze You Out" dans les pays européens à l'époque où elle avait du succès, sinon je pense qu'elle devrait participer à l'Eurovision, ce serait un tremplin génial pour elle et elle ferait une représentante parfaite (voix puissante, bilingue en anglais, pas complètement has been pour le grand public).

 

Il y a 1 heure, Johnny B. a dit :

L'Eurovision, ça n'a pas réussi à Patricia Kaas...

Oui et puis de toute façon elle a dit que ce concours ne lui disait rien pour l'instant. D'autant plus que, quand je vois les réactions de certaines personnes estimant que pour représenter la France il faut forcément chanter en Français, ce sera compliqué pour elle. 

Ceci dit, le fait même qu'elle participe, lui assurerait un coup de pub et une couverture médiatique : l'Eurovision est encore un concours suivi et médiatisé, qui plus est qui peut offrir une ouverture dans d'autre pays. Les Français pourraient alors re-découvrir Marina Kaye et s'intéresser à son troisième opus. 

 

il y a une heure, Yuften a dit :

 

 

C'est ce que je trouve un peu dommage avec Marina, elle ne chante que très rarement ses chansons dans leurs versions originales, et elle ne reproduit quasiment jamais les notes des album versions. (Je parle d'après Fearless bien sûr, elle a assuré niveau performances vocales pendant cette ère, les versions lives se rapprochaient beaucoup des versions studio). Après, les versions acoustiques sont aussi très plaisantes à écouter et j'imagine qu'elle veut préserver sa voix (elle a raison de le faire). Je ne renie absolument pas les efforts qu'elle doit fournir en studio, et je n'attends pas d'elle qu'elle fasse des lives de dingue à chaque fois, surtout que les conditions doivent pas être souvent réunies. Mais ça ferait plaisir d'entendre ça une fois de temps en temps.

Oui je suis d'accord avec toi ☺

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je pense qu'on peut faire le parallèle avec Loic  Nottet, chanteur francophone qui chante en anglais, qui est passé assez jeune par la télévision (The Voice Belgique) mais qui a enchaîné avec l'eurovision, avec une chanson atypique qui a marqué certains esprits dont les russes et les pays de l'est. Il y a gagné des fans internationaux qui le suivent encore aujourd'hui. Malgré sa participation à Danse avec les Stars, il n'a pas vraiment conquis la France, peut-être parce qu'il chante en anglais ou parce que sa voix est clivante, soit on adore, soit on déteste ou parce qu'il est réservé et qu'il n'est pas à  l'aise dans le show business. Il a un univers très sombre, un peu comme Marina, dans son 1er album, par contre son 2ème album est plus éclectique et lumineux. En tout cas, il n'intéresse pas grand monde donc j'ai renoncé à partager les informations le concernant. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, ceccathden a dit :

Je pense qu'on peut faire le parallèle avec Loic  Nottet, chanteur francophone qui chante en anglais, qui est passé assez jeune par la télévision (The Voice Belgique) mais qui a enchaîné avec l'eurovision, avec une chanson atypique qui a marqué certains esprits dont les russes et les pays de l'est. Il y a gagné des fans internationaux qui le suivent encore aujourd'hui. Malgré sa participation à Danse avec les Stars, il n'a pas vraiment conquis la France, peut-être parce qu'il chante en anglais ou parce que sa voix est clivante, soit on adore, soit on déteste ou parce qu'il est réservé et qu'il n'est pas à  l'aise dans le show business. Il a un univers très sombre, un peu comme Marina, dans son 1er album, par contre son 2ème album est plus éclectique et lumineux. En tout cas, il n'intéresse pas grand monde donc j'ai renoncé à partager les informations le concernant. 

Ta comparaison est très intéressante !!

Et effectivement, j'avais beaucoup aimé ce qu'il proposait, son single Million Eyes est superbe je trouve !! Il l'air d'avoir des visuels bien travaillé aussi. 

J'ai d'ailleurs vu que certains voulaient un duo entre Loïc et Marina, car ils ont l'air d'avoir pas mal de point en commun. 

 

Je comprends ta dernière phrase. Perso je fais ça surtout parce-que ça me fait plaisir, parce que je ne partage pas ses actualités sur mes réseaux, donc c'est mon moyen de le faire. Les images je les télécharge automatiquement pour ma gallerie perso, pour m'inspirer dans ma pratique du dessin, donc je me suis dit que ça ne me coûtait rien de le partager. Donc voilà, ça ne me prends pas tant de temps que ça, et ça permet de la faire vivre sur le Forum. 

Et comme vous êtes sympas et que l'ambiance est bonne, ça m'encourage à continuer :D

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Alex1 a dit :

 

 

Je comprends ta dernière phrase. Perso je fais ça surtout parce-que ça me fait plaisir, parce que je ne partage pas ses actualités sur mes réseaux, donc c'est mon moyen de le faire. Les images je les télécharge automatiquement pour ma gallerie perso, pour m'inspirer dans ma pratique du dessin, donc je me suis dit que ça ne me coûtait rien de le partager.

 

Si tu aimes le dessin, tu peux aller sur le hashtag #loicnottet sur instagram, il y a énormément de dessins inspiré par lui ou par son univers artistique. Il y a également beaucoup de gens qui dansent sur ses chansons. Je trouve ça chouette que son univers inspiré la créativité de ceux qui l'ecoutent. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...