Aller au contenu

MK3- Twisted, Marina Kaye


Messages recommandés

Petit point classement : elle a perdu 13 places dans le classement SNEP, mais je trouve qu'elle se maintient quand même. Pourquoi est ce qu'ils ne lancent pas un dernier single pour appuyer la sortie ?? 

 

j'espère vraiment qu'elle aura l'occasion de faire une tournée. Explicit n'avait pas convaincu au niveaux des ventes mais la tournée avait suivie derrière, et les personnes étaient présentes. Peut être que ça fera la même chose avec cet album... Même si bon, au vu du contexte, les tournées ce sera sûrement limitée... 

 

Screenshot_2020-12-03-10-37-54-987_com.android.chrome.jpg

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Quentinpan a dit :

C'est quand même la cata ces classements parce qu'elle fait un peu de promo...

L'album en est à quoi? 1500 ventes sur les 3 semaines?  Je suis pas sur qu'une tournée aurait pû être programmée..

Ça me désole vraiment pour elle, l'album estbien meilleur qu'Explicit.

Je ne sais pas du tout comment on peut voir le nombre total de vente ? Si quelqu'un peut me renseigner ☺ mais je suis pas sûr qu'on soit à 1500... 

Les tournées sont programmées en fonction des ventes ducoup ? 

 

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Alex1 a dit :

Je ne sais pas du tout comment on peut voir le nombre total de vente ? Si quelqu'un peut me renseigner ☺ mais je suis pas sûr qu'on soit à 1500... 

Les tournées sont programmées en fonction des ventes ducoup ? 

 

Pasvraiment programmé en fonction mais là avec si peu de ventes je ne sais pas si beaucoup de monde se serait intéressé à la voir sur scène =/ Il y a quand même une forte corrélation entre les ventes albums et les ventes de place de concert..

Je pense qu'elle aurait eu du mal à remplir les dates..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Quentinpan a dit :

Pasvraiment programmé en fonction mais là avec si peu de ventes je ne sais pas si beaucoup de monde se serait intéressé à la voir sur scène =/ Il y a quand même une forte corrélation entre les ventes albums et les ventes de place de concert..

Je pense qu'elle aurait eu du mal à remplir les dates..

Ah d'accord je comprends. Merci de ta réponse ☺

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Quentinpan a dit :

Pasvraiment programmé en fonction mais là avec si peu de ventes je ne sais pas si beaucoup de monde se serait intéressé à la voir sur scène =/ Il y a quand même une forte corrélation entre les ventes albums et les ventes de place de concert..

Je pense qu'elle aurait eu du mal à remplir les dates..

De toute façon, tant que la pandémie est là, on peut attendre pour une annonce de tournée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 01/12/2020 à 00:03, sandiel a dit :

Christine and the Queens ! Mais elle a dû mettre sa carrière française entre parenthèse pendant près de deux ans pour se donner une vraie chance à l'étranger... et elle a réussi ! Au risque de perdre une partie de son public français d'ailleurs... Son arme, une stratégie promo d'enfer, être totalement bilingue avec une attitude et une répartie qui font mouche sur les plateaux TV américains et anglais... des concerts, des festivals... Une gniake d'enfer, être motivée et croire en soi. Marina Kaye pourrait retenter, mais il faut frapper fort je pense.

Au passage, j'aime beaucoup 7 billion, je la préfère dans la douceur plutôt que dans la démonstration vocale.


Et puis Christine a vraiment quelque chose en plus. Je ne saurais pas comment l'expliquer, mais c'est vraiment un full package. L'artiste qui compose, danse, chante avec une interprétation intéressante à chaque fois, une façon de s'exprimer qui dénote un peu etc. etc. Elle irradie vraiment quelque chose de différent. 
 

Marina ne m'inspire absolument pas cela. Et - je le dis vraiment sans méchanceté - je pense qu'elle a clairement loupé le coche (si jamais il y en a eu un, car je ne la vois vraiment pas comme ayant cartonné en Europe notamment). 

(Sinon, pour les artistes FR connus à l'étranger, Johnny a eu pas mal d'articles de la part de la presse internationale lors de son décès, il était connu en dehors de l'Hexagone, clairement).

  • Like 4
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Johnny B. a dit :

De toute façon, tant que la pandémie est là, on peut attendre pour une annonce de tournée.

Ouais  c'est clair ?

il y a 50 minutes, Tae a dit :


Et puis Christine a vraiment quelque chose en plus. Je ne saurais pas comment l'expliquer, mais c'est vraiment un full package. L'artiste qui compose, danse, chante avec une interprétation intéressante à chaque fois, une façon de s'exprimer qui dénote un peu etc. etc. Elle irradie vraiment quelque chose de différent. 
 

Marina ne m'inspire absolument pas cela. Et - je le dis vraiment sans méchanceté - je pense qu'elle a clairement loupé le coche (si jamais il y en a eu un, car je ne la vois vraiment pas comme ayant cartonné en Europe notamment). 

(Sinon, pour les artistes FR connus à l'étranger, Johnny a eu pas mal d'articles de la part de la presse internationale lors de son décès, il était connu en dehors de l'Hexagone, clairement).

Je comprends ce que tu veux dire. Je ne suis pas vraiment ce que fait Christine and The Queens, mais il y a quelque chose chez elle qui relève de l'artiste un peu touche à tout, qui s'exprime autant qu'elle le peut artistiquement. Elle a quelque chose de très singulier dans sa manière d'exprimer son art, c'est un peu comme Stromae, comme Mylène Farmer, mais aussi Lady Gaga. Il y a un aspect à la fois plus authentique dans leur art, et en même temps, ce statut met une distance avec qui ils sont réellement. Je sais pas si c'est clair ? ce que je veux dire, c'est quand j'entends Mylène Farmer, je vois l'artiste, et non pas la femme, la personne humaine derrière. 

Marina Kaye pour moi n'a pas ce statut, et pourtant elle a quelque chose d'infiniment authentique dans son art. Pour le coup, je vois plus l'aspect humain que l'aspect artiste scénique. Un peu comme Adèle, finalement : Adèle est, je pense, l'une des plus grandes vocalistes du 21 ème siècle, et pourtant je ne la vois comme une artiste que l'on pourrait étudier ou analyser ses oeuvres dans l'histoire de l'art. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a rien à analyser: pour Marina Kaye sur la première page, j'ai fais des analyses artistiques (enfin j'ai essayé). 

Si je devais résumer, je dirai que des personnes comme Christine and The Queens ont un univerunivers artistique large, alors que Marina Kaye a un art plus musical. Bien que sur ce dernier opus elle a mis l'accent sur le visuel

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

En fait (désolé, j'adore ces débats, et en plus je suis en spécialité art, je trouve ça passionnant) : je dirai que Christine and the Queens dégage, elle même, une aura artistique alors que Marina Kaye transcrit son art dans ses créations. Je dirais que Christine and The Queens exprime son art, alors que Marina Kaye s'exprime à travers l'art, quelque chose comme ça

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Tae a dit :


Et puis Christine a vraiment quelque chose en plus. Je ne saurais pas comment l'expliquer, mais c'est vraiment un full package. L'artiste qui compose, danse, chante avec une interprétation intéressante à chaque fois, une façon de s'exprimer qui dénote un peu etc. etc. Elle irradie vraiment quelque chose de différent. 
 

Marina ne m'inspire absolument pas cela. Et - je le dis vraiment sans méchanceté - je pense qu'elle a clairement loupé le coche (si jamais il y en a eu un, car je ne la vois vraiment pas comme ayant cartonné en Europe notamment). 

(Sinon, pour les artistes FR connus à l'étranger, Johnny a eu pas mal d'articles de la part de la presse internationale lors de son décès, il était connu en dehors de l'Hexagone, clairement).

 

Christine and The Queens a fait parler d'elle à l'étranger parce qu'elle a un style original et qu'elle est "différente", un peu comme une Lana Del Rey ou une Rosalia, là où Marina Kaye a un profil beaucoup plus ordinaire, surtout dans les pays anglo-saxons (chanteuse à voix, qui a gagné un télécrochet, chante des power ballads, etc.). Son label aurait pu forcer avec "Freeze You Out" dans les pays européens à l'époque où elle avait du succès, sinon je pense qu'elle devrait participer à l'Eurovision, ce serait un tremplin génial pour elle et elle ferait une représentante parfaite (voix puissante, bilingue en anglais, pas complètement has been pour le grand public).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...