Aller au contenu

Hélène Ségara | Karma


Messages recommandés

Il y a 5 heures, puma a dit :

Il y a un peu plus d'un mois nous avons découvert le petit extrait du nouveau single "plus jamais". Celui-ci devait sortir ce mois-ci, mais le monde en a décidé autrement.

 

J'écoute assez souvent l'extrait et je ne m'en lasse pas du tout. J'ai trop envie d'en écouter l'entièreté du single. 

 

Mais l'attente rendra à la sortie du single un plus grand désir....

 

J'espère avoir des news de Hélène dans les semaines a venir ....

J’écoute toujours également l’extrait hâte d’avoir des infos de Hélène 

Lien vers le commentaire

A la sortie de l'extrait, plusieurs interprétations avaient été évoquées sur le sens de ces courtes paroles sur ce topic. Je ne m'étais pas exprimé parce que j'étais dans le flou total.

 

Ce matin, je ne sais pas pourquoi j'ai eu un éclair de génie (ou pas ?).

 

A la fin du couplet elle nous dit "C'est nous qui avons perdu nos âmes". Du coup je pense qu'elle évoque le fait de croiser des personnes en difficulté, qu'on remarque leur détresse mais qu'on fait mine de ne rien voir (exemple: un SDF dans la rue, se rendre compte qu'une femme est battue par son compagnon …). D'où le refrain, plus jamais ne rien dire et accepter. Je vois cette chanson comme un appel à se tourner vers les autres, les aider.

 

En tout cas ça me plairait beaucoup que ce soit ça, ça fait longtemps que je veux entendre Hélène sur des titres plus "engagés".

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, swow a dit :

A la fin du couplet elle nous dit "C'est nous qui avons perdu nos âmes". Du coup je pense qu'elle évoque le fait de croiser des personnes en difficulté, qu'on remarque leur détresse mais qu'on fait mine de ne rien voir (exemple: un SDF dans la rue, se rendre compte qu'une femme est battue par son compagnon …). D'où le refrain, plus jamais ne rien dire et accepter. Je vois cette chanson comme un appel à se tourner vers les autres, les aider.

 

J'aime beaucoup ton interprétation du texte. Effectivement la dernière phrase du couplet "C'est nous qui avons perdu nos âmes" donne ce nouveau sens à son texte. Ça me plaît !

 

Merci pour ce partage @swow

Lien vers le commentaire
Le 08/04/2020 à 17:07, segarahelene80 a dit :

 

 

Merci pour cette vidéo, je ne me lasse pas de l'écouter, sa voix est au top. Un des meilleurs live d'Hélène que je connaisse !

 

Je voulais partager avec vous un autre live d'Hélène à Orange qui date un peu maintenant, mais qui fait partie des meilleurs extraits de concert d'Hélène selon moi (mis à part les cris des hystéros ?) :

 

 

Avec pour commencer Je vous aime adieu réarrangé par Mathieu en version un peu plus rock. Et un set acoustique exquis, dont Ailleurs comme ici.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Dawnsoul a dit :

 

Merci pour cette vidéo, je ne me lasse pas de l'écouter, sa voix est au top. Un des meilleurs live d'Hélène que je connaisse !

 

Je voulais partager avec vous un autre live d'Hélène à Orange qui date un peu maintenant, mais qui fait partie des meilleurs extraits de concert d'Hélène selon moi (mis à part les cris des hystéros ?) :

 

 

Avec pour commencer Je vous aime adieu réarrangé par Mathieu en version un peu plus rock. Et un set acoustique exquis, dont Ailleurs comme ici.

Quand je pense quel a tellement de belleS et magnifique chansons que j’aimerais entendre en live comme je te perdrais , tu peux tout emporter , l’île de nous , tant bien qu’une mal , je rêve , ma vie tient en deux mots , quoi rien je rêve de les entendres en live  et bien d’autres 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Dawnsoul a dit :

Je voulais partager avec vous un autre live d'Hélène à Orange qui date un peu maintenant, mais qui fait partie des meilleurs extraits de concert d'Hélène selon moi (mis à part les cris des hystéros ?) :

 

 

Avec pour commencer Je vous aime adieu réarrangé par Mathieu en version un peu plus rock. Et un set acoustique exquis, dont Ailleurs comme ici.

J'aime beaucoup Je vous aime adieu qui est dans mon top 3 des chansons d'Hélène. D'ailleurs j'ai été déçu qu'elle n'aille pas plus loin dans le survivor LNesque que j'avais organisé l'année dernière :P

La réorchestration des titres était vraiment bien sur cette tournée Parmi la foule. C'était une ère sympa à suivre : l'album était bon, la communication d'Hélène était tournée vers la musique, malgré un manque de soutien de la maison de disque (pas de clip pour A la renverse, allô quoi). 

J'ai regardé récemment l'epk de l'album Humaine et ça m'a permis de redécouvrir certains titres de cet album (Elle rentrait de l'école, triste mais belle :wub:). C'est fou le nombre de collaborations qu'il y a eues sur ce disque-là : Plamondon, Pierre Souchon, Calogero, Le Forestier, Juvet... Elle était la reine de la variété française à cette époque-là. 

 

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Oui Myron, en 2003 elle sortait d'un énorme carton avec "Au nom d'une femme", et comme tu dis, on peut dire qu'elle régnait sur la scène française.

Avec le recul, je pense que cet album renferme trop de ballades, et aurait mérité plus de titres rythmés pour ne pas l'enfermer définitivement dans les ballades 

"Ma vie tient en deux mots", "Tant bien que mal", "L'île de nous" ou encore "Petites douleurs" auraient facilement pu être remplacés par des titres plus pop. 

 

Apres, la promo de cet album est un peu tombé à l'eau avec la 3e grossesse et "On ne dit pas" est passé à la trappe même si dans mon souvenir ils avaient sorti le single avec 4 titres. Mais avec aucune promo bien sur. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, dancing a dit :

Oui Myron, en 2003 elle sortait d'un énorme carton avec "Au nom d'une femme", et comme tu dis, on peut dire qu'elle régnait sur la scène française.

Avec le recul, je pense que cet album re ferme trop de ballades, et aurait mérité plus de titres rythmés pour ne pas l'enfermer définitivement dans les ballades 

"Ma vie tient en deux mots", "Tant bien que mal", "L'île de nous" ou encore "Petites douleurs" auraient facilement pu être remplacés par des titres plus pop. 

 

Apres, la promo de cet album est un peu tombé à l'eau avec la 3e grossesse et "On ne dit pas" est passé à la trappe même si dans mon souvenir ils avaient sorti le single avec 4 titres. Mais avec aucune promo bien sur. 

Je suis totalement d'accord avec toi @dancing, l'équipe d'Hélène a voulu réitérer son succès avec des ballades, comme sur Au nom d'une femme, mais les titres lents présents sur Humaine ne peuvent rivaliser niveau mélodie et même paroles avec ceux de l'album précédent (à part peut-être la chanson-titre Humaine).

On ne dit pas, ce tube manqué :wub:

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, dancing a dit :

Oui Myron, en 2003 elle sortait d'un énorme carton avec "Au nom d'une femme", et comme tu dis, on peut dire qu'elle régnait sur la scène française.

Avec le recul, je pense que cet album re ferme trop de ballades, et aurait mérité plus de titres rythmés pour ne pas l'enfermer définitivement dans les ballades 

"Ma vie tient en deux mots", "Tant bien que mal", "L'île de nous" ou encore "Petites douleurs" auraient facilement pu être remplacés par des titres plus pop. 

 

Apres, la promo de cet album est un peu tombé à l'eau avec la 3e grossesse et "On ne dit pas" est passé à la trappe même si dans mon souvenir ils avaient sorti le single avec 4 titres. Mais avec aucune promo bien sur. 

pour  moi les titres  que tu citent  sont pour moi personnellement  des titres que j'aimes beaucoup d'ailleurs ma chanson préférais de humaine et tant bien que mal  que j'écoute encore facilement en boucle 

que j'aime helene dans ce registre la quand elle chante des balades 

même si j'aime toutes les chansons de chaque albums bien sur 

 

Lien vers le commentaire

Le single devait sortir ce mois-ci, mais du coup repoussé on ne sait quand.

Elle l'a interprété sur un plateau de Nikos, la diffusion de l'émission devait avoir lieu également en avril mais plus de nouvelles. 

 

Album logiquement pour la rentrée 2020.

Lien vers le commentaire

Le site officiel de Hélène n'est plus disponible. Même si celui-ci ne sert par z grand chose. Mais un petit signe pour a suite.

 

Je pense que le single sortira fin juin ou début septembre et album au printemps 2021 comme nous sommes partis

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...