Aller au contenu

MADONNA · Madame remi❌


Messages recommandés

À titre perso, je suis pas en écoute intensive, j'ai dû l'écouter une dizaine de fois en tout... ce qui au final est assez peu pour un lead d'elle, pour ma part. J'avais nettement plus écouté GMAYL et Living For Love sans les trouver particulièrement excellents non plus.

 

Hung Up par contre, je l'avais saigné à outrance. Et je l'écoute encore très régulièrement. ?

 

On est clairement à des années lumières d'un lead single percutant et immédiat comme elle savait nous en proposer.

 

Je suis en train de réécouter le dernier album de Grace Jones là. Ca c'était un album bourré de chansons électro soul et reggae inspirées. ❤️

J'aurai rêvé d'un lead de cette trempe.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, artyshow a dit :

Je suis en train de réécouter le dernier album de Grace Jones là. Ca c'était un album électro soul reggae inspiré. ❤️

 

Cet album est exceptionnel. Mention spéciale à Devil In My Life, un morceau d'une telle intensité. Cette fin en apothéose :throb: d'ailleurs désolé pour le HS mais j'adore cette vidéo qui utilise des images de The Hunger pour l'illustrer :

 

 

 

Cet album était excellent de bout en bout.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Disons que c'est un lead qui peut tenir la comparaison avec ses moins bons (Secret, American Life, 4 Minutes, GMAYL et Living For Love) mais pour lequel il faut inventer un nouvel adjectif qu'insignifiant quand on le compare à Like A Virgin, Like A Prayer, Vogue, Frozen, Music et Hung Up.

 

À voir si avec le recul et la digestion il devient top ou bottom dans la famille des comeback "Mwé" ?

Pour le moment je dirais top mais c'est peut-être l'excitation de la nouveauté et de la voix de Maluma à l'approche de l'été... ??

 

Un clip ne fait pas tout, pour moi American Life est l'un des meilleurs clips de sa carrière mais la chanson reste super moyenne à mon goût.

Mais ça va aider quand même ceux qui n'avaient pas connaissance du sex appeal de Maluma.

... et encore faire jazzer à cause des 35 ans d'écart.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Rell a dit :

Ça doit être sympa d'apprécier une chanson au bout de 1400 écoutes. 

 

 

Au moins ....

 

Si ton post m'est en partie destiné, j'ai écouté le titre à peu prés 5/6 fois depuis sa sortie. Après il est clair que je fournis ce petit effort (aussi)  parce que c'est Madonna et que je l'aime bien (malgré tout) chose ce que je ne ferais pas avec Mariah Carey  ou Britney Spears à titre d'exemple.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

Ce morceau a l'air vraiment très joli. Etrangement, la mélodie me fait penser à PJ Harvey...

J'espère que ce ne sera pas comme "Inside Out" sur le précédent disque qui avait une super démo, et une version finale infâme. Cependant, je présume que si Shazam identifie ce titre comme "Dark Ballet", c'est que ce qu'on entend est la version définitive, ou très proche de la définitive, non?

 

Un truc un peu rassurant concernant Madame X, c'est le nombre de producteurs: 4 apparemment. Ça change de ces derniers disques où l'on en avait 12 sur MDNA et, la palme, 23 sur Rebel Heart. Comment peut-on faire aboutir un projet cohérent avec autant d'intervenants? C'est: "toi, passe-moi un morceau, et toi, t'en as pas un planqué dans un tiroir, et vous deux, occupez-vous d'ajouter des trucs à cette démo que j'ai enregistrée il y huit mois...". C'est mamy recyclage.

Même si de "Medellin" à "Dark Ballet", on semble à priori passer d'un univers à un autre; j'ose imaginer que l'album aura tout de même une certaine cohérence dans sa globalité. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Le 17/04/2019 à 20:47, Lucatiel of Mirrah a dit :

 

Ben ça en vrai ça va, car c'est pas comme les chansons festives espagnoles clichées qu'on se tape chaque été ou que les popstars font depuis quelques années.

Moi comme latino américain j’apprécie quand on dit « chansons en espagnol » plutôt que « chansons espagnoles ».

C’est dommage que ici arrivent seulement les chansons en espagnol qui sont festives. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Marceau. a dit :

Mais arrêtez avec Secret :crybaby:

Ce titre est un super single, iconique, perso un de mes préférés.

Je le trouve meilleur que Live To Tell et Everybody.

 

Je plussoie. Secret est un indemodable, et dans son top 3 des meilleurs leads avec LAP et Vogue. Interdit de dire le contraire.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je découvre Medellin, les couplets sont pas mal, en particulier les passages de Maluma. Par contre les refrains sont mauvais, ils auraient du les remplacer par les 2 "post refrain" qu'il y a vers la fin qui sont vraiment bons pour le coup, "Si te enamorooooooo".

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Roméo. a dit :

 

 

Au moins ....

 

Si ton post m'est en partie destiné, j'ai écouté le titre à peu prés 5/6 fois depuis sa sortie. Après il est clair que je fournis ce petit effort (aussi)  parce que c'est Madonna et que je l'aime bien (malgré tout) chose ce que je ne ferais pas avec Mariah Carey  ou Britney Spears à titre d'exemple.

 

Mon post n’était destiné à personne en particulier, mais c’est marrant de vous voir faire tant d’efforts. Je l’ai écoutée trois fois et je sais bien que si ça n’avait pas été Madonna, je n’aurais pas dépassé l’écoute unique (alors même que je ne la trouve pas détestable, loin s’en faut) car il y a trop de chansons que j’aime pour m’efforcer de la sorte.

Et, je suis d’accord, « Your song » et « Only want you » de Rita Ora sont bien plus efficaces que « Medellin ».

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je suis d’accord sur un point : je n’aurais pas pris la peine d ecouter si ca n’avait pas ete Madonna. La seule presence de Maluma aurait suffi à me faire fuir. 

 

Mais de mon cote, je ne me suis pas forcé d’un poil. J’ai accroche au 1,2 Chachacha et à l’atmosphere planante qui s’en degage à la 1ere ecoute. Et s’il parait generique au depart, ce n’est pas le cas. Il y a bien plusieurs influences mixées qui rendent ce titre assez unique.

 

Et chapeau, elle a l’air d’avoir aussi evité le cliché latino hot dans son clip. J’ai ete mauvaise langue. Ce tres bon single me reconcilie un peu avec Madonna.

 

Quant à Rita Ora... pas un titre de sa discographie n’est à sauver pour le coup. C’est du mainstream bas de gamme à 100%.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...