Aller au contenu

MADONNA · Madame remi❌


Messages recommandés

Le 07/09/2022 à 14:16, Gods&Monsters a dit :

Oh les vieilles ménopausées vous n’en avez pas marre de radoter !

Elle n’ est peut-être finalement pas si conne que vous le pensez, parce qu’une fois que les anciens fans ne seront plus de ce monde.

Sa musique continuera à exister.

 

Mais je ne vais rien vous apprendre Madonna ne fait rien comme tout le monde et elle a toujours été rebelle donc ça fait sens qu’elle choisisse de choquée et (d’inventer une nouvelle manière de vieillir) 

Elle est peut-être trop avant gardiste pour le coup ou les gens trop coincés mais je suis sûr que ça aura un impact plus tard …

 

Et si on lui reproche d’être en vie et c’est la première icône qui vieillie (Whitney MJ Elvis sont partis et pas dans le meilleur des états bien plus jeunes …) (mais ces mêmes gens qui les insultaient et se foutaient de leurs gueules crient maintenant aux génies … )les gens et les décès toujours très particuliers …) j’aurai bien aimé les voir à son âge ?

 

Et vous êtes de mauvaise foi concernant son répertoire, ça plait et je trouve que ses remix de Finally sont excellents et très intelligemment réalisés. De base je déteste les remix. 

Les remix de Finally sont pour beaucoup quasiment identiques sans dénaturer les originales alors arrêtez de vous exciter.

 

Par où commencer ? :lol: 

 

Tout d'abord, t'as cru que les fans de Madonna avaient 75 ans ou comment ça se passe ?

A moins qu'elle vive aussi longtemps que la Reine d'Angleterre, elle mourra avant le cœur de sa fan base hein.

Dire que "sa musique continuera d'exister", j'en doute un peu. Du moins, au vu de ce qu'elle en fait aujourd'hui malgré quelques exceptions. Material Girl, par exemple, n'aurait jamais connu un regain d'intérêt sans son utilisation dans Stranger Things.

Mais ça reste un cas isolé car, en faisant ces affreux remix actuellement, elle fait connaître de la pire des manières ses grands moments discographiques (Frozen, Hung Up) et les jeunes de la génération TikTok sont tellement paresseux d'un point de vue musical qu'ils se contentent de ce qu'on leur propose comme nouveautés et ne vont malheureusement pas forcément écouter les originaux.

 

Il n'y a rien "d'avant gardiste" à ce qu'elle fait actuellement. Soit ses fans (ou le grand public qui a assisté à une bonne partie de sa carrière) trouvent ça désolant, soit les jeunes vont trouver ça marrant de la voir faire ça à son âge.

Perso, j'ai très peur du rendu de ce clip en préparation pour Hung Up. Plus que pour Frozen au final car Hung Up a beaucoup plus marqué les esprits visuellement que le clip de Frozen dans le désert (même si ce dernier était somptueux) : le slip rose et la choré sont réellement iconiques. Quand les gens vont faire le comparatif entre les 2 clips (celui de 2005 et celui de 2022), ça va faire mal. En 2005, Madonna et Hung Up, c'était quand même ça

 

AjarUnfitGuppy-size_restricted.gif

 

Ensuite, ce que tu dis concernant Whitney et MJ, par exemple, est un peu faux.

Alors oui, ils s'en sont pris plein la tronche à la fin de leur carrière mais pour des raisons différentes : Whitney était ravagée par les excès (au point d'en perdre tragiquement sa voix), MJ, lui, a morflé en raison de ses opérations de chirurgie qui étaient toujours plus moquées à chaque fois et surtout des accusations de pédophilie. Mais, en aucun cas, les gens ont remis en cause leur talent et leur gloire passée qui ont juste (et à raison) été remis en lumière à leur mort. Il n'y a que les bas de plafond qui osaient enterrer le talent de MJ, pour ne citer que lui, parce qu'il était accusé de pédophilie.

 

Enfin, concernant les remix, il faut dissocier ceux de Frozen et Hung Up de ceux de l'album qui vient de sortir.

Ceux de Finally Love sont des remix de l'époque de sortie des différents singles. Beaucoup ne dénaturent effectivement pas l'original car les façons de remixer ont évolué (parfois en pire) avec le temps et les tendances du moment.

 

Sinon, concernant les rééditions vinyles, j'avoue que celle d'Erotica me fait craindre le pire.

S'ils la proposent à 29€ (bien qu'elle ait un caractère collector au vu de la sortie avortée à l'époque), à ce rythme, je ne suis clairement pas prêt pour le vinyle rose de Confessions à 65 balles... Ou alors je prends sur moi et m'acoquine avec un octogénaire fan de Madge qui voudra bien me l'offrir. :ninja: 

  • Like 5
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Drew a dit :

S'ils la proposent à 29€ (bien qu'elle ait un caractère collector au vu de la sortie avortée à l'époque), à ce rythme, je ne suis clairement pas prêt pour le vinyle rose de Confessions à 65 balles... Ou alors je prends sur moi et m'acoquine avec un octogénaire fan de Madge qui voudra bien me l'offrir. :ninja: 

 

Oui 29 euros c'est abusé ! un album ok mais pour un single non merci.

Mais il existe déja le vynile rose non ?

Je pense qu'on peut encore le trouver parfois a prix raisonnable surtout qu'il y a 2 éditions ( une numérotée une non )

 

Lien vers le commentaire

C'est tellement dommage. Elle a un répertoire incroyable, une carrière iconique et unique, elle a eu pendant des années le respect de ses pairs et dans l'absolu faire vivre sa musique d'une nouvelle manière c'est défendable. Les habitudes changent, la musique aussi, le streaming est archi important et cette visibilité 2.0 est intéressante pour un artiste.

 

Mais elle gâche vraiment tout. J'ai du mal à croire que la femme qui a enchainé en 7 ans RAY OF LIGHT / MUSIC / AMERICAN LIFE / CONFESSIONS en soit arrivée là. Il n'y a vraiment aucune personne de son entourage pro/perso pour lui dire "grosse, tu fais n'imp!". Ses albums sont déjà de moins en moins bons et en plus elle ajoute à ça une image désastreuse et l'autodestruction d'un catalogue qui se suffit à lui-même. 

  • Like 9
Lien vers le commentaire

Quand on voit ce qu'elle devient depuis 7/8 ans, on se demande presque si sa carrière n'est pas un malentendu.

J'exagère évidemment mais son attitude la discrédite vachement.

Plutôt que d'asseoir sa position de Queen influente, elle court après une coolitude malaisante qui abime petit à petit tout ce qu'elle a construit.

 

 

  • Like 7
Lien vers le commentaire

 

 

Volontairement ou pas, vous avez forcément été exposé à cette information « people » : Madonna 64 ans, serait en couple avec un jeune homme de 23 ans ! "41 ans d’écart", "plus jeune que sa fille" : les journaux ont vite fait les comptes. La palme du graveleux revenant à ce titre « Obsédée par le sexe, Madonna est surprise en train d’embrasser un mannequin de 23 ans ».

Que ça doit faire plaisir quand on a fait de la transgression sa marque de fabrique depuis 40 ans ! Le 6 octobre prochain exactement, nous fêterons les 40 ans de carrière de la reine mère de la Pop, et force est de constater que même avec l’évolution des normes, Madonna n’a jamais une provoc de retard.

 

En 2022, ça gêne encore aux entournures de voir la sexagénaire galocher un éphèbe. D’abord à la une d’un magazine branché « Paper », où Madonna toute en résille et perruque rose s’est illustrée avec le dit jeune homme. L’embrassant à pleine langue sur l’une des 4 couvertures, lui léchant le téton sur l’autre. Et maintenant voilà qu’ils s’embrassent dans la vraie vie paraît-il.

Revoici donc Madonna dans le personnage avec lequel elle semble déranger le plus aujourd’hui, celle de la femme qui ne veut pas vieillir.

 

« Je me retrouve à combattre l'âgisme parce qu'on me punit d'avoir eu 60 ans » avait-elle déclaré au magazine Vogue en 2019. En gros on attend d’une femme de 60 ans qu’elle assume sa position de retraitée du marché de la bonne meuf. Sinon ce serait céder à l’injonction anti-âge martelé par les sociétés « patriarco-publicitaires ». Alors Madonna qui a aussi exhibé ses nouvelles transformations chirurgicales sur le réseau social TikTok s’est fait taclé « Grand-mère stop, t’as plus à faire ça ! » pouvait-on lire dans les commentaires.

Réponse de la déesse de la pop : un filtre Instagram, pour que les pauvres mortels puissent expérimenter sur leurs photos ce que ça fait de lui ressembler : grosses lèvres rouges pétard, visage ultra-lisse et petite mouche au-dessus de la bouche ! Le nom du filtre de jouvence : « Strike a pose » !

 

Avec son titre « Vogue » (3ème plus grand tube de Madona), en 1990, elle transgresse en propulsant l’esthétique queer du « voguing », cette danse d’affirmation aujourd’hui intégrée par la culture Pop.

En 2022, comme le souligne l’historienne d’art Caroline Schuster Cordonne, dans le tout nouveau numéro du magazine « Légende » : cette hyper sexualisation du corps âgé, modifié par la chirurgie esthétique, est une nouvelle forme de transgression.

 

« Je ne suis absolument pas contre la chirurgie plastique. Mais je suis totalement contre le fait d'avoir à en discuter » dit Madonna. Ça fait 40 ans que la « Material Girl » teste le périmètre de nos libertés, en particulier celui des femmes, et il en reste encore à découvrir !

 

https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/un-monde-nouveau/un-monde-nouveau-du-mardi-13-septembre-2022-8292142

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...