Aller au contenu

MADONNA · Madame remi❌


Messages recommandés

il y a 5 minutes, Gonzalez a dit :

Mais j'ai découvert beaucoup de bonnes surprises, la première est Don't Cry for Me Argentina. Je ne connais pas la version de base, mais ce remix est incroyable, il m'ambiance totalement. J'ai cru comprendre que c'était une ballade, alors ce remix est d'autant plus réussi !

 

Tu ne peux pas rester juste sur ce remix. Tu dois écouter la version originale ! Et aussi regarder au moins une fois EVITA ;) 

 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Je ne considère pas trop les remix des chansons des années 80 comme des ..remix, justement. Je ne connais pas trop la définition exacte du remix mais, en tout cas, à mes yeux, le remix doit apporter une ambiance tout autre que l'originale.

 

Les remix bourrin de Thunderpuss - qui ont remixé la terre entière, de manière industrielle - vont directement à la poubelle. Pour eux, on dirait que le remix consiste juste à accélérer la bande.

 

La meilleure période pour les remix de Madonna démarre de "Justify My love" et se termine pour moi, à max "American Life" ( période), avec un peak de créativité sur les singles Erotica/Bedtime Story ( les packages remix de Erotica/Fever/Secret/Human Nature sont parfaits) et un déclin à partir de Music ( période), avec quelques fulgurances par la suite mais jamais sans atteindre la qualité des années 90 où l'expérimentation était totale. 

 

   

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Hello a dit :

 

Tu ne peux pas rester juste sur ce remix. Tu dois écouter la version originale ! Et aussi regarder au moins une fois EVITA ;) 

 

Je viens d'écouter, c'est vrai que ce titre est quand même très beau ! Belle découverte merci !

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Un plaisir de fan d ecouter ces tubes madonnesques remixes?

C est aussi Don t cry for me Argentina  qui me plait le plus sur cette compil. 

Je connaissais la ballade mais la version rythmée est suprenante et rafraichissante. 

Un petit plus aussi pour Physical attraction que j avais oublié mais cette compilation ne va pas intéresser le grand public... Helas 

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Gonzalez a dit :

En fait j'ai surtout aimé les premiers tubes. En effet, elles ne sonnent pas autant datés que les versions albums, je pourrai même les mettre dans ma playlist ! Holiday, Like a Virgin, Material Girl, Into the Groove, Express Yourself, Vogue et surtout Like a Prayer ont été des plaisirs à écouter ! Et justement, le fait qu'ils restent proches des originaux, et gardent leur structure de base, est ce qui me plaît !

 

Tu devrais peut-être revoir ton jugement et réécouter ses premiers albums alors parce que justement pour Like a Virgin et Material Girl les versions de la compile sont tout simplement les versions album ? Quant aux autres que tu cites, elles sont effectivement proches des versions album.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Gonzalez a dit :

J'ai écouté l'album, quasiment les 50 titres

 

J'ai dû écouter les albums de Madonna, surtout les premiers, une seule fois dans ma vie et je n'y reviens jamais car elles sonnent assez datés (sorry, mais c'est normal ça date des années 80)

J'ai quand même voulu donner la chance à cette compil et j'ai vraiment bien aimé !

 

En fait j'ai surtout aimé les premiers tubes. En effet, elles ne sonnent pas autant datés que les versions albums, je pourrai même les mettre dans ma playlist ! Holiday, Like a Virgin, Material Girl, Into the Groove, Express Yourself, Vogue et surtout Like a Prayer ont été des plaisirs à écouter ! Et justement, le fait qu'ils restent proches des originaux, et gardent leur structure de base, est ce qui me plaît !

 


Je trouve que ses titres des années 80 sonnent bien encore… mais tu as raison de dire qu’une fois "dépoussiérés" c’est encore meilleur. Mais quand tu écoutes White Heat ou Live to Tell par exemple, pour moi personnellement, c’est intemporel comme son.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Elle était une vraie machine à hit entre 83 et 87 mais alors les tubes étaient tous hyper bons. Rarement elle a fait cheap, à la limite on peut se plaindre de la chanson true blue ou who's that girl pour le son qui a pris un coup de vieux. 

Mais les into the groove, holiday, papa don't preach, la isla bonita, live to tell, like a virgin (et le son de nile), material girl (qui a vieilli un peu mais qui garde son ambiance second degré), open your heart (son texte est bien) et j'en passe. 

Je pense aussi à the look of love, ce titre dans les abysses de sa discographie. 

 

Dés 89, elle a fait des meilleurs albums mais avant ça, les exploitations étaient d'une perfection avec des titres marquants. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...