Aller au contenu

MADONNA · Madame remi❌


Messages recommandés

Le 26/05/2020 à 08:26, Nonos a dit :

Elle a partagé une vidéo inédite de son set à Coachella en 2006 :throb:

 

 

 

Merci pour le partage ! ?

Oh putain cette intro ! cette entrée ! ce look ! cette attitude ! cette choré ! CETTE ÈRE ! :throb: 

Par contre, comment elle se foire sur le playback à 2'03 :lol: 

 

C'est dingue comme Hung Up reste redoutable dès les 1ères notes. J'ai vraiment adoré cette période et l'album qui allait avec.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Drew a dit :

 

Par contre, comment elle se foire sur le playback à 2'03 :lol: 

 

 

 

Je vais faire mon fan-boy, mais il semble qu'il s'agit d'une bande son du titre qui a été ajouté sur la vidéo pour rendre le son meilleur.

Dans les autres vidéos amateurs qu'on a de Coachella depuis 2006, on n'entend pas autre chose que la voix de Madonna à ce moment là. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Sommet absolu de sa carrière. 

On ne pouvait pas être plus au top que ça. 

Même si Ray Of Light est un album magistral, l'ère COAD a pour moi mis la barre encore plus haut car l'album était soutenu par d'excellentes prestations en TV (celles de RoL sont nettement moins remarquables), des looks et visuels cohérents de A à Z, et bien sûr il y a eu la tournée, peut-être la meilleure de toute l'histoire de la pop music. Où Madonna exploitait au mieux la quintessence de ses plus grands talents : une énergie unique et une faculté à mélanger les références, passées et actuelles, pour créer un tout cohérent et fun.

Pour une fois dans sa carrière j'aurais aimé qu'elle ne souscrive pas à l'automatisme du changement de rôle et de style pour chaque album et qu'elle propose une suite à COAD en 2008 au lieu de vous savez quoi.

La Madonna disco queen et 2005-2006 c'est vraiment des souvenirs inoubliables. Et qui me rendent super nostalgiques parce que cette M là a vraiment disparue. Saloperie de temps qui passe... ?

  • Like 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire

C'est dingue comme le temps change les choses. 

Je n'écoute quasi jamais COADF, et à l'époque j'avais ressenti cet album comme le début de son déclin musical (facilité d'avoir recours à un sample aussi évident, et album qui me paraissait moins recherché). Mais maintenant, 15 ans après, je me dis que ça n'était pas si mal, elle a eu le succès sur cette ère, l'a bien défendu.

Et surtout le vrai point fort de cette ère : la tournée!

 

Je pense aussi que lorsqu'on est fan comme moi depuis le quasi début de sa carrière (mon coup de coeur a été l'été 87 et l'exploitation de La Isla Bonita, ça date pas d'hier), je n'avais eu de déception qu'avec Bedtime Stories, le reste m'avait toujours plu, donc COADF était pour moi la petite facilité de parcours, mais bon je ne savais pas l'horreur qui m'attendait par la suite :mdr:

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Moi j'étais déçu de sa voix dans confession, il faut dire j'étais trop fan de american life pour apprécier le changement musical. Mais j'étais surpris par l’enchaînement des pistes, la qualité du son que je retrouve plus dans aucun album dance (j'écoute pas beaucoup ce genre mais je met au défi de trouver une meilleure prod dansante). 

Il y a aussi l’intelligence de certains titres comme Isaac. 

 

Ensuite, j'ai été mitiger sur hard candy. Le reste n'est pas à la hauteur de l'artiste que j'ai connu. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Oui exactement pour l'enchaînement des pistes. Je me rappelle qu'à l'époque j'avais été déçu certes mais que je trouvais qu'il s'agissait d'un bon point, une bonne cohérence avec un très bon enchaînement (ce qui fait défaut d'ailleurs sur un Chromatica de Lady Gaga où justement les transitions sont parfois abruptes).

 

Bon, en effet, tout ce qu'elle nous a fait après a fait bien relativiser tout ça, même si je la condamne enfin moins sur Madame X, cet album interprété avec une voix à la American Life, avec bien moins d'auto tune, aurait juste fait de Madame X une réussite à n'en pas rougir. 

 

C'est d'ailleurs mon plus grand regret sur Madame X, j'espère que pour le prochain elle sera aussi motivé dans la recherche de concept, mais il faudrait accompagner cela de la reprise de cours de chant ...

  • Like 6
Lien vers le commentaire

D'ailleurs, j'étais étonné de voir aussi peu de remarques sur l'utilisation abusive de l'autotune dans les critiques françaises et étrangères lors de la sortie du disque. C'est pourtant un aspect frappant de l'album. J'ai l'impression qu'à part ici et quelques rares avis de fans piochés ici et là sur le Net, personne n'a remarqué la voix robotique de Madonna dans Madame X... 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Alexios a dit :

D'ailleurs, j'étais étonné de voir aussi peu de remarques sur l'utilisation abusive de l'autotune dans les critiques françaises et étrangères lors de la sortie du disque. C'est pourtant un aspect frappant de l'album. J'ai l'impression qu'à part ici et quelques rares avis de fans piochés ici et là sur le Net, personne n'a remarqué la voix robotique de Madonna dans Madame X...  

Tout à fait d'accord. C'était super étrange alors que le truc saute aux oreilles. Même pas besoin d'être fan et très habitué à son timbre "normal" pour s'en rendre compte.

Quelque part j'ai même trouvé ça un peu agaçant car c'était faire comme si la beauté de sa voix n'était pas un aspect qui pouvait compter dans ses disques alors que si, tellement, quand bien même elle n'est pas une chanteuse à voix

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Un site de fans (News-of Madonna je crois) avait voulu discuter de ce point précis avec Mirwais l'année dernière, et il avait répondu (en gros) que les traitements vocaux étaient très fréquents dans le rap, et qu'il n'y avait pas de raison que ça ne soit pas utilisé dans la pop également. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Oui et qu'il ne voulait pas utiliser autant d'autotune à la base mais que Madonna n'était pas de cet avis et puisque Madonna a le dernier mot...

 

Ils auraient pu utiliser l'autotune avec parcimonie et ils auraient surtout pu bien l'utiliser. Parce que, pour moi, sur I Don't Search I Find, l'autotune rend sa voix enrhumée. ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...