Aller au contenu

M.POKORA album Pyramide 12.04.19 /Single Les planètes


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Gonzalez a dit :

J'ai hâte de savoir vers quoi il va se diriger, Les Planètes et Tombé sont des énormes tubes, je me demande s'il va rester dans le même style, si ça sera un truc pop ou plus proche du style "pop urbaine" comme il a l'air de vouloir tester et d'affectioner (j'espère pas ???)

Énormes tubes , je dirai des succès, il ne faut rien exagérer . 

S'il pouvait avoir des textes plus soignés ils sont bienvenus .

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je pense que la tournée va d'abord être vendue 1 an avant comme il fait toujours d"ici cet été, suivis du single fin aout/septembre et l'album pour novembre avant les fêtes...

En tout cas, ce sera ça plus grosse tournée niveau production, celle à venir.

C'est lui qui l'avait dit après le pyramide, que sa prochaine tournée serait la plus grosse et je pense qu'un stade sera aussi prévu sur Paris ou alors la U Arena.

 

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Maou a dit :

Énormes tubes , je dirai des succès, il ne faut rien exagérer . 

 

Qu'on l'aime ou pas, il faut savoir rester un minimum objectif.

 

Tombé est un énorme tube, c'est un fait : disque de diamant, énorme succès radio et télévisé, succès en terme de vues,...

Les Planètes est aussi un très gros tube, notamment pour de la chanson française. Et c'est d'ailleurs probablement le meilleur single de sa carrière.

  • Like 9
  • Thanks 1
  • Haha 7
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, MayaJen a dit :

 

Qu'on l'aime ou pas, il faut savoir rester un minimum objectif.

 

Tombé est un énorme tube, c'est un fait : disque de diamant, énorme succès radio et télévisé, succès en terme de vues,...

Les Planètes est aussi un très gros tube, notamment pour de la chanson française. Et c'est d'ailleurs probablement le meilleur single de sa carrière.

OBJECTIVITÉ ????

Lien vers le commentaire
il y a une heure, MayaJen a dit :

 

Les chiffres parlent d'eux même, je ne vois pas ce qui est drôle.

C'est quand tu parles d'objectivité ce ne sont pas les chiffres . 

Après je suis de la vieille école, le streaming pour moi ça ne représente pas des ventes. 

Après je ne nie pas le succès, mais ce ne sont pas des tubes 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Maou a dit :

C'est quand tu parles d'objectivité ce ne sont pas les chiffres . 

Après je suis de la vieille école, le streaming pour moi ça ne représente pas des ventes. 

Après je ne nie pas le succès, mais ce ne sont pas des tubes 

Les chiffres sont formels justement, et d'ailleurs je crois que Tombé était un énorme succès radio également !

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Maou a dit :

C'est quand tu parles d'objectivité ce ne sont pas les chiffres . 

 

Justement si, les chiffres sont des faits vérifiables qui permettent une interprétation sans prise de parti : en les analysant tel quel, on obtient une information plutôt objective.

Et c'est ainsi qu'on peut dire que si, il détient deux TUBES avec Tombé, et Les Planètes (et ça ne fait pas de moi une fan de le dire).

 

 

il y a 52 minutes, Maou a dit :

 Après je suis de la vieille école, le streaming pour moi ça ne représente pas des ventes. 

 

Là encore, je peux entendre que le streaming ne te plaise pas, ou que tu ne t'y fasses pas, mais si, le streaming permet d'établir des équivalents ventes.

Dire le contraire en 2022, c'est nier la réalité du marché : d'autant plus qu'au niveau des singles, il n'y a presque plus du tout de téléchargements légaux. Le marché est mort de ce point de vue. Donc on mesure quasi-exclusivement le succès d'un single dans les charts à l'aide du streaming en France, en 2022.

 

Ainsi, et ce n'est pas pour rien que les titres ont eu de belles certifications, on peut dire qu'ils se sont "bien vendus".

 

C'est d'autant plus facile à dire que ce sont des titres de variété, et qu'en variété, un titre qui va chercher une certification haute (platine voire diamant) est très souvent un titre plébiscité en radios par exemple (et donc connu par un très grand nombre). Ce fut le cas pour les deux singles en question.

 

Révélation

J'aurai pu entendre par exemple qu'un single certifié diamant, mais extrait d'un album rap type PNL ne soit pas automatiquement qualifié de tube tant la force streaming du groupe permet de certifier des titres qui ne dépasseront jamais la frontière de leurs fans.

 

Mais, en variété française, les titres hautement certifiés ont souvent atteint le GP.

 

 

il y a 26 minutes, Maou a dit :

Moi j'ai rien contre Pokora . 

Pour moi des tubes ça passe l'épreuve du temps , alors c'est un peut-être un peu tôt pour le dire 

 

C'est un autre débat de se demander si ces titres passeront l'épreuve du temps...

Cela en fera des classiques, et non des tubes. Il y a quantité de tubes qui ont été oubliés, mais ça n'en reste pas moins des tubes sur leurs années respectives.

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, MayaJen a dit :

Cela en fera des classiques, et non des tubes. Il y a quantité de tubes qui ont été oubliés, mais ça n'en reste pas moins des tubes sur leurs années respectives.

 

Exactement. Et je vois souvent des gens faire l'amalgame entre tube et classique sur ce forum.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Spleen. a dit :

 

Exactement. Et je vois souvent des gens faire l'amalgame entre tube et classique sur ce forum.

 

Bibie "J'veux pas l'savoir" (1986), Moos "Au nom de la rose" (1999), Elodie Frégé & Michal "Viens jusqu'à moi" (2004), sont des gros tubes à leurs époques, mais parfaitement oubliés aujourd'hui.

 

Alors que "Partenaire particulier" du duo éponyme, "Tu m'oublieras" de Larusso, "Toutes les femmes de ta vie" des L5, "Femme Like U" de K-Maro deviennent des classiques.

 

Plus récemment je me faisais la réflexion de la différence dans le cœur des gens entre "L'horloge tourne" de Mickael Miro (2010) et "Toi et moi" de Guillaume Grand (2011) sortis à la même époque. Le premier on ne l'entend plus nulle part, alors que le deuxième est encore matraqué sur les radios nostalgiques type Chérie FM, Nostalgie et bénéficie de nombreuses reprises (y'a quoi voir chaque année sur "The Voice"), il est en passe de décrocher un classique.

 

Pareil je prends le pari que "A nos souvenirs" de Trois Cafés Gourmands est déjà un classique.

  • Like 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...