Aller au contenu

M.POKORA album Pyramide 12.04.19 /Single Les planètes


Messages recommandés

Sauf que, bon, un stream est choisi par l'auditeur. Un passage en radio, il est imposé par la station et peut être subi par l'auditeur. Alors se pisser dessus de joie car on a plus de passages radios que de streams, c'est risible, surtout dans un monde où les passages radio dépendent du carnet de chèques de ta maison de disques. 

  • Like 15
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Debbie a dit :

Sauf que, bon, un stream est choisi par l'auditeur. Un passage en radio, il est imposé par la station et peut être subi par l'auditeur. Alors se pisser dessus de joie car on a plus de passages radios que de streams, c'est risible, surtout dans un monde où les passages radio dépendent du carnet de chèques de ta maison de disques. 

Exactement ! Je me supporte Vitaa et Slimane depuis 2 ans à la radio sans le vouloir ??

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, rico1313 a dit :

Exactement ! Je me supporte Vitaa et Slimane depuis 2 ans à la radio sans le vouloir ??

Seule solution : ne plus écouter la radio. Ce que je fais et je ne subis pas Vitaa et Slimane, Vianney, Les frangines, M Pokora et j'en passe. Le bonheur !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Debbie a dit :

Sauf que, bon, un stream est choisi par l'auditeur. Un passage en radio, il est imposé par la station et peut être subi par l'auditeur. Alors se pisser dessus de joie car on a plus de passages radios que de streams, c'est risible, surtout dans un monde où les passages radio dépendent du carnet de chèques de ta maison de disques. 

 

Oui il y a le stream choisi par l'utilisateur mais pas que; il ne faut pas sous-estimer le pouvoir toujours grandissant des playlists des plateformes de streaming. Aujourd'hui elles jouent un rôle similaire (pas encore équivalent) aux radios, elles proposent des thématiques et les titres qui y sont présents sont en partie imposés par les plateformes et les maisons de disques (en partie actionnaires) qui font des chèques pour que leurs poulains soient playlistés et plus ou moins bien placés. 

 

Concernant son tweet à lui, no comment, @fredo l'a parfaitement résumé en une image. ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Diskonoïr a dit :

Oui, le même pouce qui lui permettra de changer de station radio. :hmmm:

 

C'est pourquoi mon post ne parlait pas d'auditeurs, mais de passages radio.
Un passage radio est comptabilisé, qu'il soit écouté ou non.

Lien vers le commentaire

Bien sûr qu'un passage radio est comptabilisé qu'il soit écouté ou non @Debbie, je réagissais à ton post, ("Sauf que, bon, un stream est choisi par l'auditeur. Un passage en radio, il est imposé par la station et peut être subi par l'auditeur. Alors se pisser dessus de joie car on a plus de passages radios que de streams, c'est risible, surtout dans un monde où les passages radio dépendent du carnet de chèques de ta maison de disques."), avec lequel je suis en partie en désaccord, pour les raisons que j'ai évoquées plus haut.

 

Lien vers le commentaire
Le 28/02/2021 à 21:03, Debbie a dit :

Sauf que, bon, un stream est choisi par l'auditeur. Un passage en radio, il est imposé par la station et peut être subi par l'auditeur. Alors se pisser dessus de joie car on a plus de passages radios que de streams, c'est risible, surtout dans un monde où les passages radio dépendent du carnet de chèques de ta maison de disques. 

 

D'un autre côté le streaming est aussi beaucoup influencé avec les playlists de Spotify/Deezer ... Plus un titre est présent dans les bonnes playlists, et plus il a des chances de marcher. Si on utilise pas mal les playlists , alors on est pas aussi libre qu'on pourrais le penser avec le streaming.

En radio,  on a juste le choix de la station radio.

Lien vers le commentaire

Je sais que c'est un serpent de mer bien ancré sur CIF mais si les passages radios ne dépendaient que du carnet de chèques des maisons disques

- les classements d'airplay ne seraient pas ce qu'ils sont (et des vendeurs powerful comme Farmer seraient bien plus diffusés)

- on aurait jamais eu besoin d'instaurer des quotas francophones


 

(mais on est d'accord que la façon de communiquer de Pokora est calamiteuse sur la forme. Il cherche vraiment les coups.)

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Le 28/02/2021 à 18:13, Jérémy.J a dit :

Punaise il serait Américain ça passerai tellement mieux ce genre de sortie...

En France, on n'aime pas vraiment ça... Ça fait vite "J'ai la grosse tête" alors que le mec est simplement content de son succès. Mais c'est culturel et même-moi ça m'énerve quand je le lis se vanter.

 

Il se vante de la mauvaise manière, il prends de haut alors qu'aux Us un simple post suffit d'une manière fun ou simple. 

Bref ses propos sont bêtes :

Les écoutes radios ne reflètent en aucun cas l'envie de ceux qui l'écoutent : je m'explique : si je mets Nrj mais je ne veux forcément pas écouter du Pokora. 

 

Si ça t'énerve c'est parce que tu n'aimes pas forcément qu'on le critique. 

Malheureusement ces critiques sont fondées et à sa place je serai fière d'être un artiste qui vend plus en physique qu'en unités streaming, il est trop bête pour y penser tiens

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
  • 5 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...