Aller au contenu

Messages recommandés

JE SUIS MUSIQUE #15. 
// Teaser 1 . 

On a attendu la dernière minute aujourd’hui pour vous révéler le premier teaser de notre première couverture de 2019 : Nolwenn Leroy superbement photographiée par Yves Bottalico , à l’occasion de la sortie de son album «Folk », comme vous ne l’avez jamais lue... et un sommaire tout aussi exceptionnel. A suivre... Le nouveau numéro de JSM sera en ligne sur JeSuisMusique.com demain, à midi. 

// photo: Yves Bottalico (D.R./ UM) - Artwork By Gregory Guyot (D.R./ @i_am_gregg / JSM) 
// #jsm #jesuismusique #nolwennleroy #folk #interview #chanson #icone #star #frenchstar #jsmnolwenn #jsm15 #musicmagazine #magazine #digitalmagazine #magazinedigital 

 

ARTICLE COMPLET >> https://jesuismusique.com/2019/01/05/jsm-15-je-suis-musique-nolwenn-leroy-interview/

 

CHOUETTE ET LONG INTERVIEW !???

  • Like 3
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire

L'interview est géante !

 

– Comment vois-tu ton prochain album ? 

J’en suis au tout début de son écriture… Je m’interroge sur sa couleur générale, car l’enjeu est énorme pour moi. Je ne suis pas la seule : aujourd’hui, plus personne ne peut se reposer sur ses succès du passé. C’est certain en tout cas que ce passage par la Folk m’aura influencée. Habituellement, j’écris beaucoup à base de métaphores et d’images : j’aime que les gens s’approprient les chansons comme je les ai pensées, mais ils peuvent y voir un autre sens parfois. Je voudrais évoluer vers plus de simplicité dans l’écriture, pour que l’émotion et la voix soient au coeur des chansons… Ce sera mon prochain défi !

 

Bien que ses chansons métaphoriques me plaisent, me parlent m'intéressent et j'en redemande, je ne suis pas contre une toute nouvelle direction. Elle a compris pas mal de choses avec GEMME j'ai l'impression. Sauf les ventes par contre, elle pense qu'il s'est vendu à plus de 100.000ex :mdr:

 

 

  • Like 4
  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Je viens de lire l'interview. Elle est vraiment géniale, ma préférée depuis bien bien longtemps.

 

Déjà c'est tout con, mais on la laisse parler et la retranscription de ses dires n'est pas tronquée ou reformulée comme dans des magazines. Ici en la lisant je l'ai entendue parler, je l'entendais vraiment (nous) raconter tout ça. ☺️

J'ai donc mieux compris certains points qu'elle effleurait dans de précédentes itw, notamment la remarque de Dick comme quoi l'album devait sentir le géranium et pas la rose.

 

Très contente également qu'elle tire des leçons de Gemme et notamment au sujet de ses textes métaphoriques.

Tout comme Hamlet ça ne me dérange pas, mais dans une limite acceptable. Un album 100% métaphorique comme le cat m'épuise, Gemme était à la limite.

Peut-être que les 100.000 ventes sont presque atteintes en comptant les ventes Belgique/Suisse & autres ? Je ne l'imagine pas balancer à tout va un chiffre faux de 20.000 exemplaires...

 

Et petit revirement de situation concernant The Voice j'ai l'impression. ?

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Ghostlynol a dit :

 

Peut-être que les 100.000 ventes sont presque atteintes en comptant les ventes Belgique/Suisse & autres ? Je ne l'imagine pas balancer à tout va un chiffre faux de 20.000 exemplaires...

 

?

 

Ah oui exact ! Tu as raison

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Non mais ils grossissent tous un peu leurs ventes en itw, et elle ne déroge pas à la règle, c'est tout.

"Gemme" n'est pas disque d'or en Belgique, et la Suisse est un micro-marché pour les francophones.

Impossible qu'elle ait vendu plus de 10.000 sur ces 2 pays.

 

Itw intéressante, mais un chouia prétentieuse, je trouve.

Lien vers le commentaire

 

 

 

L'une des ré interprétation 

 

 

Ce qu'elle dit sur les covers est globalement méprisant mais elle est tellement sur la défensive. Lol

Dire qu'elle que chose de négatif pour s'auto congratuler c'est jamais bon signe en argumentaire. 

 

C'est en plus l'un des libertés de cet art, avoir des paroles et des notes et pouvoir les jouer dans toutes les teintes possibles. çà reste la même chanson sous divers habillages. çà permet à des chansons de revivre régulièrement sous une oreille différente. 

 

 

Lien vers le commentaire

Effectivement on a vraiment l'impression que c'est Nolwenn derrière chaque mot, qu'il n'y a zéro réinterprétation du journaliste. 

 

Encore une interview où l'on apprend plein de choses ! 

J'aime quand Nolwenn parle des modes de consommation de la musique :D

Je me sens vraiment proche d'elle quand elle nous confie ses frustrations et ses envies pour la suite. 

 

Le prochain album devrait envoyer du lourd ! 

- On devrait avoir encore une thématique sur tout l'album (comme chaque album depuis HN !) 

- Des paroles plus simples (ce serait son gros chantier) 

- Plusieurs Singles (Elle est frustré d'avoir sorti qu'un single sur Gemme, donc impossible qu'elle se laisse avoir encore..)

 

Ravi de tout ce que je lis ! 

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Moi j’aimerais qu’elle dise :  « Ma maison de disque ne me

respecte pas et me prend pour une vache à lait sur qui on investi peu sachant que ça rapportera beaucoup.

J’ai bien conscience d’avoir la clipographie la plus pauvre des chanteuses mainstream de ma génération et j’en ai honte.

Je suis un peu paumée artistiquement à vrai dire et j’avoue avoir une tendance à vouloir faire  passer  des vessies pour des lanternes.

Mais vous comprenez, je suis pieds et poings liés par un contrat et il me tarde de pouvoir m’en défaire.

Si vous saviez ce qu’il me tarde... »

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, COUI a dit :

Moi j’aimerais qu’elle dise :  « Ma maison de disque ne me

respecte pas et me prend pour une vache à lait sur qui on investi peu sachant que ça rapportera beaucoup.

J’ai bien conscience d’avoir la clipographie la plus pauvre des chanteuses mainstream de ma génération et j’en ai honte.

Je suis un peu paumée artistiquement à vrai dire et j’avoue avoir une tendance à vouloir faire  passer  des vessies pour des lanternes.

Mais vous comprenez, je suis pieds et poings liés par un contrat et il me tarde de pouvoir m’en défaire.

Si vous saviez ce qu’il me tarde... »

 

Cela lui ferait plus de mal que de bien. 

Elle est bien plus intelligente que ça. 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...