Aller au contenu

Messages recommandés

Interview sympathique. Elle veut repenser son écriture et je pense que c'est une excellente idée. Il faut que ses textes soient accessibles au plus grand nombre.

Par contre j'espère que le son sera plus dans l'esprit de l'album Gemme que dans celui de Folk...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

L'interview est intéressante en effet. J'aime moi aussi assez l'idée qu'elle cherche à se rapprocher d'une plus grande simplicité dans son écriture.

 

Maintenant, vu qu'elle fonctionne par thématiques dans sa carrière (et c'est aussi pour ça qu'on l'aime et qu'elle se démarque), je me casse la tête à essayer d'imaginer quel pourrait être le prochain thème abordé, sachant qu'elle a déjà évoqué :

 

- Les animaux et en particulier les oiseaux

- La mer, les océans et leurs légendes 

- Les minéraux et plus précisément les pierres précieuses

- La littérature fantastique (Caroll)

- Les légendes folkloriques et par conséquent l'attachement à sa terre et à ses traditions 

- La Folk et donc plus indirectement ce qui se rapporte aux fleurs, aux arbres, tout ce qui est automnal 

- L'écologie enfin, qui elle est toujours distillée par petites touches dans chacun de ses projets 

 

Une grande variété de sujets abordés donc, mais qui ont souvent comme dénominateur commun l'attrait pour notre planète et toutes ses richesses.

 

Maintenant à y réfléchir, j'aimerais bien qu'un jour elle nous sorte un projet qui mette en scène les différentes saisons et donc plus intimement le rapport au temps, ou bien tout à l'inverse quelque chose d'un peu plus inédit évoquant des arts comme la peinture ou encore la cinématographie. J'ai l'impression de savoir très peu de choses sur son rapport au cinéma, alors qu'on en sait déjà beaucoup sur son amour pour la musique, la littérature et la nature. Mais Nolwenn a cette qualité de savoir toujours nous surprendre donc je lui fais confiance et vais prendre mon mal en patience ? (mais pas du milieu 2020 non plus svp)

 

PS : @Bambi95 je te recommande de mettre l'intégralité de l'interview en spoiler car ça prend beaucoup de place sur la page tout de même, non ? D'autant plus qu'un lien a déjà été posté auparavant ? 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J’aimerai tellement qu’on lui demande plus concernant l’exploitation des ses albums. Ok, elle dit que c’est parce que Mercury a sorti beaucoup d’albums en même temps (perso je ne suis absolument pas convaincu de sa réponse). Mais dans ce cas là, ça veut dire qu’elle accepte qu’elle ne soit pas la priorité de sa maison de disque et que du coup que ses albums ne soient pas exploités? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Chouette ITW, elle reste honnête et fidèle a ce qu'elle dit depuis toujours, elle lâche quelques trucs et quelques pques à sa maison de disque, je ne la trouve pas consensuelle, ni hautaine, elle répond aux questions posées.

 

Après, elle ne peut pas non plus critiquer sa maison de disque, ça reste son employeur, déjà qu'elle est n'est pas mise en avant (clips surtout), elle pourrait risquer le placard.

  • Like 1
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Maou a dit :

Après, elle ne peut pas non plus critiquer sa maison de disque, ça reste son employeur, déjà qu'elle est n'est pas mise en avant (clips surtout), elle pourrait risquer le placard.

 

Mais justement! Je comprend qu’elle ne critique pas ouvertement sa maison de disque. mais dans ces cas là, va t elle continué à rester passive et subir la situation? Ou va t elle prendre la décision de changer de maison de disque? Mercury ne fait pas son job et il ne l’a pas fait depuis histoires naturelles, il est temps qu’elle réagisse!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...