Aller au contenu

Avril Lavigne LOVE SUX ?☠️?


Kinderfeld

Le Meilleur de Avril  

73 membres ont voté

  1. 1. Quel est le Meilleur album de Avril Lavigne pour vous ?



Messages recommandés

L'album est délicieux! Les ballades sont dingues! Et l'album se fait démonter par les critiques, l'album n'est pas mauvais selon eux, mais elle n'aurait pas fait de sa "marque", elle aurait plutôt été trop inspiré par d'autres (Taylor Swift, Amy Winehouse)... Son absence joue un coup, et son impact dans la musique est trop sous estimé. 

Bref, l'album est bon et je compte bien l'écouter longtemps! (It Was In Me, Crush, Love Me Insane, Goddess, Tell Me It's Over...) ❤️

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai écouté l'album et j'avoue qu'un truc me gêne. A la fin, je me suis dit qu'il n'y avait pas de vibration "rock" dedans, ça s'oriente plus vers de la "folk", enfin ça n'est pas exactement ça, de l'acoustique ? J'ignore comment le dire mais c'est très posé tout ça. 

 

Alors par exemple, j'avais adoré (et adore toujours) GYWYL mais là j'ai eu le sentiment d'avoir un album rempli de chansons du genre, d'instru' du genre. 

 

Du coup, finalement, je me rends compte que j'apprécie Dumb Blonde, qui dénote bien. Mais peu de chansons dénotent. Elles sont jolies par contre, mais je m'attendais à un truc plus péchu. 

Lien vers le commentaire

De mon point de vue, l'album n'est pas à la hauteur de "Goodbye Lullaby" qui reste mon préféré album venant d'elle.

 

Je suis d'accord pour dire qu'une chanson ou deux sont assez inspirés mélodiquement par l'univers pop de Taylor Swift, mais sinon le reste est bien son empreinte à elle même ! 

 

Dans l'album, j'aurais bien aimé des chansons punchy à la "What the Hell" ou "Smile". Malheureusement, à part "Dumb Blonde" qui dénote vraiment, le reste est dans la même ligné. J'aurai bien aimé une vrai ballade émouvante à la "Remember When", ce que je ne retrouve pas vraiment dans les ballades de celui-ci.

 

Cependant, dans l'ensemble, j'ai aimé l'album, sans aucun doute meilleur que le précédent !

 

J'aime beaucoup : "Birdie"; "Crush" et "Warrior" ("Souvenir" est bien aussi).

Je n'accroche pas trop à "Goddess" et un peu déçu par "Love Me Insane".

 

L'album reste bon dans l'ensemble :)

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Exorcisst a dit :

L'album est délicieux! Les ballades sont dingues! Et l'album se fait démonter par les critiques, l'album n'est pas mauvais selon eux, mais elle n'aurait pas fait de sa "marque", elle aurait plutôt été trop inspiré par d'autres (Taylor Swift, Amy Winehouse)... Son absence joue un coup, et son impact dans la musique est trop sous estimé. 

Bref, l'album est bon et je compte bien l'écouter longtemps! (It Was In Me, Crush, Love Me Insane, Goddess, Tell Me It's Over...) ❤️

 

La comparaison avec Amy n'a pas lieu d'être, elle a une chanson qui se rapproche vers de la pop soul mais ça reste très soft et loin de amy. 

Pour taylor, on oublie pas qu'elle aussi n'avait pas une musique bien à elle ? Pour certains titres oui comme enchanted mais pour d'autres non comme par exemple Mine. 

Il y a eu une ressemblance entre certains sons de P!nk, kelly clarkson, avril ou même taylor, c'était un effet de mode pour marcher en Europe. 

Goodbye lullaby a aussi des critiques moyennes genre 58/100, on considère ce disque comme monotone, tristounet, pas fun. Pourtant, Taylor avait une ovation des critiques avec speak now au même moment. 

Il y a pas un grand pas entre speak now ou goodbye lullaby (en retirant les titres country pop de Taylor). 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Ostrea a dit :

J'ai écouté l'album et j'avoue qu'un truc me gêne. A la fin, je me suis dit qu'il n'y avait pas de vibration "rock" dedans, ça s'oriente plus vers de la "folk", enfin ça n'est pas exactement ça, de l'acoustique ? J'ignore comment le dire mais c'est très posé tout ça. 

 

Alors par exemple, j'avais adoré (et adore toujours) GYWYL mais là j'ai eu le sentiment d'avoir un album rempli de chansons du genre, d'instru' du genre. 

 

Du coup, finalement, je me rends compte que j'apprécie Dumb Blonde, qui dénote bien. Mais peu de chansons dénotent. Elles sont jolies par contre, mais je m'attendais à un truc plus péchu. 

 

Tu connais goodbye lullaby ? 

Depuis cet album avril est plus soft et calme. 

Entre temps, on a eu un album éponyme qui avait le cul entre deux chaises (des ballades intimes et un son d'ado pseudo rebelle pop). 

Je pense qu'il faut plus trop attendre du rock de sa part, elle est plus dans cet état d'esprit et en dehors de under my skin (voir aussi la chanson losing grip), elle a jamais été très rock. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, crazy man a dit :

Non mais les critiques sont toujours très moyennes pour Avril alors qu’elle sort d’excellents albums. 

Et par contre on nous sort des 90/100 sur Mediacritic pour Thank u Next ou autre. 

 

J'avoue que je comprend pas cette note pour thank u next, elle se retrouve mieux noté qu'une Bjork. 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Kinderfeld a dit :

 

Tu connais goodbye lullaby ? 

Depuis cet album avril est plus soft et calme. 

Entre temps, on a eu un album éponyme qui avait le cul entre deux chaises (des ballades intimes et un son d'ado pseudo rebelle pop). 

Je pense qu'il faut plus trop attendre du rock de sa part, elle est plus dans cet état d'esprit et en dehors de under my skin (voir aussi la chanson losing grip), elle a jamais été très rock. 

 

Yep, mais je ne m'en rappelle plus trop.

 

Mais je suis conscient qu'elle a pris une nouvelle direction depuis 2011. J'avoue qu'AL m'avait laissé le souvenir de sons un peu plus enjoués (le super Bad Girl !!!!).

 

Disons qu'elle ne joue plus dans la cour de la pop-punk.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J’ai fais une première écoute ! Il sans aucun doute bien meilleur et mature que AL ! Pour l’instant je retiens Birdie, I Fell in Love With The Devil et Souvenir qui m’ont de suite porté !

Sa voix est tellement bien mis en avant ! Hâte de me refaire une écoute ! Pour l’instant je suis pas du tout déçu !

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je l'ai réécouté à l'instant et la deuxième écoute est bien meilleure que la première !

 

Je retrouve celle que j'avais adoré durant mon adolescence !

 

Quant aux critiques, effectivement si elles praisent l'album d'Ariana (qui est bien, hein), j'en tiens pas compte perso.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Bon, après plusieurs écoutes, ça confirme ma première impression : je reste globalement déçue.

Rien à dire sur sa voix, qui est bien mise en valeur, belle, et ça fait vraiment plaisir de la ré-entendre enfin. 

En revanche, j’ai envie de dire… 6 ans pour ça ? Je trouve que certains titres sonnent quand même hyper « faciles » et génériques, notamment Head Above Water, Tell Me It’s Over, Warrior (qui a limite le refrain de HAW mais plus rapide, et dans une autre tonalité)...

 

Je crois que la chanson que j’ai retenu est Souvenir, qui a une vibe très Let Go. Rien que je n'ai pas apprécié sinon, mis à part Goddess, qui partait très bien (comme les 3/4 de l'album en fait) mais dont je n'aime pas du tout le refrain. 

 

Après, l’album est agréable à écouter, mais personnellement, même après plusieurs écoutes, je n’en retiens pas grand chose. Aucune chanson ne m’a fait me dire « waw » (comme ça avait été le cas pour ses 2 LP précédents). Il n'est pas atroce non plus, mais il est selon moi totalement oubliable. 

Je précise que j'adore le travail d'Avril que je suis depuis Let Go. Mais j'en attendais sans doute trop après 6 ans d'attente. 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...