Aller au contenu

A Star Is Born (2018)


Messages recommandés

il y a 3 minutes, fanfak a dit :

Total Lifetime Grosses

Domestic: $206,361,489   49.9%

+ Foreign: $207,200,000   50.1%

= Worldwide: $413,561,489 

 

A star is born a dépassé The bodyguard au box office mondial total ! 

 

Non mais faut arrêter de comparer l'incomparable. L'inflation est-elle prise en compte au moins ?

Parce que bon un ticket de cinéma en 1992 n'avait pas du tout le même prix qu'en 2019 hein. :lol: C'est comme quand on dit qu'Avatar a explosé Titanic au Box Office, mouais. Il serait de meilleure augure de parler en terme de nombre d'entrées.

 

J'ai également vu le film et je craignais le pétard mouillé au vu de l'énorme hype mais finalement, ça s'est avéré être une très bonne surprise. Néanmoins, je trouve qu'on en fait clairement trop et je suis d'accord avec Ostrea sur le fait que c'est Cooper la véritable star. Il n'a pas volé ses nominations en acting, par contre Gaga... honnêtement, elle n'est pas mauvaise du tout, elle est même assez juste par moments  mais ça mérite pas du tout un Oscar, faut arrêter le délire. Toutes les autres actrices ont été si mauvaises que ça cette année ? :lol: 

En revanche, s'il fallait encore convaincre certains qu'elle est une bonne chanteuse, le film est parfait. Elle envoie, c'est incontestable.

 

D'ailleurs, la BO est globalement réussie. Pour le coup, j'ai bien fait de ne pas l'écouter avant le film car c'est le genre d'albums qui s'apprécie après visionnage du film. Par contre, Why Did You Do That est une bouse. Je ne sais pas si c'est fait exprès pour critiquer le côté insipide des popstars mais ce titre ne fera clairement pas date dans la carrière de Gaga.

 

Le principal reproche que je ferai au film, c'est le traitement de l'ascension d'Ally qui n'est pas très crédible.

On nous présente le personnage de Cooper comme une star country sur le déclin, c'est du moins comme ça que je l'ai personnellement perçu. Ally fait le buzz sur Internet grâce à la captation live de Shallow et j'ai l'impression que genre 1/4h plus tard elle remporte déjà le Grammy du Best New Artist, euhhhh... C'est un peu con pour un film qui s'appelle "A Star is Born" mais c'est aussi le reproche que j'ai fait à Bohemian Rhapsody qui balaye un peu trop rapidement l'ascension de Queen dans les charts.

 

 

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Confused 2
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Drew a dit :

Par contre, Why Did You Do That est une bouse. Je ne sais pas si c'est fait exprès pour critiquer le côté insipide des popstars mais ce titre ne fera clairement pas date dans la carrière de Gaga.

 

C'est clairement voulu pour montrer le formatage des popstars. C'est pas pour rien que ce titre vient au moment où le manager lui fait changer de coiffure et l'oblige à se coltiner des danseurs... Certains sont complètement passés à côté de ça pendant le film et n'ont pas compris pourquoi d'un coup Ally "faisait de la m*rde" mais c'est clairement un parti pris.

 

D'accord avec toi pour dire qu'au niveau de l'acting, Gaga s'en sort bien mais ne mérite pas l'oscars, surtout que c'est son 1er film et que niveau prise de risque, c'est pas non plus un rôle aux antipodes de ce qu'elle est dans la vraie vie.  Cooper en revanche est génial. Et honnêtement, même si il y a Malek et Bale en face, je trouve ça assez scandaleux qu'il n'ai pas gagné un seul prix (et qu'il n'a gagnera aucun, l'oscar pour Malek étant quasi assuré) pour le taf qui l'a fourni dans la création de ce personnage. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Drew a dit :

 

Non mais faut arrêter de comparer l'incomparable. L'inflation est-elle prise en compte au moins ?

Parce que bon un ticket de cinéma en 1992 n'avait pas du tout le même prix qu'en 2019 hein. :lol: C'est comme quand on dit qu'Avatar a explosé Titanic au Box Office, mouais. Il serait de meilleure augure de parler en terme de nombre d'entrées.

 

 

En Amérique c’est pas comme en France, ils comptent en dollar et pas en entrées. Ça peut déranger, mais c’est comme ça. Et puis l’inflation c’est compliqué, avant la vie était moins chère, aujourd’hui les gens réfléchissent + avant de payer une place de cinéma. Et il y avait pas le téléchargement et le streaming illégal. Donc c’est pas évidant de réellement comparer l’impact culturel à travers des époques différentes. Cependant boxofficemojo ne prend pas en compte l’inflation pour leurs classements, donc voilà. 

 

AE67705B-E96F-453A-8ECA-6B40987F9D83.jpeg

  • Thanks 5
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

En réalité, BoxOfficeMojo possède un classement prenant en compte l'inflation ainsi qu'une fonctionnalité pour convertir les recettes (peu importe l'époque) en tickets vendus (grâce à un calcul hein). Mais uniquement en Amérique du Nord. 

 

Donc effectivement, difficile de comparer des films d'époques différentes. 

 

Cependant, en Amérique du Nord, on peut noter que ASIB aurait généré la vente d'un peu moins de 23M de tickets contre 29,4M pour le film de Whitney. 

 

Le classement avec inflation

 

Le Top 300 des ventes de tickets 

 

PS : c'est pas contre toi mais j'ai vu ça plusieurs fois, "évident" s'écrit comme ça. :ninja:

  • Like 8
Lien vers le commentaire

Déclaration d'amour de Sean Penn à Cooper et ASIB :

https://deadline.com/2019/02/sean-penn-bradley-cooper-problem-a-star-is-born-guest-column-1202552550/

 

Citation

« Cooper, Gaga and Elliott should own the acting category and the film would do the academy a service. »
« It’s a triumph. »
« In a fair world, 
A Star is Born sweeps the awards. It’s just such a gift. »
 

« A Star is Born is simply everything that movies should be. If we honor anything, this should be it. »

 

:maitre:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...