Aller au contenu

A Star Is Born (2018)


Messages recommandés

J'ai enfin regarder le film, grosse déception pour ma part. Je n'ai pas vu les 3 autres, donc je ne sais pas si l'histoire calque ou pas (au moins) l'original. J'ai trouvé l'ensemble long, avec très peu d'intérêt, de sursaut. 

 

Je n'ai pas trouvé Lady Gaga saisissante, loin de là. Et je l'ai regardé VO pour ne pas me taper une version moisie FR. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est une mauvaise actrice, mais franchement les critiques unanimes sont un peu excessives pour moi. Elle porte bien son personnage, mais surtout grâce à tous les moments chantés ou elle défonce tout. Je l'ai déjà dit ailleurs, mais cette femme est l'une des plus grandes vocalistes depuis Jackson et met Beyoncé au tapis (qui aurait été le pire choix du monde dans le film). 

 

A contrario, Bradley Cooper envoie du lourd. Très juste, complètement dans son personnage (il a vraiment une tête d'ivrogne tout le long). Mais la réalisation n'est pas ouf non plus. Pour moi c'est un film musical classique, qui gagne en intérêt uniquement parce que le point de départ du projet c'est Bradley Cooper. Je suis sûr que le même film avec en tête d'affiche Gaga et un acteur un peu de seconde zone, aurait été détruit par la critique.

  • Like 5
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Je l'ai enfin vu, après tout le bruit qu'on en a fait ici et là. 

 

Ça m'a fait penser à Glee dans les enjeux et les enchaînements, en un peu plus mature quand même. La partie mature vient surtout du personnage de Jackson et de son histoire, trop peu développée néanmoins pour laisser la place à l'ascension d'Ally.

 

Cooper est bon, il semble habité par le désarroi, j'aurais voulu en savoir plus. Gaga est bonne mais comme souvent dit, j'ai l'impression que c'est Gaga quoi. Sauf à certains moments, plus intimes, c'est elle que je vois la majorité du temps à l'écran, ses réactions etc. Mais bon, comme c'est naturel et que ça passe à l'écran, c'est qu'elle doit avoir un certain talent. 

 

Mais c'est Cooper la star du film, pas Gaga. 

 

Après, je comprends l'engouement autour du film, c'est un beau projet, y a de belles chansons, Cooper chante bien, Gaga impeccable comme d'habitude. 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...