Aller au contenu

A Star Is Born (2018)


Messages recommandés

il y a 46 minutes, BLKA a dit :

 

Il n'y a rien d'irréfutable dans les opinions exprimées par les critiques, que ça vous plaise ou non. Elle s'en sort passablement lors des scènes de dialogues "quotidiens", mais dès qu'il s'agit de transmettre des émotions, c'est loin d'être la panacée.

 

 

Et il n'y a rien d'irréfutable dans ta critique non plus ;) 

 

On est d'accord que parler d'une victoire pour Gaga dans la catégorie actrice ce serait abusé. Mais... elle ne transmet pas d'émotion ? Ha bon... Tous les gens ayant chialé à la fin du film venaient surement d'éplucher des oignons alors... Pour un 1er film, elle s'en sort de manière admirable. On a vraiment l'impression qu'elle monte sur scène pour la 1ere fois sur Shallow, elle a les larmes aux yeux et dans la voix sur la scène finale...mais soit, c'est très moyen. Sans compter l'alchimie qu'elle a avec Cooper et qui est clairement perceptible. 

 

"Un oscar dans une catégorie autre que musicale paraîtrait franchement volé"

Cooper ne volera pas du tout un oscar dans la catégorie acteur. Vu que, oui, c'est un REEL chanteur dans ce film. Et j'ai rarement vu ça dans d'autres films musicaux. Le film en lui même mérite largement une nomination dans la catégorie meilleur image rien que pour les scènes de concerts, que la majorité des spectateurs trouvent très réalistes. 

 

Je veux bien que ce soit too much et sur-vendu le discours du "c'est un chef d'oeuvre",  mais un gars qui affirme comme si c'était Spielberg en personne "La réalisation n'est pas mauvaise pour un 1er essai mais l'écriture est faible" ... ça ne vaut pas mieux.

Tu trouves la réalisation pas mauvaise mais l'écriture faible, et c'est entièrement dans ton droit, mais évite d'annoncer ça comme si c'était une vérité absolue. Ton avis n'engage que toi ;) 

 

On peut aussi prendre le film pour ce qu'il est : Un 1er essai convaincant pour Gaga dans le cinéma et pour Copper dans la réalisation quoi qu'on en dise (on voit clairement l'inspiration d'Eastwood quand on connait ses films) qui donnent un bon film commercial qui n'est pas non plus la 8ème merveille du monde ou exempt de défaut.

  • Like 1
  • Thanks 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Le message entier n'engage que moi, manifestement.

 

il y a 7 minutes, Jbm65 a dit :

un gars qui affirme comme si c'était Spielberg en personne "La réalisation n'est pas mauvaise pour un 1er essai mais l'écriture est faible" ... ça ne vaut pas mieux. 

 

Les pincettes qu'il faut prendre avec certains... Imaginez si je faisais le même cinéma en vous reprenant : "Ne dites pas que le film est génial, dites J'AI TROUVÉ le film génial, vous n'êtes pas Spielberg"...

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, BLKA a dit :

Les pincettes qu'il faut prendre avec certains... Imaginez si je faisais le même cinéma en vous reprenant : "Ne dites pas que le film est génial, dites J'AI TROUVÉ le film génial, vous n'êtes pas Spielberg"...

 

Rien à voir avec prendre des pincettes ou quoi, perso tu peux assassiner le film je m'en tape, ça changera pas ma vie ^^

C'est juste que tu critiques les gens radicaux qui affirment "c'est un chef d'oeuvre" pour tomber dans les mêmes travers qu'eux deux lignes plus bas sans même t'en rendre compte... 

  • Confused 2
Lien vers le commentaire

Si tu le dis, il me semblait évident que tout ce que j'écris dans mon message relève d'un avis subjectif. Bref, ce serait de mauvaise foi de dire que ce film est une catastrophe, il n'est pas foncièrement mauvais. Je l'ai juste trouvé extrêmement moyen, d'où mon incompréhension face à cette déferlante de critiques élogieuses.

 

Par contre je n'ai pas trouvé la scène aux Grammys particulièrement grotesque comme j'ai pu le lire à plusieurs reprises ici. Le plus risible pour moi, c'est cette tentative de donner du fond au personnage de Cooper avec cette histoire de ferme revendue par son frère, ça tombe comme un cheveu sur la soupe et ça ne fait pas du tout avancer l'intrigue.

Lien vers le commentaire

C'est assez marrant de lire que la meuf "galère depuis 2011" alors que A Star Is Born défonce les charts du monde entier, que Shallow est un tube mondial, que le film est un énorme succès au box-office dans le monde, et qu'elle a des chances d'avoir des nominations aux Oscars, Golden Globe...etc et cela 10 ans après ses débuts :) 

 

A Star Is Born est prévu de faire $8M ce week-end aux Etats-Unis pour un total de $178M. Le film va donc dépasser The Greatest Showman :king2:

 

https://deadline.com/2018/11/the-grinch-bohemian-rhapsody-weekend-box-office-1202498901/

 

Aucune popstar contemporaine n'a réussi à faire ce que Gaga est actuellement en train de faire : réaliser un DOUBLE succès que ce soit chez les critiques que chez le public (box office) pour le film MAIS également la soundtrack (voir topic charts). Et la meuf qui soit-disant "galère depuis 2011" va dépasser les $200M au box office américain avec son film, ce qui n'est jamais arriver chez une popstar :) 

 

 

 

C'est pour répondre au poste de Jinger, pas de BLKA qui a tout à fait le droit d'être mitigé sur ce film et de poster son avis.  

 

 

 

 

 

 

  • Like 8
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...