Aller au contenu

Jain - The Fool


Messages recommandés

Il y a 7 heures, Matangi a dit :

Ça devient un peu lourd le débat et la comparaison Jain/Clara Luciani, non ? ?  Surtout que ces 2 artistes n'ont absolument rien à voir musicalement et niveau fanbase...

 

Je sais bien c'est une comparaison stupide que je m'efforce de dénoncer...

 

Il y a 5 heures, Man on the Moon a dit :

Moi ce qui me choque c'est de lire Charlie 4i parler de Jul :') Y a comme un choc des cultures là :')

Ceci dit le débat - très intéressant au passage (thx @Charliiiie pour les explications) - aurait d'avantage sa place dans la section bar.

 

On peut saluer la démarche sans apprécier sa musique ! 

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

elle a force un peu sur l'accent patate chaude sur certains morceaux. C'est un peu dommage. 

 

Je crois que les vidéos paroles sont plutôt un mauvais point car je trouve que la pauvreté des textes (même pour de la pop anglosaxonne ) sont très très enfilagedeperleàlatal.  

 

curieux de voir qu'elle score elle va faire hors de France. (quand l'album sortira)

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'aime pas l'album, j'accroche pas à sa voix qui se retrouve noyée derrière les effets des chansons. Effectivement, les paroles sont clichés pour une anglophone, c'est hyper pauvre pour un public qui parle anglais. 

Et no comment pour l'inspecteur gadget, le ridicule ne tue pas. ?

 

J'aime juste la première chanson avec alright et la piste suivante. NEXT

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Kinderfeld a dit :

J'aime pas l'album, j'accroche pas à sa voix qui se retrouve noyée derrière les effets des chansons. Effectivement, les paroles sont clichés pour une anglophone, c'est hyper pauvre pour un public qui parle anglais. 

Et no comment pour l'inspecteur gadget, le ridicule ne tue pas. ?

 

J'aime juste la première chanson avec alright et la piste suivante. NEXT

 

Elle a toujours assumé et revendiqué son accent "broken english" dans ses chansons et dans ses paroles comme sa marque de fabrique pour sonner plus "authentique", et vu que son public est en majorité francophone je pense qu'elle travaille moins ses paroles pour cette raison. Le fait que ses influences musicales ne soient pas uniquement anglophones (contrairement à beaucoup de français chantant en anglais) doit jouer aussi.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Effectivement, elle a dit dans plusieurs interviews qu'elle chantait dans un anglais qui n'est pas toujours le bon et qui peut sembler approximatif mais qui correspond, en quelque sorte, à celui que tous les non-anglophones utilisent. C'est en tout cas l'anglais qu'elle utilisait lorsqu'elle habitait à l'étranger comme à Abu Dhabi. Elle expliquait également que ceci lui permettait d'aller plus facilement au but qu'était le message de ses chansons et ainsi se faire comprendre par le plus de monde possible. Finalement, ça a l'air de fonctionner puisque tout le monde ici comprend ses chansons sans forcément avoir besoin d'aller les traduire...

 

Je ne connaissais pas le terme de "Broken English" mais c'est peut-être ça, en effet!

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Scampi a dit :

Je crois que les vidéos paroles sont plutôt un mauvais point car je trouve que la pauvreté des textes (même pour de la pop anglosaxonne ) sont très très enfilagedeperleàlatal.  

 

La pauvreté des textes est pas si grave en anglais et si tu prends comme' exemple Julien Doré, on voit bien que même en français, roi de l'enfilagedeperlelalalala, ça n'a aucune incidence sur les ventes?

Lien vers le commentaire

Elle était aujourd'hui en Suisse pour la promo. Replay de son passage (à partir de 19min31):

 

https://www.rts.ch/play/tv/emission/12h45?id=548307&station=a9e7621504c6959e35c3ecbe7f6bed0446cdf8da

 

Mais aussi présente sur RTL plus tôt ce matin:

 

https://www.rtl.fr/culture/musique/jain-sur-rtl-quand-je-n-ecris-pas-pendant-un-mois-je-ne-me-sens-pas-bien-7794545531

 

Alors que la journée promo a commencé sur LCI:

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...