Aller au contenu

Jain - The Fool


Messages recommandés

Vu le matraquage radio/tv (merci France 2) j'espère bien que c'est tube, c'est limite si on te prend pas par la main pour aller acheter ou streamer le single. 

J'ai pas encore écouté le disque mais je trouve les singles irritants avec leurs textes  faibles voir niais au possible, et leurs refrains génériques où il s'agit de balancer la même phrase en boucle comme un slogant vide de sens. "Souldier" est particulièrement lassant dans le genre. Une production un poil plus fouillé aurait sûrement rendu ça plus alléchant mais elle  est d'une banalité criante.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Raiponce a dit :

Désolé mais Makeba, Come ou même Dynabeat c’était largement mieux.

 

Encore une fois évite de faire de ton avis, une généralité universelle, perso, je préfère largement Alright à Come que je n'ai jamais trop écouté.

 

Pour le reste, le classement streaming ou téléchargement reste le seul élément de mesure objectif pour qualifier un titre de tube, ce qu'il est manifestement, toute aigreur ou méchanceté de ta part n'y changera rien. 

Lien vers le commentaire

Non mais vous êtes sérieux ? :lol: 

 

"un des tubes de l'été mais ça n'a rien d'un tube"... c'est comme dire c'est un vêtement d'hiver mais ça n'a rien d'un vêtement.

Arrêtez un peu vos conneries ! J'admets que les passages radio aident à propulser un morceau (ou pas, le contraire s'est aussi déjà vu) mais si les classements en téléchargements et streaming ne permettent pas, selon vous, de déterminer si un titre est un tube ou pas, on fait comment ? :lol: 

Arrêtons de se projeter dans 15-20 ans. Il y a pléthore de chansons qui ont été de véritables tubes (de l'été, de la rentrée, de Noël ou de l'année, on s'en fout) mais qu'on a oublié avec le temps. On ne va pas pour autant nier leur succès. On va où là sinon ? 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Moi ce qui me dérange le plus dans la musique, ce sont les trucs qui se veulent "ambitieux" et finalement complètement inintéressants mais "différents soit-disant". Là, c'est facile, c'est tubesque, ça restera pas dans les mémoires mais c'est pas une entourloupe. C'est populaire ! 

 

Quand au matraquage, c'est de bonne guerre et elle n'est pas la seule. On matraque tellement d'artistes qu'on qualifie de géniaux et qui sont juste chiants en ce moment..... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Charliiiie a dit :

Vu le matraquage radio/tv (merci France 2) j'espère bien que c'est tube, c'est limite si on te prend pas par la main pour aller acheter ou streamer le single.

 

Stop la mauvaise foi là.

Certes, il y a un partenariat avec France 2 mais il a été expliqué ici que les spots étaient sur 2 jours. Ils diffusent un extrait du clip quotidiennement (j'ignore combien de fois par jour par contre) mais bon, à moins de passer sa vie devant la télé (France 2 accessoirement), s'en plaindre me parait un peu exagéré.

Quant au soi-disant matraquage radio, le titre a plu, les radios ont suivi. NRJ a d'ailleurs mis du temps à s'y mettre. Pour le coup, Alright n'était pas au fond du top 200 iTunes avant que NRJ se décide à le soutenir. Ils ont juste suivi l'engouement, ce qui a pour effet de le rebooster davantage, c'est tout.

 

A te lire, on a l'impression que tu découvres ce qu'est un plan promo lorsqu'un(e) artiste qui sort du succès de son 1er album dévoile son nouveau disque. Ce sera la même chose pour Christine & the Queens d'ailleurs. Il me semble même qu'on a, pour l'instant, plus vu cette dernière que Jain alors que son album sort plus tard. Et c'est pareil pour tous ceux qui ont eu un minimum de succès avec leur précédent album.

 

Et puis, franchement, jusqu'à présent, je n'ai pas l'impression qu'on nous "bombarde" plus Alright que ça n'a été le cas pour Come qu'on s'est quand même tapé pendant des millénaires à grand renfort de pubs matraquées hein.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je dis pas le contraire, je dis juste que Come c'était quand même un peu subtile. Mais bon c'est subjectif et vous aimez l'objectivité alors oui tant mieux que ça marche mais on a tous souligné la pauvreté de la chanson à sa sortie et son aspect "mainstream". Après on a peu être pas la même définition d'un tube pour moi c'est quelque chose qui restera tout de même dans le temps. 

Lien vers le commentaire

Et le matraquage de Clara Luciani et d'autres ? la différence avec Jain c'est juste que ça n'accroche pas ! Quand une Major sent que ça frémit, elle sort l'artillerie lourde. On aura le même matraquage avec Angèle, Universal comme Claria Luciani..... !

 

J'écouterai pas Jain à longueur de temps, mais qu'elle fonctionne ne me dérange pas. J'attends des sorties d'album avec crainte, je sais qu'ils sont moins évidents que Jain, Angèle ou d'autres mais je suis fataliste. L'important est d'être vrai.

Lien vers le commentaire

Oh mais oui mais je suis d'accord Clara Luciani, Angèle, Thérapie Taxi, Juliette Armanet, la différence c'est qu'ils sont matraqués car ça marche sur un public. Jain c'est car son premier album a bien marché c'est toujours comme ça. 

Forcément après un succès on attend le second opus, pour le glorifier ou le critiquer.

Lien vers le commentaire

On dirait que Inspecta a été produite par Senbeï, ça lui ressemble beaucoup en tout cas

 

edit : assez déçu par l'album, je ne retiens rien du tout à part la prod d'Inspecta rigolote et peut être Souldier qui se démarque également

c'est vrai que sur un album entier sa voix peux être irritante

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Raiponce a dit :

Oh mais oui mais je suis d'accord Clara Luciani, Angèle, Thérapie Taxi, Juliette Armanet, la différence c'est qu'ils sont matraqués car ça marche sur un public. Jain c'est car son premier album a bien marché c'est toujours comme ça. 

Forcément après un succès on attend le second opus, pour le glorifier ou le critiquer.

Heu non Clara Luciani ne marche pas vraiment et c'est pour ça que je la citais. Elle est dans une Major comme Jain, elle a été super promotionnée mais à la différence de Jain pour son 1er album, ça bloque un peu. Donc la promo, ça marche pas à tous les coups.

Lien vers le commentaire

Les comparaisons débiles c'est partout, reste que Clara Luciani qui vend peu cela m'étonne pas vu que c'est pas mal comme musique. 

Comme Émilie Simon qui heureusement n'arrête pas la musique alors que parfois ça doit être vraiment  déprimant. 

 

C'est seulement le temps qui peut montrer si les artistes vont continuer à exister, les ventes c'est un instant T et au final ça reflète juste la communication (bien souvent). 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...