Aller au contenu

Jain - The Fool


Messages recommandés

Très surpris car je ne pensais pas autant aimer l'album à l'écoute des premiers titres extraits. Je trouve le tout un tantinet plus mainstream et facile que le premier album, mais la plupart des titres sont tubesques. C'est plus pop/électronique ^^

 

Coups de coeur immédiats : On My Way, Flash et Feel It.

 

Oh Man sonne assez répétitive, irritante, mais j'aime comment la kora est mélangée au reste. Inspecta reste un délire, un kiffe, mais j'aime bien, c'est franchement original.

 

L'album marche vraiment comme un tout en fait. Les titres plus mainstream, moins inspirés passent bien au milieu de titres plus barrés. Et les mélodies irritantes pareil.

Lien vers le commentaire

L'album est vraiment bon. Coup de coeur immédiat pour Flash, Feel It, Dream et On My Way. Le reste reste très bon, exception faite à Alright qui passe toujours pas chez moi. 

Après un premier essai très bon, le deuxième est excellent. Elle reste elle même et ça fait du bien à entendre. 

 

Par contre à la première écoute de Feel It j'ai eu l'impression d'écouter une chanson de Réputation quand j'ai entendu l'intro.

 

EDIT: J'ai oublier Star dans mes coup de coeur immédiat, je ne m'en lasse pas depuis sa sortie.

Lien vers le commentaire

L'album est bon ?❤️, ça fait tellement longtemps que je l'attendais même si l'ère Zanaka a été très étendu sur le temps! Je le trouve différent de ce dernier justement. J'ai jamais été douée pour faire une critique détaillée mais mes préférences vont à: On My Way, Flash, Dream et Feel It en dehors des chansons déjà connues. En fait...je crois que j'aime tout l'album même si ça fait un peu nunuche dit comme ça.


Par contre, il y a deux (tout petits) points noirs: Le premier c'est la durée des chansons et ça je pensais bien que ça allait quelque peu me "décevoir" après avoir eu des versions plutôt longues en concert. Flash et Star aurait mérité d'avoir le rendu qu'elle avait délivré en live. Le deuxième c'est Inspecta qui est le titre auquel j'accroche moins pour l'instant. J'aime ce côté un peu déjanté mais la première version était, selon moi, un peu plus mélodieuse tout en gardant ce sample de l'Inspecteur Gadget.

 

Pour les plus curieux, voici un extrait de ce que ça donnait:

 

 

Bref, il s'agit d'un retour gagnant pour moi et je lui souhaite un grand succès avec cet album! ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Contrairement à la plupart, j'avais vraiment bien aimé "Alright" que je trouvais feel good, universel et frais (car sans cynisme et easy listening). "Star" j'avais pas trop accroché, c'est plus une chanson pour la scène pour moi, mais surtout, moi qui déteste le reggae, je suis tombé en amour sur "Souldier".

 

Le tout est toujours très simple mais il y a quelque chose qui fait que le message transcende le côté basique des choses et lui donne une autre dimension. 

 

La première écoute de l'album m'a un peu dérouté mais au final je l'aime beaucoup et mes coups de coeur sont "alright", "oh man", "feel it', "abu dhabi" et "Soldier". Je le trouve très bien dans la continuité de premier mais avec une évolution à plus de diversité.

 

J'aime définitivement le message artistique, le feel good, l'humanisme au delà de la qualité intrinsèque, elle n'est pas là pour révolutionner la musique et c'est très bien. Et puis avec cette ère, elle réussi à m'emmener sans forcément des up-temp comme avec la première ère, "Souldier" et "feel it" me font un bel effet.

 

Et enfin oui, j'adore les artistes français qui chantent en anglais, ouvrez les frontières, exportez vous et familiarisez les français avec l'anglais comme les artistes scandinaves font dans leurs pays.

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, F*** a dit :

enfin oui, j'adore les artistes français qui chantent en anglais, ouvrez les frontières, exportez vous et familiarisez les français avec l'anglais comme les artistes scandinaves font dans leurs pays.

Oui enfin les scandinaves excellent effectivement musicalement en anglais mais nous avons une langue très riche, malmenée par les faiseurs de paroles actuellement. Du coup moi aussi je préfère l'anglais que je ne traduit pas et qui ne me hérisse pas. 

 

Jain en effet ne révolutionne pas la musique mais le tout est frais, on a envie de siffloter, ça met de bonne humeur donc c'est réussi. Sur scène elle envoie en plus. 

Lien vers le commentaire
Citation

Jain en effet ne révolutionne pas la musique mais le tout est frais, on a envie de siffloter, ça met de bonne humeur donc c'est réussi. Sur scène elle envoie en plus. 

 

Oui bien justement ce second album n'a plus rien de frais je trouve, j'aimais beaucoup le premier pour ça cette simplicité et ça semblait pas forcé dans les compositions, là ça fait plus quelconque même dans la voix. Et les paroles c'est pas ça.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Raiponce a dit :

 

Oui bien justement ce second album n'a plus rien de frais je trouve, j'aimais beaucoup le premier pour ça cette simplicité et ça semblait pas forcé dans les compositions, là ça fait plus quelconque même dans la voix. Et les paroles c'est pas ça.

 

Les avis c'est comme les trous du c... tout le monde en a un, je te l'accorde!!! Le tien (d'avis hein!) à l'air pour l'instant minoritaire. Pour le reste, il est indéniable qu'il y a plus de diversité dans les influences, d'un sample d'un dessin animé, du RnB, de la musique orientale, du reggae... C'est en ça qu'il est frais pour moi, il garde le côté pop accessible du premier avec de nouvelles influences.

 

Après oui, cela reste simple et basique, mais l’énergie, l'universalisme et les bonnes vibes des titres qui apportent vraiment une plus-value à sa musique et un supplément d'âme

Lien vers le commentaire
Citation

Les avis c'est comme les trous du c... Le tien à l'air pour l'instant minoritaire

 

Ok lol. Que ce soit diversifié c'est une chose, le problème c'est que c'est un peu nian nian, le sample d'un dessin animé c’était pas nécessaire, tout comme la musique orientale, elle avait évité ça avec son premier album.

Moi je suis persuadé que celui ci va pas exploser, c'est sympa Alright mais c'est clairement pas un tube.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Raiponce a dit :

c'est sympa Alright mais c'est clairement pas un tube.

 

Euhhh...

 

2n8ptax.png

France [Téléchargements] 9-22-25-29-17-14-21-18-5-6-2-2-EC

France [Streaming] 113-99-72-98-103-88-61-49-46-32-28-28-EC

 

C'est l'un des rares titres pop à être dans le top 20 actuellement sur Spotify qui est envahi par les artistes Skyrock et c'est pas un tube ? Il te faut quoi au juste ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Drew a dit :

 

Euhhh...

 

2n8ptax.png

France [Téléchargements] 9-22-25-29-17-14-21-18-5-6-2-2-EC

France [Streaming] 113-99-72-98-103-88-61-49-46-32-28-28-EC

 

C'est l'un des rares titres pop à être dans le top 20 actuellement sur Spotify qui est envahi par les artistes Skyrock et c'est pas un tube ? Il te faut quoi au juste ?

 

MERCI! C'est exactement ce que je pensais... C'est un peu juste un des tubes de l'été mais ça n'a rien d'un tube... Mais oui...

Lien vers le commentaire

Que ce soit un tube... Le streaming ou les téléchargements cela ne veut strictement rien dire, suffit que le titre soit bombardé partout et ça se vend d'ailleurs c'est le cas on peut le remarquer. Tant mieux pour elle mais ça veut strictement rien dire pour l'album ou son statut dans 3 ans.

 

Perso je trouve toujours autant ce titre faiblard, facile d’accès, de la bonne musique de radio quoi (et c'est pas un compliment).

Désolé mais Makeba, Come ou même Dynabeat c’était largement mieux.

  • Confused 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...