Aller au contenu

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Dalito a dit :

BON, après 45 écoutes je suis à même de donner mon avis et QUEL ALBUM JE VEUX RIEN ENTENDRE.

 

 v7LQf0hTCA1PykOGledr3rQ88nFRCPAAC2WwyX8Z

 

VIVANTE: Super intro on stan le flow et la sincérité "inspirée par Mimi" gros tube ca va slay en concert et ça donne tout de suite le ton.

JUSQU'AU BOUT: Tube qu'on connait, j'ai eu du mal au début mais maintenant je twerk bien que je l'aurais mise plus loin dans l'album.

LES OFF DE "JUSQU'AU BOUT" PAR PLAYZER TV - MAKING OF DU CLIP. - Bent  World: La teamel d'Amel

TOURNER LA TÊTE: OMGGGG coup de cœur de l'album, je l'ai écouté 160 fois depuis hier soir. C'est du Amel, c'est vocal,  on chiale, on gueule, on s'effondre. Merci Slimane c'est beaucoup mieux que Demain c'est tout ce qu'on attendait de toi pour la dame.

123: Encore un tube jpp. J'aime tout depuis le début, n'en déplaise à certain c'est également du Amel. Alors oui c'est une autre façon de chanter, ça n'a rien de vocal mais ça fonctionne tellement bien.

128296867.gif

TON NOM: C'est également une chanson sur laquelle j'attend Amel, c'est fragile, on chiale encore, la voix est magnifique, d'ailleurs je trouve quelle envoie tout juste ce qu'il faut et sa voix de tête y est très belle. Merci aurevoir.

CA FAIT MAL: Elle pousse à mort la voix, ca ma surpris au début j'avais l'impression quelle s'égosiller mais en fait j'adore, ça donne un côté mélodramatique et bien sur je stan. La guitare est un gros plus sur la prod.

TU L'AIMES ENCORE: C'est un petit tube sympa, pas forcément ma tasse de thé, leurs voix en revanche se mêlent assez bien. J'en attendais pas plus de ohohah.

A L'INFINI: J'aime beaucoup sa façon saccadée de poser sur le titre comme un peu sur 123, sa voix est magnifique sur le refrain.

MA PEINE: Ptdr au début je me suis dit "euh c'est quoi ça???". Puis en fait gros tube alors oui c'est du Vitaa mais on va pas reprocher à Vitaa de faire du Vitaa non ? Le refrain m'enjaille à mort, franchement c'est plutôt rigolo et de mon côté ça fonctionne pas mal. AU VOLEUR AU VOLEUR J'COMPREND PAS

KO: Bien évidement deuxième gros coup de cœur de l'album, comme je le disais c'est tout ce que j'attend d'elle et François Welgryn la bien compris depuis longtemps, SA VOIX SUR "MAL ENTENDU" JE MEURS BYE.

MERCI MONSIEUR: Les paroles sont plutôt touchantes, elle parle de sa relation avec son papa. Je sais pas si je l'aurais faite comme ça mais tube quand même.

LE CHANT DES COLOMBES: Pire titre de l'album pour moi bien que tube c'est vraiment pas sur un titre comme ça que je l'aime.

129759858.gif

J'ETAIS CELLE: ALORS LA JE CHIALE TOUTES LES LARMES DE MON CORPS, UN TITRE LIMITE POSTHUME MAIS C'EST POUR ME TUER. Les violons magnifiques, sa voix frêle et les paroles ben je chiale encore et toujours quoi.

 

BREF J'ADORE L'ALBUM VOUS L'AURIEZ DEVINE. Je le trouve assez différent de DEMAIN bien que tout aussi touchant voir même un peu plus mélancolique. Sa voix me transporte toujours et sincèrement pour moi c'est le plus important avec elle. PUIS ELLE EST TELLEMENT BELLE OMG GROSSE QUEEN BYE.

 

giphy.gif

 

VIVANTE, JE SUIS VIVANTE.

 

Tu es magique dahling ❤️

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

De mon côté c'est une belle surprise, tant je n'attendais plus grand chose de cet album. Les prods sont solides, vocalement c'est canon (alors que Jusqu'au bout et surtout LCDC laissaient vraiment présager le pire), et les textes tiennent vraiment la route. 
Ma peine est mon tube perso, je trouve le texte vraiment très bien écrit d'ailleurs. Et même musicalement, y'a pas mal de petites choses que j'ai plaisir à écouter (toutes les petites variations sur Tourner la tête par exemple)

 

J'ai beau détester Rebillaud, je trouve qu'ils ont réussi à faire un album dans l'air du temps mais globalement cohérent et inspiré. Et l'univers, peu importe qu'il soit Vitaa compatible, je trouve qu'il colle en fait parfaitement à celui d'Amel et à sa voix. 

Son projet le plus solide pour moi depuis son deuxième album quasiment (comparez à Instinct pour voir), Demain était pas mal, mais parfois niais et souvent un peu daté. 

 

Mon incompréhension c'est LCDC, qui est terriblement cheapos en comparaison du reste. 

 

Edit Le live est effectivement très bon, il rend la chanson vraiment pas mal. Je ne trouve pas qu'elle soit à la traine non plus, ce qui est un peu désagréable en revanche c'est le fait d'entendre en décalé la voix du refrain studio par dessus. 


 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Très bon album. Bien différent de Demain mais tout autant mélancolique. 

 

C'est dit j'aime cette femme, ma seule déception est INSTINCT 

 

Tourner la tête, Ton Nom, Ma peine, KO sont mes coups de cœurs. 

 

Les morceaux rendent justice au titre de l'album VIVANTE. 

 

Contrat rempli, tout est en adéquation la voix, la mélancolie, le côté moderne des productions et les paroles que trouve mieux travaillés que ses 3 albums précédents. 

 

L'album est aussi solide que le dernier mais dommage que l'exploitation est tout aussi foireuse que ça ne s'est pas enchaîne aussi vite depuis 1,2,3 mais je pense qu'il sera mieux défendu vu les moyens publicitaires mis en place. 

 

Physique on top, voice armée elle ne peut que defoncer nos tympans pendant un an j'espère. 

 

L'album fait partie de mes 5 préférés d'elle. Délit mineur était très bon dommage qu'il ne soit pas apprécié voir oublié ici

  • Like 1
Lien vers le commentaire

On dirait que ça fait 15 ans qu'elle chante la même chanson et de la même façon ? 

Sur ce disque même la chanson de Mazue n'est pas réussie dans l'interprétation alors que ça semble être le seul bon titre.

C'est vraiment la chanteuse du pathos jusqu'à l'indigestion ?

Cela plaît forcément à un public mais je trouve cet album paresseux.

 

Je pense que cela fera du disque d'or car grosse promo sur cible et des personnes semblent réceptives à ce style.

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Confused 6
Lien vers le commentaire

J'ai écouté l'album deux fois, je n'en attendais pas grand chose (même si le récap de @Atheegl m'avait donné de l'espoir.

 

L'album s'écoute plutôt facilement, l'ensemble est homogène, bien produit et vraiment dans l'air du temps. Je ne suis pas particulièrement fan de la musique du moment, mais c'est agréable de l'entendre sur des productions modernes. Par contre ça manque cruellement d'ambition et de diversité dans les balades, c'est difficile je trouve d'isoler un ou deux titres, les mélodies sont assez similaires. Les deux seuls titres qui ont attiré mon attention dès la première écoute sont "Tourner La Tête" et "K.O.". 

 

Le seul gros point noir reste sa voix. Alors oui c'est bien chanté, c'est chanté différemment et c'est mieux arrangé que sur DEMAIN pour sûr. Mais (même si c'est honnête de ne pas abuser de retouches) ça manque vraiment d'air et de nuances. Ça m'a rappelé la dernière tournée, dès qu'elle pousse/monte ou donne un peu de coffre c'est saturé et ça se transforme un peu en cri de douleur. Clairement pour moi A 20 ANS restera l'apogée vocal de sa carrière et son meilleur projet. 

 

Bien qu'un peu fadasse "Le Chant des Colombes" est clairement l'un des titres les plus radiophonique friendly de l'album et c'est un bon choix de single. Curieux de voir la suite de l'exploitation, j'espère qu'elle laissera son feat avec Dadju de côté, une exploitation avec 3 feat ça fait vraiment so Vitaa. 

 

Je ne sais pas encore si je place cet album devant ou après DEMAIN, mais "J'aimerais", "L'Autre", "Charles" ou "Une Star" éclate la plupart des titres de ce VIVANTE.

  • Like 5
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, JuL!En a dit :

J'ai écouté l'album deux fois, je n'en attendais pas grand chose (même si le récap de @Atheegl m'avait donné de l'espoir.

 

L'album s'écoute plutôt facilement, l'ensemble est homogène, bien produit et vraiment dans l'air du temps. Je ne suis pas particulièrement fan de la musique du moment, mais c'est agréable de l'entendre sur des productions modernes. Par contre ça manque cruellement d'ambition et de diversité dans les balades, c'est difficile je trouve d'isoler un ou deux titres, les mélodies sont assez similaires. Les deux seuls titres qui ont attiré mon attention dès la première écoute sont "Tourner La Tête" et "K.O.". 

 

Le seul gros point noir reste sa voix. Alors oui c'est bien chanté, c'est chanté différemment et c'est mieux arrangé que sur DEMAIN pour sûr. Mais (même si c'est honnête de ne pas abuser de retouches) ça manque vraiment d'air et de nuances. Ça m'a rappelé la dernière tournée, dès qu'elle pousse/monte ou donne un peu de coffre c'est saturé et ça se transforme un peu en cri de douleur. Clairement pour moi A 20 ANS restera l'apogée vocal de sa carrière et son meilleur projet. 

 

Bien qu'un peu fadasse "Le Chant des Colombes" est clairement l'un des titres les plus radiophonique friendly de l'album et c'est un bon choix de single. Curieux de voir la suite de l'exploitation, j'espère qu'elle laissera son feat avec Dadju de côté, une exploitation avec 3 feat ça fait vraiment so Vitaa. 

 

Je ne sais pas encore si je place cet album devant ou après DEMAIN, mais "J'aimerais", "L'Autre", "Charles" ou "Une Star" éclate la plupart des titres de ce VIVANTE.

Ah bah tu vois, je trouve que les balades se ressemblent pas en tout cas les thèmes sont pas les mêmes sur Vivante, du coup ça donne pour moi des titres différents. Sur Demain J'aimerais est vraiment incroyable, l'autre aussu, et je pense du fait qu'elle soit plus longues elles prennent davantage aux tripes. Je pense que ça restera les chansons favorites de cet album dans tous les cas. sur Vivante je suis emportée sur Tourner la tête et KO de manière viscérale c'est pour moi les deux meilleurs de cet opus mais je les compare pas a J'aimerais et L'autre elles me font pas la même chose je sais pas expliquer.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Tourner la tête est en effet très Amel Bent, go prochain single cet automne, avec un clip scénario en mode 2000s. 
 

L’album est comme on pouvait s’y attendre un mix entre Vitaa/Robillo/Jordana/Slimane and co… pas très abouti. J’aimerais un projet plus authentique et fort pour le prochain, mais y’a quelques bons titres comme à son habitude.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...